Faire venir ma compagne de Douala en France

Bonjour,

C est pas super sympa de parler deja de "divorce" et d anticiper,  sur une question d union  :D qui en plus n est pas le sujet ici.

Biensur que les mises en garde sont necessaires, le coeur parfois surpassant la raison.  :D
Ont peut aussi debattre la dessus une eternite.

http://cordis.europa.eu/result/rcn/91885_fr.html

Pour en revenir a la question initiale, d une personne ayant le projet d epouser une etrangere, et que la distance separe, qui souhaite la,presenter a sa famille, sa culture etc....ne peut le faire pour cause de blocage administratif, qui d un cote exige une connaissance poussee du conjoint, et de l autre la restreint, en n octoyant pas de visa. Ce sera l etape suivante pour deposer son dossier de mariage, avec son lot aussi de justification.

Car quand il n existe pas de liens legaux, la seule option c est le visa de tourisme, i dividuel.
. Celui-ci est exigeant niveau justificatifs, et avec l externalisation des services de visas des consulats, services qui ne recueillent que les pieces et les dossiers, il n y a guere de communication "humaine" pour expliquer clairement son sujet, meme de bonne foi. Etre amoureux d une personne etrangere, relation quotidienne a distance, sans emploi, sans economies, sans garanties propres, c est "douteux" visiblement.


Un visa court sejour, c est un traitement purement administratif sur pieces.

Il n est pas rare d avoir des personnes en France, entrees avec un visa touristique, qui ne sont pas reparties, et dont le but etait uniquement l obtention d un visa, une entree sur le territoire, et qui ensuite disparaissent dans la nature, en mode illegal, ne sachant meme pas comment regulariser, et qui un jour ou l autre deviennent a la charge de la societe, car dans des situations de precarite innommables. Sans parler du "garant" qui n aurait jamais pense que ca lui arriverait!

Ce que l administration ne peut plus tolerer. Elle devient tres pointilleuse sur la selection pour accorder des visas.

Je rejoins aussi certains points de Baron, mais dont les propos peuvent etre mal interpretes de la part de ceux qui n ont jamais "VECU" en Afrique.

Bonjour, je vois que j'ai jeté un pavé dans la marre et j'espère que cela n'apportera que du bon pour l'avenir, je sais que la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais je suis convaincu qu'elle soit nécessaire pour améliorer ou effacer les erreurs !

Le site me bloque et efface certains de mes écrits, je comprends que des détails et des lieux peuvent heurter la sensibilité de certains donc je vais avec leur autorisation écrire sans Nom et en restant dans le flou, mais je dirai la vérité uniquement la vérité, je le jure !

D'avance merci
Baron

Humm je crois que la vision qu'on une certaine catégorie de gens sur les couples mixtes et j'entends par couples mixtes une vrais différence de culture des deux intéressés, est complétement faussé tout simplement parce qu'elle ne vivent ou non jamais vécut une telle expérience.....!

l'apport de deux cultures dans un couple apporte une richesse et une ouverture d'esprit bien plus intéressante, n'en déplaisent aux détracteurs qui regardent trop la télévision......

:)

Bonjour merci pour ta réponse, de même je suis la procédure, mariage Camerounais, etc..je me doute que cela sera aussi long,mais pas le choix,de toute façon, je suis entrain quand même de lui faire demander un visa de tourisme je verrais bien,ce qui est étonnant c'est que c'est discriminant et pas conforme, normalement on ne peut pas invoquer d'arguments quand les conditions de ressources et d'hébergement sont réunies,bonne continuation à toi

Je suis tout à fait en respect devant cette thèse mais je ne crois pas que cela vienne d'une culture n'y d'une richesse mais plutôt d'une harmonie de personne, en gros ce serait comme à la loterie il faut avoir les bons numéros pour avoir le gros lot du bonheur et réussir sur du long terme, mais la richesse n'a jamais fait le bonheur, elle y contribue !

moi-adele a écrit:

Qui utilisent les clichés ici là ?
Y a t il un appareil qui a mesuré le taux de sérieux chez ces femmes ?...
je connais beaucoup d'hommes allemands qui qualifient les allemandes de légères... même venant d'eux je trouve ça abusif,   on ne qualifie pas une femme ou même une personne selon sa nationalité...
comprendrez donc que c'est tout comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !


la notion de sérieux varie  d'un continent á un autre ,on a pas le même de mode de vie ,donc les même notion , le s allemandes sont plutôt  carré ,beaucoup d'africains ont beaucoup de difficulté pour s'adapter ,tu as rencontrer certainement des allemands qui disent que les femmes allemande sont légère ,certainement des frustrés qui ont échouer dans leurs vie privés  . . pour les divorce des couples mixte tu regarde ici  http://mariagemixte.e-monsite.com/pages … turel.html , les chiffres datent  de 2006 ,mais il y en a pas d'autre ,on y apprend que 14% des mariage mixte étais frauduleux  en 2004,donc on peut comprendre la méfiance des consulats .   jean  Luc

Bonjour,

Sns doute, peut etre.....mais les causes de divorces entre francais ne sont pas non plus plus reluisantes si on va par la......

Juste parce que c est lie a des mariages avec des etrangers que c est "releve" et parce qu il y a forcement une demande de visa.....sans cette demande....Quid?

Sans etre "pro cause" aucune, imaginons qu il n y ait pas la notion de visa, qu est ce qui differencierait un mariage franco francais et un mixte, si ce n est juste le divorce et des "statistiques"...des motifs?

Fait t on Des statistiques de motifs de divorce entre francais? Pourquoi en fait t on alors pour les mariages mixtes?

Un mariage est un engagement personnel, entre adultes consentants a la base....les motifs de separations sont pareils, entre adultes consentants. Ben non, que.qu un decidera a votre place..par e que la societe a decide avec les lois acceptees, que c est ainsi! Meme pour visiter....

Evidemment si on commence a parler des cas particuliers, de mariages qui ont pour issue un divorce "programme" on n est pas sorti de l auberge!

Quand on lit dans la,presse a l envi, un exemple d un president qui a eu une double vie, c est pas plus glorieux qu u e etrangere qui fait son possible pour se marier pour se sortir d une vie de misere!

Juger les gens sur la base d une volonte et a priori, .....

Bref, dans une societe basee uniquement sur le principe de precaution, pour tout et n importe quel sujet quotidien, en empechant les gens de prendre leur destin en main et de les responsabiliser, (tout n est que question a la base financiere) , on pense a leur place et on arrive a des situations comme celles ci!

Et si on laissait les gens decider pour eux memes, si ils acceptent aussi en contrepartie d assumer leur decision, sans avoir un pannel de machins pour se plaindre ensuite?.

En France, de plus en plus, on PENSE a la place des gens! On les excuses, on decide a leur place! Mais comment est ce tolerable d en etre arrive a ca? En 20 ans c est devenu invivable! Meme les entiments so t controles! C est dingue non?

J en ai rien a faire du mec qui veut se marier avec u e etrangere! Ca le regarde c est sa vie privee! Comment l Etat peut decider que NON? U iquement par e qu il a vote des lois qui le responsabilise et do t la,plupart des gens ont acceptes cet etat de fait.....

Se plaindre ensuite quand on est concerne, c est un peu se foutre de la gueule du monde!!!,

En France actuellement, dites moi un peu, quelles sont les libertes, non encadrees??. Lesquelles? Dans un pays democratique soi disant?

Qu avez vous le droit de faire a volonte, sans etre "encadre" legalement???? En FRANCE?

allspice a écrit:

Bonjour,

Sns doute, peut etre.....mais les causes de divorces entre francais ne sont pas non plus plus reluisantes si on va par la......

Juste parce que c est lie a des mariages avec des etrangers que c est "releve" et parce qu il y a forcement une demande de visa.....sans cette demande....Quid?

Sans etre "pro cause" aucune, imaginons qu il n y ait pas la notion de visa, qu est ce qui differencierait un mariage franco francais et un mixte, si ce n est juste le divorce et des "statistiques"...des motifs?

Fait t on Des statistiques de motifs de divorce entre francais? Pourquoi en fait t on alors pour les mariages mixtes?

Un mariage est un engagement personnel, entre adultes consentants a la base....les motifs de separations sont pareils, entre adultes consentants. Ben non, que.qu un decidera a votre place..par e que la societe a decide avec les lois acceptees, que c est ainsi! Meme pour visiter....

Evidemment si on commence a parler des cas particuliers, de mariages qui ont pour issue un divorce "programme" on n est pas sorti de l auberge!

Quand on lit dans la,presse a l envi, un exemple d un president qui a eu une double vie, c est pas plus glorieux qu u e etrangere qui fait son possible pour se marier pour se sortir d une vie de misere!

Juger les gens sur la base d une volonte et a priori, .....

Bref, dans une societe basee uniquement sur le principe de precaution, pour tout et n importe quel sujet quotidien, en empechant les gens de prendre leur destin en main et de les responsabiliser, (tout n est que question a la base financiere) , on pense a leur place et on arrive a des situations comme celles ci!

Et si on laissait les gens decider pour eux memes, si ils acceptent aussi en contrepartie d assumer leur decision, sans avoir un pannel de machins pour se plaindre ensuite?.

En France, de plus en plus, on PENSE a la place des gens! On les excuses, on decide a leur place! Mais comment est ce tolerable d en etre arrive a ca? En 20 ans c est devenu invivable! Meme les entiments so t controles! C est dingue non?

