Travailler sur le canton de Fribourg ou Lausanne

Bonsoir

J'écris ce message car je me pose pas mal de questions sur l'embauche de francais en Suisse...

Jusqu'en juillet 2015 je travaillais sur le canton de Neuchâtel (frontalière) et mon mari était expatrié en Tunisie. J'ai eu une proposition d'embauche sur Bulle et après une discussion avec mon mari j'ai accepté le poste et lui a posé sa démission pour que nous soyons à nouveau ensemble (4 ans en Tunisie...). Sauf que nous sommes en Suisse depuis un peu plus d'une année et il n'arrive pas à trouver de travail.
Il a toujours les deux mêmes réponses.
- pour un poste équivalent à celui qu'il avait en Tunisie (responsable qualité/manager d'une usine) on lui répond qu'il n'a pas d'expérience en Suisse
- quand il demande un poste en production on lui répond qu'il est trop qualifié
On ne sait plus trop quoi faire pour que quelqu'un lui donne sa chance.

Est ce que quelqu'un pourrait nous aider ou nous donner une piste? Sachant qu'il en est au stade où il accepterait n'importe quel poste.

Merci d'avance
Laetitia

6 jours et pas la moindre réponse...ça reflète bien la situation....😩

bjr,

Je pense que trouver un travail en suisse est très compliqué. actuellement je suis en recherche d'emplois dans les cantons de Vaud, Genève depuis 2 mois je n'ai eu que des retours négatifs  avec un master 2 en management, je fini également mon doctorat en management stratégique, j'ai aussi +10 ans dans la gestion administrative et commerciale (ayant poursuivis mes études jusqu'au bac+5 en formation continue en travaillant à 35h) malgré mon profil je n'ai que des réponses négatives même en postulant à des postes d'assistante administrative!!.

il faut s'armer de patience, mais il est vrai qu'un an de recherche pour ton mari sans rien avoir de retour positif, ça me laisse perplexe et inquiète. est ce que je vais réussir a en trouver un? 

Courage.

:top: