Creation dentreprise en tunisie

Bonsoir a tous je suis franco tunisienne je souhaiterais ouvrir un xommerce a sousse ou aux allentours.
Je souhaitetais avoir des infos sur les demarches a faire qui contacter???
Jaimerais aussi avoir des renseignements sur les modes de transport et taxe sachant que la marchandise sera essentiellement de la cosmetique.
Voila si quelqun peut maider!!!😀😀😀😀
Merci davance

bonjour
c'est bien d'avoir "envie" ; mais vos questions sont encore loin de la viabilité de celle-ci

achat en France en euro, avec un taux de conversion à 2.47 ; à qui comptez vous vendre ??????

prix auquel il faut ajouter : frais de transport+droits de douane = prix d'achat.......

Bjr oui en effet je suis conscientes des difficultes en tunisie en ce moment.
Je pense comme meme que la cosmetique peut marcher car les femmes aiment prendre soin d 'elles et son pretes a depenser justement pour des maquillages,soins et autres.
apres je ne connais pas les formalites frais de transport comme vous dites...c pour cela que je me renseigne.
Je voufrais m'assurer se la viabilite de mon idee

Un voyage en Tunisie en tant que cliente car tout existe "comme même" déjà

du bas de gamme, de Chine, de Turquie ou de contrebande
du moyenne gamme par des distributeurs tunisiens
du haut de gamme ; toutes les marques internationales sont représentées

il faut un minimum de taux de marge de 30/40 % (HT Achat à TTC Vente)
et si le  prix d'achat se négocie, le prix de vente est celui du marché !

Quels serait selon vOus les marches d'avenir??
Car la demande es presente. Habiter vous la ba??

On ne décide de faire une entreprise "au pif", en pensant que..........
il faut faire une étude de marché

http://www.lecoindesentrepreneurs.fr/et … ronnement/

Merci de vos reponse meme si je ne vous en sent pas enthousiaste.
Sachez que l'idee ne m'est pas venue o pif comme vous dite cela fait un moment que jy pense(je rentre souvent en tunisie parmis les connaissances que jai pu me faire il ya de nbses femmes qui sont prete a investir et qui me demande souvent de ramener tel et tel pdt c donc que la demande est la)apres comme tous projet je suis tout a fait daccord sur le fait de faire une etude de marche et surtout de savoir avk les frais de port,de douanes etc si cela est rentable!!!
Mais justement ou puis je avoir des informations concrete???
Cordiallement

Avec des produits venant de France vous aurez toujours le problème du taux euro/dinar
Je ne vois aucune opportunités dans ce sens

mais si vous voulez perdre du temps ;
vous avez déjà le coût du transitaire
ensuite il faut trouver les catégories répertoriées par la douane (la ça commence le binz)
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=527
......et surtout l'appréciation des douaniers à la tête du client !
....sans oublier le backchich

Merci pour les infos

bsr,
voila j'ai déjà une société (sfax shop) de constitué mais inactive  et un magasin fermé qui fait 100 mètres carré et 2 appartements mais pas à sousse  c'est a sfax  sur une route assez mouvementée a 1.5 km du centre ville ,   si cela vous intéresse faites moi signe.
[email protected]
et je vous enverrai quelques fotos  du magasin et une copie de la patente  de la ste.
Salutations
M.Tawfik el FEHRI
Kelibia

Bonjour
Je je suis pas d'accord avec vous, on peut faire ou trouver de bonnes affaires en France......ventes aux enchères, destockage....
Bien sûr qu'il faut prendre an compte les frais de douane, le change euro/dinar mais il y a possibilité de faire quelque chose
Tout dépend à quel prix on touche les produits