J en ai rien a faire du mec qui veut se marier avec u e etrangere! Ca le regarde c est sa vie privee! Comment l Etat peut decider que NON? U iquement par e qu il a vote des lois qui le responsabilise et do t la,plupart des gens ont acceptes cet etat de fait.....

Se plaindre ensuite quand on est concerne, c est un peu se foutre de la gueule du monde!!!,

En France actuellement, dites moi un peu, quelles sont les libertes, non encadrees??. Lesquelles? Dans un pays democratique soi disant?

Qu avez vous le droit de faire a volonte, sans etre "encadre" legalement???? En FRANCE?


C(est le genre de discussions qui n'aboutit qu'à des invectives, dérapages et autres...
Ne pas répondre ne signifie pas qu'on n'a pas d'argument ou rien à dire mais : "si la parole vaut de l'argent, le silence vaut de l'or"

Bonjour,

Tout a fait.....d ailleurs plus aucun sujet ne peut etre debattu nulle part, sans trouver un coupable, ou une excuse.

D ailleurs il devient meme difficile d avoir un avis en general.

Oui, il vaut mieux ne rien dire.....................

allspice a écrit:

En 20 ans c est devenu invivable! Meme les entiments so t controles! C est dingue non?


est que l'on peut parler de sentiment lorsque qu'un  (e) occidentaux  (ale)   la cinquantaine bedonnante  ,avec un bon patrimoine  bien gonflé et qui s'affiche avec un africain  (e) de 20-30 ans plus jeune ?
Est ce qu'un africain (e) va épouser un africain (e) plus vieux de 20 -30ans en Afrique ,la réponse est non .   alors pourquoi avec un occidentale ?
si certains occidentaux se font plumés ,celas est aussi en rapport avec leurs comportement personnelle ,les euros attirent les convoitises .
Alors  quand il y a mariage , celas dit pourvoir venir en France ,avoir la nationalités , et quand tout est en ordre , salut l'ami  (e) .jean  luc  ;)

Ce n'est pas en gardent le silence que vous faites avances les choses et résoudre les erreurs, le comportement de l'autruche avec la tête dans sable et le cul en l'air ne vous apporte qu'un rume des fesses, mais ne vous dit pas comment évitez les courant d'air !

Baron !

Combien de naissance après une liaison sans mariage entre une Camerounaise et un Européen ?
Combien d'Européen après avoir quitté le pays tienne parole sur l'honneur,  l'éducation et l'avenir de leur enfant non reconnu ?

Attention c'est facile de batifolé dans des draps de soie mais c'est moins facile quand il faut les nettoyés !

Baron !

Hahaha, pourriez vous continuer à débattre de la même manière sur le sujet. J'ai rarement eu l'occasion de rigoler autant depuis que je suis sur ce site.

:lol::lol::lol:

Bonjour Phipiemar,
Merci oui bien sur que je vais ouvrir la boite de Pandore, j'ai de l'acquit et de l'expérience à revendre !

Personne n'est plus détesté que celui qui dit la vérité  (Platon)

Salutations

Baron !

Baron-D-Veines a écrit:

mais ne vous dit pas comment évitez les courant d'air !


ne jamais draguer sur internet,les bezness sont lá
ne jamais fréquenter des personnes  plus veille  que vous 4-5ans maxi 10 au plus
rester discret  sur votre patrimoine
éviter de parler á un local  sur les plages ,dans les hôtel , les bezness sont dans les zones touristiques ,ils s'adressons a votre femme en votre présence ,car pour eux vous êtes rien .
quand ils vous parlent se seras pour vous flatter ,tu est beau,belle ,etc,etc, si vous couchez rapidement avec la personne ,celas doit vous indiquer le sérieux de la liaison ,fille facile,femme facile .
si rapidement il est question mariage , voyage en France indique que vous avez un escroc en face de vous .  si vous la question argent  revient souvent  ,par ex problèmes de visas non obtenue  ,(frais trés conséquent),la grand mère malade ,elle doit aller á l#hôpital,le frère , la mère ,etc,etc, ,lá c'est certains á 99% .    jean   Luc ;)

Baron-D-Veines a écrit:

Combien de naissance après une liaison sans mariage entre une Camerounaise et un Européen ?
Combien d'Européen après avoir quitté le pays tienne parole sur l'honneur,  l'éducation et l'avenir de leur enfant non reconnu ?


oui ,mais ce probléme concerne toutes les femmes du monde , et tous les hommes ne se comporte pas comme ça .  l'honneur de nos jours ne vaut pas grand chose de nos jours .   moi sur mon forum j'ai lu  pour le regroupement familiale , que certains hommes qui ont divorcé puis se sont remarier avec une fille du pays ,sont étonner que l'administration allemande refuse de donner le visas ,tant qu'ils ont pas payer la pension alimentaire des enfants qu'ils ont fait ? pour le divorce il faut attendre 1an avant de ce remarier ,certains le font á 1an et 1 jours . alors quand on me dit que l'état doit  pas contrôler , celas me fait rigoler. jean  luc  ;)

Baron-D-Veines a écrit:

Ce n'est pas en gardent le silence que vous faites avances les choses et résoudre les erreurs, le comportement de l'autruche avec la tête dans sable et le cul en l'air ne vous apporte qu'un rume des fesses, mais ne vous dit pas comment évitez les courant d'air !

