Ambassade de France à Paris pour déménager

Bonjour,
Suite à un déménagement prévu pour 2017.
Pourriez vous me dire si l'Ambassade de France ou du Portugal ont des adresses de déménageurs officiel à conseiller?
Je n'ai pas encore contacte les Ambassades n'y les transporteurs internationaux .
Merci de vos réponses.
Bonne journée à tous
Daniel

Bonjour,

Je sais que dans certains pays, les consulats éditent des " guides" qui proposent un "panel" de professionnels dans différentes branches. Par contre pour le Portugal, je ne sais pas si un tel guide existe. Mais, ce n'est pas en général dans leurs préoccupations, ils sont souvent un peu chargé en travail....

A mon avis, plutôt que ces références souvent anciennes, (j'ai eu le cas d'entreprises fermées dans un pays ou ce guide était édité)  regardez sur le net, il y a de nombreuses adresses.

Via mail ou via leur site, vous pouvez souvent demander des devis. On y trouve bien évidemment des déménageurs qui font régulièrement le Portugal et qui font alors des groupages (prix plus bas). Enfin sur les divers forums, si un déménageur est vraiment mauvais (ce qui n'est pas tout de même dans leurs objectifs, ce sont des pro souvent inscrits à un organisme qui les représentent) on trouvera sur internet des critiques de la part des clients. Taper alors seulement le nom du transporteur, cherchez....   

Sur le forum, certains vous donneront les adresses de déménageurs avec qui ils n'ont pas eu de problème. Et vous avez aussi la rubrique des annuaires de services du forum des expat.com. Mais cela ne doit pas vous empêcher de procéder à une mise en concurrence, de rechercher s'il y a sur le net de mauvaises critiques etc...  Il faut surtout être certain  que votre transport sera ASSURE, en général vous signez même un contrat d'assurance,  afin aussi de voir les montants assurés et conditions. Un transporteur connu, vous informera avec un maximum de détails. Attention aux " combines" relatives à des transports d'amis, qui ont un ami.... qui peut faire le transport pour " pas cher" ! Prenez vos garanties, eux ne le sont peut-être pas ....  Et ce qui pouvait rapporter gros, peu vous couter cher en fait....

C'est donc une question de bon sens, le forum, l'annuaire du forum et surtout internet vous donneront beaucoup de noms, à vous de procéder à quelques vérifications,

Cordialement,

Merci de votre reponse tres detaillee, Je vais suivre vos conseils.
Encore un grand merci.
Passez une bonne nuit.
Daniel.

Bjr un peu de confusion avec le titre de ce message. Ambassade de France à Paris.

Bonjour Richard,
En effet j'ai mal redige mon titre de sujet.
Heureusement j'ai la reponse a ma question c'est le principal meme si Je me suis mal Exprime.
:sleep bonne nuit et desole.
Daniel