Close

mariage sucession testament

Bonjour mon père résident permanent au Brésil est décédé en aout 2014. il s est marié en 1994 il était né en 1928 sa femme en 1971 nous avons trouvé un testament datant de 2008, où s adresser pour savoir si les biens immobiliers existent encore. Quel est le droit de sa femme sur ses biens ?
En vous remerciant.

Bonjour Marras Daniele :cheers:

Le mieux serait de consulter un avocat spécialisé pour vous conseiller :

> Avocats au Brésil

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Tout va dépendre le type de mariage.
Théoriquement pour un immeuble si c'est le contrat normal => 50% pour la femme et le reste entre les enfants.

Bonjour, je vous remercie. C est pour l immobilier. Il vivait à Tambaù province San PAOLO. Comment savoir si les parcelles et maisons existent encore ce testament date de 2008 six ans avant son décès En vous remerciant..

Vous y rendre sur place, c'est le meilleur moyen.

Après vu la grande différence d'âge il a peu de chance que vous retrouvez quelques choses, a moins de faire une longue très longue et très chère procédure.

Merci, tu es dans quelle région du BRÉSIL ? Es tu sur facebook ?
Au plaisir de te lire.

Attention aux avocats, les vautours ou baveux sont encore pire sous les tropiques, pour le reste sans se rendre sur place ?  effectivement.

Franchement ...ce post ressemble fort à une blague. Mille excuses si je me trompe et si je suis outrageant...mais enfin...

Un type qui se marie a 66 ans avec une nana de 23 ans...qui fait un testament 14 ans plus tard sans informer Danièle de ce document ( car elle l´a "trouvé" plus tard)...ni l´informer entre temps de l´existence des biens concernés...

Bon...ou ce pauvre homme n´a jamais voulu informer Danièle de quoi que ce soit...ou il a été séquestré et menacé  longtemps... ou ce testament est le script d´un sketch de comique trouvé par hasard par Danièle...hihihihihi

Dans le doute...à la place de Danièle je ne dépenserai pas un radis...et me dirai que si la petite brésilienne de 23 ans a hérité de quelque chose...elle a bien du le mériter...hihihihihi

Même si ses chances d'aboutir paraissent minces, la surprenante « enquête » de Danièle a l'intérêt de soulever des questions que devraient se poser bien des expatriés vivant au Brésil en couple avec un(e) citoyen(ne) de ce pays, tout spécialement quand il existe des biens immobiliers au Brésil et des héritiers dans le pays d'origine.

Quelques une de ces questions peuvent être :

1- Quels sont les droits du conjoint brésilien en fonction du type d'union (casamento / união estavel / união de fato) ?

2- Quels sont les droits (notamment la notion de « réserve héréditaire ») des héritiers légaux – étrangers et brésiliens - en cas de présence d'un testament « défavorable » enregistré au Brésil ?

3- Comment informer utilement ses héritiers et quels documents justificatifs leur transmettre quand on a pris quelque distance avec ceux-ci mais qu'on souhaite néanmoins garantir une équité entre tous les ayants-droit ?

Ces « précautions » ne sont pas toujours ressenties avec la même « nécessité » au sein du couple mais, en dépit de la sincérité des sentiment et de la bonne foi réciproque, nous avons nombre d'exemples où les problèmes surviennent suite à un décès ou une séparation.

En cas de recours à la justice, il faut effectivement craindre la lenteur et le coût d'une procédure "internationale" ainsi que la faible probabilité qu'un juge brésilien donne quitus à un étranger pour l'attribution d'un héritage immobilier au Brésil.

Um abraço,
S.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Brésil.

Déménagement au Brésil

Conseils pour préparer votre déménagement au Brésil

Assurance voyage Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Brésil

Billet d'avion Brésil

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Brésil