Baron !


pour ma part, je passe...
Je suis sur le terrain du social et je vois des situations difficiles pour des personnes qui veulent rester en France (pour celles qui y sont déjà) et celles qui veulent venir et la raideur et la complexité des démarches pour cela<;
Je suis aussi une personne qui s'intéresse à l'économie, aussi bien la macro comme la micro
Je suis une personne qui s'intéresse à la politique-politicienne, politique sociale, sur le plan national, sur le plan international et aussi bien sur le champs camerounais ou ailleurs...

Alors, vos discussions très ethnocentriques, trop généralistes, trop catégoriques... Je n'ai pas d'énergie pour ça.

Bonne soirée à tous

jean luc1 a écrit:
allspice a écrit:

En 20 ans c est devenu invivable! Meme les entiments so t controles! C est dingue non?


est que l'on peut parler de sentiment lorsque qu'un  (e) occidentaux  (ale)   la cinquantaine bedonnante  ,avec un bon patrimoine  bien gonflé et qui s'affiche avec un africain  (e) de 20-30 ans plus jeune ?
Est ce qu'un africain (e) va épouser un africain (e) plus vieux de 20 -30ans en Afrique ,la réponse est non .   alors pourquoi avec un occidentale ?
si certains occidentaux se font plumés ,celas est aussi en rapport avec leurs comportement personnelle ,les euros attirent les convoitises .
Alors  quand il y a mariage , celas dit pourvoir venir en France ,avoir la nationalités , et quand tout est en ordre , salut l'ami  (e) .jean  luc  ;)


Pour le coup là on est vraiment sur un vrais cliché,
perso je suis dans cette situation sans la bedaine, les 20 à 30 ans d'écart et mon patrimoine se limite à un petit studio. Alors bien sûr on pourrait penser que je suis l'exception qui confirme la règle mais tous les couples mixtes ( Afrique - occident ) que je côtoie vivent de la meilleure façon qui soit leur relation..........!
Ce discours constant sur le pseudo comportement dégradant des africain(e)s vis à vis des occidentaux et des couples mixtes, cette espèce de méfiance et de peur vis à vis du continent Africain n'a pas lieux d'être développer ici ( on est sur le forum Cameroun )

je ne suis pas contre un débat sur ce sujet, mais tes propos me laisse penser que finalement tu ne connais pas grand chose de l'Afrique et avant d'aller plus loin dans tes certitudes il serait peut être temps que tu viennes visiter avec un esprit ouvert ce continent .......

j'ai pas besoin d'aller en Afrique pour chercher une femme ,j'ai tout ce qui faut á la maison  ,  depuis 28 ans et je lui suis fidèle . maintenant  être en couple  avec une africaine installer en France ,ce n' est pas la même chose qu'un couple dont l'un  est en Afrique et l'autre en Europe avec un pouvoir d'achat 1000 fois supérieure ,le rapport de force est forcément modifier . Mais la même  est possible en France , celuis ou celle qui est riche ,ils auront les plus femme ,les plus beaux homme ,de nombreux amis , et le jours qu'ils ont plus de sous ,personne , seul comme le christ le soir de Noël  .   jean  Luc ;)

Bonjour,

Cette discussion est partie sur une pente glissante, qui n a plus aucun rapport avec le sujet initial, ou la personne demandait si c etait courant les refus de visas pour les camerounais. Discussion qui aurait plutot  sa place sur le forum Cameroun, avec des personnes etant sur p,ace et plus a meme de commenter ce sujet, comme deja dit a plusieurs reprises, et dont le sujet est deja present.
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4021

Le motif de refus de visa, quel qu il soit, est  justifie en principe, et pas necessairement lie a un doute de "fraude" quelconque, mais parfois juste parce qu il manque une piece, ou une signature, une copie illisible,  une photo non conforme, un tampon, ou un truc tout bete, meme si on a pense avoir tout donne clairement. Il est precise que le dossier doit etre parfaitement complet au moment du depot. Il faut donc s en assurer, se mettre a la place de celui qui va l analyser. Les phrases toutes faites, automatiques, en reponse, peuvent aussi etre un peu a cote de la plaque.

Personne n a jamais dit : refus de visa pour manque de pieces, ou illisible, ou que sais je!  Du moins personne n a encore temoigne sur le motif exact du refus! Juste une phrase laconique donnee pour n importe quel motif Reel!

Existe t il des avis de motifs differents qui vous ont ete communique?

Puis dans l analyse, il peut y avoir aussi des situations qui ne presentent vraiment pas les garanties necessaires. Meme si de bonne foi. Il y a des profils qui doivent etre "defendus" , la vous devez voir avec votre Consulat, demander une audience.

Comme deja dit, avec l externalisation Des services consulaires, quasiment generalises maintenant pour les visas, purement administratifs, le cote "humain" n est pas prioritaire. Chaque cas etant particulier, les motifs de demandes aussi, la quantite de demandes a traiter, les verifications, le personnel non extensibles,  etc etc....


Si le motif de refus ne vous convient pas, vous avez des recours aupres de l administration.
http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=2-1-3

Pour finir, il est parfois demande, a l issue de la validite du visa, et donc du retour effectif, de se rendre au Consulat pour formaliser et faire constater son retour. Cela permet de ne pas etre "fiche" et se voir refuser ulterieurement une nouvelle demande. Il y a donc plutot interet a honorer cette demarche.

Bref, pour finir, chaque pays est souverain, la delivrance d un visa ou le refus  lui incombe, et nous sommes tous conscients que parfois cela peut etre injuste, sans meme savoir pourquoi au juste!

Visas pour la France !

Cette histoire est totalement vrais et l'amour ne rentre aucunement en ligne de compte, le pot de terre contre le pot de fer !

Un patron français vivant au Cameroun a son usine qui emplois uniquement des Camerounais ce qui est normal et honorable il a fait venir en France avec des visas touristiques quelques employés de son usine pour un but bien précis étant propriétaire d'un magnifique château  sur le sol français il a voulu ce faire faire une piscine de grand lux avec de la main d'œuvre pas cher et non déclaré mais pas de chance pour lui il y a eu un problème, un des employé avait de la famille en France et avant la fin des travaux, on lui a conseiller que si il voulait rester en France il devait dénoncer son patron aux autorités françaises (gendarmerie) pour travail illégale sans aucune déclaration, sans aucune charge sociale etc etc !
La gendarmerie à ouvert une enquête, l'inspection du travail et tout les services administratifs sur le dos, garde à vue, prison, caution de garantie, procès verbale, plaintes, condamnation,  amendes pour le patron !

Il faut savoir qu'au Cameroun une piscine se creuse à la main par une main d'œuvre de 25 à 30 000CFA par mois et une pelle mécanique se loue 500 000CFA par jour il n'y a pas photo !

Un retour sous contrôle des employés dans le 1er avions pour le Cameroun après leurs dépositions et je crois qu'ils ont tous perdu leur emploi.

Bénéfice les deux ont perdu par vise, l'employé et l'employeur ce qui est sur, la piscine à coûter une petite fortune.

Le problème dans cette histoire ont t'ils sans aucun état d'âme, ouvert la boite de Pandore sur les visas ?

Personne n'est plus détesté que celui qui dit la vérité !
(Platon)

Baron-D-Veines a écrit:

Visas pour la France !

Cette histoire est totalement vrais et l'amour ne rentre aucunement en ligne de compte, le pot de terre contre le pot de fer !

Un patron français vivant au Cameroun a son usine qui emplois uniquement des Camerounais ce qui est normal et honorable il a fait venir en France avec des visas touristiques quelques employés de son usine pour un but bien précis étant propriétaire d'un magnifique château  sur le sol français il a voulu ce faire faire une piscine de grand lux avec de la main d'œuvre pas cher et non déclaré mais pas de chance pour lui il y a eu un problème, un des employé avait de la famille en France et avant la fin des travaux, on lui a conseiller que si il voulait rester en France il devait dénoncer son patron aux autorités françaises (gendarmerie) pour travail illégale sans aucune déclaration, sans aucune charge sociale etc etc !
La gendarmerie à ouvert une enquête, l'inspection du travail et tout les services administratifs sur le dos, garde à vue, prison, caution de garantie, procès verbale, plaintes, condamnation,  amendes pour le patron !

Il faut savoir qu'au Cameroun une piscine se creuse à la main par une main d'œuvre de 25 à 30 000CFA par mois et une pelle mécanique se loue 500 000CFA par jour il n'y a pas photo !

Un retour sous contrôle des employés dans le 1er avions pour le Cameroun après leurs dépositions et je crois qu'ils ont tous perdu leur emploi.

Bénéfice les deux ont perdu par vise, l'employé et l'employeur ce qui est sur, la piscine à coûter une petite fortune.

Le problème dans cette histoire ont t'ils sans aucun état d'âme, ouvert la boite de Pandore sur les visas ?

Personne n'est plus détesté que celui qui dit la vérité !
(Platon)


Le rapport avec la discussion initiale?

La sincerement Baton, vous etes hors sujet, et les "on dit" relayes a l envi c est juste du commerage! Et en plus on s en fout!

Vous voulez a tout prix nous donner des exemples douteux pour justifier un truc....administratif! Je ne vois pas le rapport au juste!

Vous etes carrement hors sujet la ! C est limite diffamatoire, attention!

Bien le bonjour à tous et toutes,

JE pense que si la discussion continue de cette manière, il va arriver un moment ou les "modos" vont venir taper du poing sur la table.

Maintenant que tout le monde a bien rigolé et est parti dans toutes les directions, vous ne trouvez pas qu'il serait temps de recentrer la discussion sur la question première et voir si quelqu'un a une solution/idée vraiment valable à proposer...

:thanks:

L'administration ne Bloque pas pour vos beaux yeux, elle bloque pour une expérience acquise sur la mauvais fois et les magouilles !
Cela ne sert à rien de polimiquer sur le sujet si vous fermer les yeux !

Las !  Une discussion  sur les "patrons voyous", ou sur "l'escroquerie internationale" pour justifier une demande de visa refusée à l'honnête citoyen de base, c'est vraiment n'importe quoi (?) .
Par contre, en toute lettre dans les documents du Consulat de France à Douala : "le visa "peut" être refusé même si le dossier du demandeur est complet" ... . A ne pas en croire son français appris à l'Ecole de la République ! L'arbitraire ne peut être plus clair. Et c'est de celà qu'il est question ...
On apprend par une employée du même Consulat, sous le drapeau français flottant au vent, que : "Ici , ce n'est pas la France" ...!  Donc, il n'y a pas de solution, sinon attendre la mutation du personnel (?) ou une circulaire du Ministère concerné (?)
Wouri

phipiemar a écrit:

Bien le bonjour à tous et toutes,

JE pense que si la discussion continue de cette manière, il va arriver un moment ou les "modos" vont venir taper du poing sur la table.

Maintenant que tout le monde a bien rigolé et est parti dans toutes les directions, vous ne trouvez pas qu'il serait temps de recentrer la discussion sur la question première et voir si quelqu'un a une solution/idée vraiment valable à proposer...

:thanks:


En ce moment, il est très difficile d'avoir un visa pour venir en France, surtout à titre touristique.

Wouri a écrit:

Par contre, en toute lettre dans les documents du Consulat de France à Douala : "le visa "peut" être refusé même si le dossier du demandeur est complet" ... . A ne pas en croire son français appris à l'Ecole de la République ! L'arbitraire ne peut être plus clair. Et c'est de celà qu'il est question ...


c'est ce que j'ai dit au départ c'est arbitraire ,comme cette phrase  que des internautes m'ont transmit " votre demande de visas est refusé car vous avez pas démontrer votre volontés de rentré dans votre pays après votre séjour" . comment  peut t'on démontrer sa volontés de rentrée ?.   jean  Luc  ;)

avec la nouvelle loi, les ambassades sont tenues de motiver le refus de visa.
Les conjoints de français ont le visa de plein droit, ainsi que les conjoints dans le cadre du regroupement familial (pour les étrangers en situation régulière)

Bon, ce sont les dernières infos que je viens de recevoir. Maintenant, c'est autre chose, entre la loi et l'application de cette loi

jean luc1 a écrit:

j'ai pas besoin d'aller en Afrique pour chercher une femme ,j'ai tout ce qui faut á la maison  ,  depuis 28 ans et je lui suis fidèle . maintenant  être en couple  avec une africaine installer en France ,ce n' est pas la même chose qu'un couple dont l'un  est en Afrique et l'autre en Europe avec un pouvoir d'achat 1000 fois supérieure ,le rapport de force est forcément modifier . Mais la même  est possible en France , celuis ou celle qui est riche ,ils auront les plus femme ,les plus beaux homme ,de nombreux amis , et le jours qu'ils ont plus de sous ,personne , seul comme le christ le soir de Noël  .   jean  Luc ;)


Houla d'accord ......!  au regard de la réponse une question m'interpelle quand même pourquoi intervenir sur le forum Cameroun quand on a une telle vision de l'Afrique ?

on est sur le forum France et non Cameroun. et puis pourquoi venir en Afrique  ,puisque l'Afrique vient á moi , j'ai un refuge  plein d'africains á 1 km de chez moi . jean  Luc ;)

jean luc1 a écrit:

on est sur le forum France et non Cameroun. et puis pourquoi venir en Afrique  ,puisque l'Afrique vient á moi , j'ai un refuge  plein d'africains á 1 km de chez moi . jean  Luc ;)


humm chaque réponse me laisse sans voix,  je vais m'arrêter là c'est peine perdu  :(  dommage

jean luc1 a écrit:
moi-adele a écrit:

Qui utilisent les clichés ici là ?
Y a t il un appareil qui a mesuré le taux de sérieux chez ces femmes ?...
je connais beaucoup d'hommes allemands qui qualifient les allemandes de légères... même venant d'eux je trouve ça abusif,   on ne qualifie pas une femme ou même une personne selon sa nationalité...
comprendrez donc que c'est tout comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !


la notion de sérieux varie  d'un continent á un autre ,on a pas le même de mode de vie ,donc les même notion , le s allemandes sont plutôt  carré ,beaucoup d'africains ont beaucoup de difficulté pour s'adapter ,tu as rencontrer certainement des allemands qui disent que les femmes allemande sont légère ,certainement des frustrés qui ont échouer dans leurs vie privés  . . pour les divorce des couples mixte tu regarde ici  http://mariagemixte.e-monsite.com/pages … turel.html , les chiffres datent  de 2006 ,mais il y en a pas d'autre ,on y apprend que 14% des mariage mixte étais frauduleux  en 2004,donc on peut comprendre la méfiance des consulats .   jean  Luc


Dans les mariage mixtes avec francais l afrique centrale et ouest  ne représente que 20% , le maghreb étant le premier suivi des asiatique et je n'ose pas imaginer le pourcentage du Cameroun  :D ...
J'en ai rencontré plus d'un, beaucoup plus que tu ne le crois,  pas 1 seul en ménage avec une étrangère mais tout de même heureux, mais ils le disent !
Mais bon, tout cela reste "intuitu personae" il ne sert à rien pour moi de continuer ce débat !
Cordialement

jean luc1 a écrit:

on est sur le forum France et non Cameroun. et puis pourquoi venir en Afrique  ,puisque l'Afrique vient á moi , j'ai un refuge  plein d'africains á 1 km de chez moi . jean  Luc ;)


C'est par un refuge d'africains à 1km de chez vous en Europe  que vous faites vos analyses sur l'Africain ??? Des personnes livrées à elles mêmes dans le désespoir loin de chez eux, prêtes à faire tout pour sortir de ce gouffre... Et c'est grâce à ce refuge ou à quelques centaines  (si on peut dire ) d'africains rencontrés que vous cataloguez des nations... Et bien je vous tire mon chapeau !

jean luc1 a écrit:
Baron-D-Veines a écrit:

mais ne vous dit pas comment évitez les courant d'air !


ne jamais draguer sur internet,les bezness sont lá
ne jamais fréquenter des personnes  plus veille  que vous 4-5ans maxi 10 au plus
rester discret  sur votre patrimoine
éviter de parler á un local  sur les plages ,dans les hôtel , les bezness sont dans les zones touristiques ,ils s'adressons a votre femme en votre présence ,car pour eux vous êtes rien .
quand ils vous parlent se seras pour vous flatter ,tu est beau,belle ,etc,etc, si vous couchez rapidement avec la personne ,celas doit vous indiquer le sérieux de la liaison ,fille facile,femme facile .
si rapidement il est question mariage , voyage en France indique que vous avez un escroc en face de vous .  si vous la question argent  revient souvent  ,par ex problèmes de visas non obtenue  ,(frais trés conséquent),la grand mère malade ,elle doit aller á l#hôpital,le frère , la mère ,etc,etc, ,lá c'est certains á 99% .    jean   Luc ;)


:lol::lol: big loool
Qu'est ce qu'on entendra pas !
coucher rapidement déterminer le sérieux de la personne ???? Et dans le cas que vous décrivez, ce serait le sérieux de l'africain(e) , non celui de l'occidental(e)
vraiment hein , si ce que vous avez à dire n'est pas mieux que le silence, taisez vous !

jean luc1 a écrit:
moi-adele a écrit:

Qui utilisent les clichés ici là ?
Y a t il un appareil qui a mesuré le taux de sérieux chez ces femmes ?...
je connais beaucoup d'hommes allemands qui qualifient les allemandes de légères... même venant d'eux je trouve ça abusif,   on ne qualifie pas une femme ou même une personne selon sa nationalité...
comprendrez donc que c'est tout comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !


la notion de sérieux varie  d'un continent á un autre ,on a pas le même de mode de vie ,donc les même notion , le s allemandes sont plutôt  carré ,beaucoup d'africains ont beaucoup de difficulté pour s'adapter ,tu as rencontrer certainement des allemands qui disent que les femmes allemande sont légère ,certainement des frustrés qui ont échouer dans leurs vie privés  . . pour les divorce des couples mixte tu regarde ici  http://mariagemixte.e-monsite.com/pages … turel.html , les chiffres datent  de 2006 ,mais il y en a pas d'autre ,on y apprend que 14% des mariage mixte étais frauduleux  en 2004,donc on peut comprendre la méfiance des consulats .   jean  Luc


Je vais vous donner des statistiques plus récentes, ça vient de l INED, vous devez savoir ce que c'est excusez moi, je ne suis pas française

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu … es-france/
ce premier lien donne des quelques détails sur les proportions des non nationaux qui épousent les français, l'Afrique noire n'est même pas considérée !

