Qui est le partenaire de COLISSIMO au Portugal ?

@ Lilimara

Pour retrouver la trace de vos colis, je vous conseille du tél au central Chronopost/Colissimo à Lisbonne qui gère l'ensemble du pays en vous munissant de n° de bordereau de votre colis : Chronopost de Lisbonne au n° 760-45-02-13

Veuillez noter qu'il est IMPERATIF qu'un numéro de tél PORTUGAIS soit noté sur le colis car les chauffeurs appellent avant leur passage. Ils ne possèdent pas de GPS et ne peuvent appeler que les numéros portugais.

De notre côté, depuis mes investigations d'octobre 2016, nous avons reçu une dizaine de colis de France via Colissimo International sans aucun souci.
Nous avons 2 chauffeurs qui assurent les livraisons dans notre quartier. Ils sont super efficaces et en plus très aimables et sympathiques.

Je vous souhaite autant de chance que nous... et une très bonne année 2017  :cheers:

A ma connaissance c'est chronopost .

On a eu plusieurs mois de problèmes .finalement on a eu le téléphone du dépôt de faro .
Plus notre numéro local de tel .sur les colis.
Ils nous ont livré a domicile ou attendu au village selon les conducteurs.
Donc donnez votre tel local au centre distributeur des que possible et rappellez de temps en temps gentiment .

Bonjour,

Mon expérience Colissimo + Portugal :
Pour mon anniversaire mes cousines ont voulu m'offrir une Penn Ar Box (box de produits bretons :-) ).
Sauf qu'au bout de 4 mois.. ? Rien.
=> Frustrant.

Après avoir checké avec l'entreprise expéditrice, ils nous ont transmis le tracking number et ont fait une réclamation à Colissimo.
En fait la poste portugaise est passée 2 fois, mais sans laisser d'avis de passage à mon adresse (adresse très précise pour ma part car j'ai un n° de maison).
J'ai appelé à plusieurs réprises Colissimo, mais étant le simple destinataire et non pas la personne qui paye directement Colissimo, mes réclamations sont refusées..
=> Doublement frustrant !

Même en donnant à Colissimo des jours de livraisons (comme le jeudi et le samedi), ils refusent de subir ce genre de 'contraintes'.
=> Triplement frustrant.

La poste portugaise ayant renvoyé le colis à Colissimo en France, l'entreprise expéditrice peut aller le récupérer si elle le veut ; mais Colissimo ne me le fera jamais arriver à destination.
=> Frustration se transforment en vrai mécontentement !


Pour pour ce qui est livres et BD, j'ai une adresse d'un libraire en Belgique qui ne passe donc pas Colissimo.. et qui en plus fait 20% de réduction sur le prix du neuf, donc ça amorti le prix du colis !

Sinon il y a aussi des sites communautaires comme piggybee en alternative transport communautaire qui revient à moins cher.

Bon week-end à tous

A Entrecroiser message # 22
Un grand merci pour ce message qui m'a aidé à résoudre un problème de livraison à Faro ratée.
Pour la livraison sur Faro ( distrct ) voilà 2 autres numéros de tel pour contacter le service de livraison Colissimo:
910 399 854 et 914 882 251
Il faut appeler et encore appeler pour avoir quelqu'un qui décroche, j'ai pu communiquer en anglais avec le deuxiéme numéro.
Bonne chance !

Perso mon numéro de tracking change entre la France et le Portugal.

Donc pas facile de suivre ses colis. Mais globalement j'ai moins de problèmes avec colissimo qu'avec UPS ou DHL qui ne me préviennent  jamais de leurs passage à mon domicile.

Gerphin85 a écrit:

Avez-vous essayé par ce site:

https://www.aftership.com/fr/courier/portugal-ctt

Peut-être un début de solution...

:cheers:


Ola Gerphin ;)
Mille mercis pour cette info car moi aussi j'ai eu des problèmes avec des colis qui sont retournés en France, puis retour au Portugal suite à mes appels téléphoniques aux fournisseurs. Délai : deux mois à deux mois et demi ! :mad:

Gérard 64 a écrit:

@ Miradoro 66

Vous êtes le rayon de soleil de ce blog.

Votre style primesautier, néanmoins badin, respire la joie de vivre et votre enthousiasme illumine notre quotidien.

