Cours de Pratique de la conduite a gauche Région Ouest

URGENT
RÉGION FLIC EN FLAC BAMBOUS PETITE RIVIÈRE OU RIVIÈRE NOIRE

Bonjour,
Si quelqu'un d'entre vous a le numéro de téléphone d'une auto école se trouvant dans cette région veuillez avoir la gentillesse de me le communiquer je vous en remercie.

mhgene

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous si vous trouvez quelqu'un je serai également intéressée !!!!!
Je vous remercie

Oui on va attendre peut etre une personne nous repondra :)

Je creuse une autre piste et vous tiens au courant !

Merci :)

Bonsoir
Je vous envoi un contact sur votre messagerie !

Je connais quelqu'un à Albion. Je vous enverrai son numéro demain en mp.
Julie.

Cc Julie
Merci..... je suis également intéressée
Bonne soirée

Je vous envoie le mp demain sans faute!
Bonne soirée
Julie.

Je m'excuse du presque hors sujet mais j'ai une question qui me taraude : ça veut dire quoi les lignes médianes en zigzag pointillées ? J'ai demandé à des amis locaux et ils n'ont pas su me renseigner.

Merci trop gentil :)

MP envoyé!

@Ijulien: je crois que ces lignes se trouvent au niveau d'un arrêt de bus. Ca doit servir à indiquer l'interdiction de stationner à cet endroit et quelques mètres avant et après.
Mais je me trompe peut-être... Si quelqu'un est sûr de lui, nous sommes ouverts à une autre explication!

Julie.

iJulien a écrit:

Je m'excuse du presque hors sujet mais j'ai une question qui me taraude : ça veut dire quoi les lignes médianes en zigzag pointillées ? J'ai demandé à des amis locaux et ils n'ont pas su me renseigner.


Bonjour Julien,

Si tu parles des zigzags qui remplacent la ligne médiane, ils indiquent l'approche d'un passage piéton.

Bon, les filles (et les autres),
Voici un petit guide qui devrait vous aider. Guide du conducteur.
Je ne l'ai pas regardé en entier, faîtes attention. Dans le livre classique du code de la route, vous allez trouver une explication au recto, et le contraire au verso. Des photos et des légendes qui ne correspondent pas, ou alors l'explication dit l'inverse du croquis (???).

Sinon conduire à Maurice c'est simple, vous tournez le volant du côté où vous voulez aller. Ce n'est pas parce que vous avez la priorité que vous passez, méfiez vous des voitures qui redémarrent sans mettre le clignotant au moment où vous les doublez, et faites pouet-pouet aussi souvent que vous le voulez (sauf devant la cour, c'est une offense).

@nelflo, entre Paris, Maurice et La Réunion, devine sur quelle route j'étais le moins rassuré ...

Sinon, je crois que je vais faire auto-école marron, Kapav sa ?

Jean-Luc

Affirmatif, elles signalent la proximité d'un arrêt de bus.

Page 18 du guide précédemment cité, il s'agit de l'annonce d'un passage piéton.
Ceci dit, aux arrêts de bus, beaucoup traversent la rue.

Jean-Luc

Jean Luc,
Super sens de l'humour, comme d'habitude,  pour l'auto école marron, pourquoi pas ?! Qui ne tente rien n'a rien .... ?!😃

JLM a écrit:

Page 18 du guide précédemment cité, il s'agit de l'annonce d'un passage piéton.
Ceci dit, aux arrêts de bus, beaucoup traversent la rue.

Jean-Luc


Ahah! Les deux sont peut-être vrais! C'est le côté systématique du code mauricien...

Je cite l'édition 2015/16 du code de la route locale : 

Lignes d'avertissement  "zigzag"

Ces lignes vous avertissent qu'il y a un danger devant. Il se peut souvent qu'il y ait un passage pour piétons à proximité. Vous devez prendre toutes les précautions nécessaires. Réduisez votre vitesse, ne dépassez pas les véhicules qui sont devant vous. Gardez votre gauche. Si il y a un agent de police qui règle la circulation, suivez ses directives.

Salut tout le monde.
Je recherche aussi un prof auto-école sur flic en flac.
Pourriez-vous m'envoyer un contact par message Svp. Merci.

Bonjour
je cherche une auto-école pour mon épouse dans la région:
rivière noire/tamarin/flic en flac
cela existe-t-il?
Merci

iJulien a écrit:

Je m'excuse du presque hors sujet mais j'ai une question qui me taraude : ça veut dire quoi les lignes médianes en zigzag pointillées ? J'ai demandé à des amis locaux et ils n'ont pas su me renseigner.


Si je vois bien ce dont tu parles, on les trouve avant les passages piétons et c est justement pour les "annoncer" 😊

Amitiés

Valérie

valerie64 a écrit:

Si je vois bien ce dont tu parles, on les trouve avant les passages piétons et c est justement pour les "annoncer" 😊


Merci beaucoup valerie64 !

Hello !
Est ce que finalement quelqu'un a trouvé une auto école (ou autre) a Flic en Flac?
Merci d'avance pour votre réponse et belle journée :)