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu … es-mixtes/
Ca va de 2004 à 2014, pour l'année 2014 , seulement 14,3% de mariage sont mixtes, si on en croit le résumé du premier lien les camerounaises n y représente rien.
Maintenant, d'une réflexion personnelle, je doute que les mariages franco camerounais sont ceux qui battent le record de divorce en france

moi-adele a écrit:
jean luc1 a écrit:
moi-adele a écrit:

Qui utilisent les clichés ici là ?
Y a t il un appareil qui a mesuré le taux de sérieux chez ces femmes ?...
je connais beaucoup d'hommes allemands qui qualifient les allemandes de légères... même venant d'eux je trouve ça abusif,   on ne qualifie pas une femme ou même une personne selon sa nationalité...
comprendrez donc que c'est tout comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !


la notion de sérieux varie  d'un continent á un autre ,on a pas le même de mode de vie ,donc les même notion , le s allemandes sont plutôt  carré ,beaucoup d'africains ont beaucoup de difficulté pour s'adapter ,tu as rencontrer certainement des allemands qui disent que les femmes allemande sont légère ,certainement des frustrés qui ont échouer dans leurs vie privés  . . pour les divorce des couples mixte tu regarde ici  http://mariagemixte.e-monsite.com/pages … turel.html , les chiffres datent  de 2006 ,mais il y en a pas d'autre ,on y apprend que 14% des mariage mixte étais frauduleux  en 2004,donc on peut comprendre la méfiance des consulats .   jean  Luc


Je vais vous donner des statistiques plus récentes, ça vient de l INED, vous devez savoir ce que c'est excusez moi, je ne suis pas française

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu … es-france/
ce premier lien donne des quelques détails sur les proportions des non nationaux qui épousent les français, l'Afrique noire n'est même pas considérée !

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu … es-mixtes/
Ca va de 2004 à 2014, pour l'année 2014 , seulement 14,3% de mariage sont mixtes, si on en croit le résumé du premier lien les camerounaises n y représente rien.
Maintenant, d'une réflexion personnelle, je doute que les mariages franco camerounais sont ceux qui battent le record de divorce en france


Quel est vraiment l'intérêt de continuer cette discussion, sur cette voie?

salut tout le monde  :sleep   jean  luc

lilianez a écrit:
moi-adele a écrit:
jean luc1 a écrit:


la notion de sérieux varie  d'un continent á un autre ,on a pas le même de mode de vie ,donc les même notion , le s allemandes sont plutôt  carré ,beaucoup d'africains ont beaucoup de difficulté pour s'adapter ,tu as rencontrer certainement des allemands qui disent que les femmes allemande sont légère ,certainement des frustrés qui ont échouer dans leurs vie privés  . . pour les divorce des couples mixte tu regarde ici  http://mariagemixte.e-monsite.com/pages … turel.html , les chiffres datent  de 2006 ,mais il y en a pas d'autre ,on y apprend que 14% des mariage mixte étais frauduleux  en 2004,donc on peut comprendre la méfiance des consulats .   jean  Luc


Je vais vous donner des statistiques plus récentes, ça vient de l INED, vous devez savoir ce que c'est excusez moi, je ne suis pas française

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu … es-france/
ce premier lien donne des quelques détails sur les proportions des non nationaux qui épousent les français, l'Afrique noire n'est même pas considérée !

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu … es-mixtes/
Ca va de 2004 à 2014, pour l'année 2014 , seulement 14,3% de mariage sont mixtes, si on en croit le résumé du premier lien les camerounaises n y représente rien.
Maintenant, d'une réflexion personnelle, je doute que les mariages franco camerounais sont ceux qui battent le record de divorce en france


Quel est vraiment l'intérêt de continuer cette discussion, sur cette voie?


Aucun!
À bientôt sur une autre discussion liliane

moi-adele a écrit:

coucher rapidement déterminer le sérieux de la personne ???? Et dans le cas que vous décrivez, ce serait le sérieux de l'africain(e) , non celui de l'occidental(e)
vraiment hein , si ce que vous avez à dire n'est pas mieux que le silence, taisez vous !


non ,moi j'ai un autre nom pour ça prostitution e t tourisme sexuelle tu lit l'article qui concerne toute l'Afrique ,et il y a aussi un article, et une vidéo intéressante sur le Cameroun  http://www.slateafrique.com/14047/touri … en-afrique  .

moi je mange pas de ce pain  lá  désoler , et l es consulat le savent car prostitution et bezness vont de paire . quand au refuge pour africains j'ai pas de contact avec eux  ,faute de temps , alors je peut pas juger . tu doit savoir que l'Allemagne  doit débourser 20milliards  par an pendant des années , et moi je paye mes impôts en Allemagne , et je suis plutôt favorable aux réfugiers . jean  luc  ;)


Ps: je vous laisse ,j e sort de cette discutions ,dernière chose tous les couples ne  sont pas á mettre dans le même sac.