Quelle joie de lire vos posts, non dénués de cette dose d'humour,qui manque à beaucoup !

Sans vous combien de bloggers auraient le moral dans les chaussettes envisageant même l'autolyse ???

J'ose à peine l'imaginer !

Très bonne soirée

Votre fan de la première heure.

Gérard

P.S : bien que vous vous en fichiez, je vous informe que je commande mes bouquins en France car c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour lire des ouvrages en français.
Mais peut-être avez vous d'autres suggestions..


:lol::lol::lol:

Gérard, j'adore ce genre d'humour !...

Merci pour vos echanges qui m'ont permis de telehoner a Chronopost pour un Colissimo bloqué à Lisbonne (linha Cascais)

Le numéro de suivi disait retour a l'expediteur, mais quand j'ai appelé (en portuguais tant bien que mal, j'ai pas essayé anglais ou francais), la personne au bout du fil m'a tres aimablement demandé de completer l'adresse ou il manquait le numero, pour une relivraison le lendemain.

Je vous tiens au courant demain pour vous dire si le colis est bien la, et si je vois quelque chose a ameliorer sur l'adresse pour que ca ne le refasse pas la prochaine fois (c'est deja la deuxieme fois)

Pour info, leur numéro de téléphone a changé, donc pour vous eviter de payer un appel surtaxé pour juste ecouter le nouveau numéro (et même deux fois vu qu'ils ne répetent pas....) le voici: 707 202 828

Ola Pandaloio ! :)

Obrigadinha !...

Gérard 64 a écrit:

@ Miradoro 66
Gérard

P.S : bien que vous vous en fichiez, je vous informe que je commande mes bouquins en France car c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour lire des ouvrages en français.
Mais peut-être avez vous d'autres suggestions...


Mmmhh ...

http://news.idealo.fr/wp-content/uploads/2013/02/kindel_amazon.jpg

Bonsoir,
Hier Chronopost m'a livré un colis et malheureusement je venais de partir.
J'avais un message sur ma boîte mail, je leur ai répondu, en français, en leur demandant de le livrer aujourd'hui et que je resterai à la maison.
Je ai eu aucune réponse mais à 14 h 30 le Monsieur de Chronopost sonnait à ma porte avec mon colis.
J'en attends d'autres, j'espère que ça se passera aussi bien.
Isabelle

Chronopost Portugal - Transporte Expresso Internacional S.A.
218546001
Veja o Fax
Av. Inf D. Henrique Lt. 10 Lisboa, 1800-224
  Lisboa, Lisboa
http://www.chronopost.pt

Bonjour
Ce petit détail n'a aucun charme ....

Rebocho claudia a écrit:

Bonjour
Ce petit détail n'a aucun charme ....


Bonjour,
De quoi parlez-vous exactement :unsure:/

Bonjour à vous!
Pour celles et ceux qui souhaiteraient recevoir des colis au Portugal, livrés sous 7 jours avec signature, je peux vous orienter vers un collègue qui bénéficie de remises tarifaires sur les Colissimos internationaux.
Des amies expat ont seulement payé 27 euros (jusqu'à 5kg) et 44 euros (jusqu'à 30kg) sur des colis envoyés depuis la France, soit entre 8 et 14 euros d'économies.
N'hésitez pas à me contacter en retour!
A bientôt :)

Enzo Mayotte a écrit:

Bonjour à vous!
Pour celles et ceux qui souhaiteraient recevoir des colis au Portugal, livrés sous 7 jours avec signature, je peux vous orienter vers un collègue qui bénéficie de remises tarifaires sur les Colissimos internationaux.
Des amies expat ont seulement payé 27 euros (jusqu'à 5kg) et 44 euros (jusqu'à 30kg) sur des colis envoyés depuis la France, soit entre 8 et 14 euros d'économies.
N'hésitez pas à me contacter en retour!
A bientôt :)


Bonjour Enzo Mayotte :) ,
Un grand merci. Je n,'hésiterai pas à faire appel à vous au cas où.
Bien cordialement :thanks: ,
Aïssata

Bonjour
C'est DPD c'est des nuls j'ai à chaque fois le même problème 
J'ai réclamé plusieurs fois et même pas de réponse .
Voici le contacte ***
Ils vont vous proposer de le livrer à un point relais.
Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp