Close

Comment sommes nous perçus ( nous les Francais )

Clair...le syndrome qui tend à faire du hors sujet sur un forum existe t'il ?

Odeclas81,

Je ne sais pas si vous etiez vraiment un generaliste, mais je n aurais surement pas ete une de vos patientes!!

Sans doute l age ou l epoque, qui vous font dire des choses aussi deplorables!!! Vous ne connaissez absolument pas ce genre de syndromes a mon avis, que vous ne connaissez absolument pas, et contrairement a ce que vous pretendez pour etre aussi formel sur la question!!, vous avancez des faits totalement faux et de convictions personnelles! Abstenez vous SVP!  Comme vous le dites, il y a des specialistes....ne vous avancez donc pas.

Un peu comme les toubibs qui decident que quelqu un est "alcoolique" alors qu il souffre d un cancer du foie!!! Forcement, les symptomes sont.....particuliers et similaires. Et cela sans vous empecher de donner des lecons au patient au passage!!!! Diagnostique parfaitement digne d un toubib incompetant.

Vous ne savez pas et n avez surement pas "traite" des syndromes de diogenes!  Car dans la categorie il y a tellement de statut differents......

Bref, quelle est votre valeur ajoutee au fait sur cette discussion? Quel rapport avec le sujet en fait?

J ai l impression que pas mal d entre vous arrangent leur vraie vie, sur internet on peut inventer ce qu on veut, pour se faire mousser!

Il n est pas rare que certains disent avoir ete "medecin" ou notaires, alors que juste des subordones!!! Vive internet!! :D

Et flordejasmin a tout mon support ici, il a raison!! Il se defend, car beaucoup trop de personnes agressives et dans le jugement de valeur sur ce forum!!!

Attention Allspice, vous allez nous faire un ulcère de stress ....
Je vous conseillerai 1/4 de lexomil à sucer sous la langue, à renouveler lorsque les symptômes d'agressivité remontent à la surface, peut être pourriez vous ajouter qqs gouttes de largactil

Detrompez vous, je ne suis nullement stressee! C est juste ma facon "d ecrire" en live selon mon mood! Juste au contraire je m amuse bien du nombre de con eries que je peux lire sur ce forum!  C est ma distraction du jour!

Votre ordonnance je vous la soumet volontier, le seul medoc dur que j ai pris dans les 6 dernieres annees, c est un valium en injection d urgence!
De temps en temps un doliprane comme tout le monde, sinon, je me porte a merveille, croyez moi :lol: j ai obligation de faire un check up total et intrusif tous les ans, le dernier qui a 2 mois, fait de moi une personne parfaitement saine et incroyablement en bonne sante! Meme mentale! C est vous dire.... :D

Juste je ne peux pas, c est impossible me retenir de dire ce que je pense honnetement..je sais, ca derange, mais bon, je suis comme ca!  et de plus en plus, je ne peux plus accepter la langue de bois et le conformisme! C est mon droit.

Votre therapie a vous, consiste a juger et commenter les,posts des autres  sans apporter de reponses concretes au sujet........

Attention a votre tension, a votre age, ce n est pas recommande!!! Mais ca vous devez deja le savoir!!!

allspice, merci de vous inquiéter pour ma santé, je me traite soyez en sûr...
Je vous fais quand même remarquer qu'on est bien loin du sujet, et même totalement hors sujet...

Dommage que les discutions tournent au Vinaigre!   On s'éloigne du sujet ! Alors revenons à nos moutons. Comment sommes nous perçus ?  Bonne journee

Bonjour :cheers:

Pouvons-nous s'il vous plaît rester dans le vif du sujet et cesser ses prises de bec entre membres?

Sujet du fil :

Minosse :

Bonjour,

Depuis déjà l année dernière nous remarquons en certains endroits des inscriptions pour le moins pas très........sympas dirons nous........envers les Francais.......... Exemple : Francais de m....
Notamment à Albufeira, bon ca n est pas très fréquent mais quand même pas très agréable
Avez vous également ce genre d inscription par ailleurs ?
Cordialement

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Le comble c est quand meme de demander comment vous etes percu et de repondre vous meme a la question!!!

Ne serait ce pas plutot aux locaux francophones de repo dre?

C est leur point de vue ici qui serait important, pas de se juger les uns les autres, d autant plus etant de la meme nationalite!

UnSport national bien francais que de denigrer ses propres pairs!!!! Les uniques au monde d ailleurs!!! Et je vais vous le redire : les locaus ne voient pas d un bon oeil les etrangers qui denigrent leur patrie, raison pu pas!

Les,portugais, comme beaucoup d autres, , meme si pas d accord, ils defendront leurs pairs, pour la forme! 
Les francais non....jamais!

Etre juge et partie, ca fait pas bon menage en general!!!!

Cher Minosse, nous entrons dans un dédale....oups pardon, je suis off topic.
Ariane prète moi un fil.

"juger et commenter les,posts des autres"

C'est bien ce que vous faites sur tous les forums de tous les pays, non??

"nombre de con eries que je peux lire sur ce forum!"

N'est-ce pas? les vôtres ne sont pas mal à vrai dire! Vos 9.129 messages reflètent-ils tous la réalité?

"Ne serait ce pas plutot aux locaux francophones de repo dre? "

Ben, que venez-vous faire sur ce forum?

Il existe une vraie différence entre "comment sommes nous perçus" et comment sommes-nous jugés".
Dans la première phrase on perçoit une certaine empathie.....on peut penser que la plupart du temps les Portugais acceptent bien cette cohabitation.
Quant à juger, nous avons des spécialistes sur le blog...

Kenjee ???

C est quoi cette intervention du no where??

Chez certains "vieux" autre generation, plutot je dirai, pour etre plus polie, une discussion vire au vinaigre" des qu elle sort des plantations de salades ou de leur zone de confort autocreee!!

Peut on avoir des debats  serieux ici aussi, en dehors de la retraite et de ses bienfaits??? Sortir un peu de sa torpeur de retraite beate et retomber sur la terre ferme pour d autres?

Il y a des sujets de societe importants aussi a aborder.....et il n y a pas que des retraites qui vont au Portugal!!! Et il n y a pas non plus que des dispositifs pour retraites etrangers ou locaux!!!!

Bonjour Allspice

Tout ce que nous demandons, c'est que les membres puissent respecter les sujets lancés. Vous pouvez bien créer des sujets dont vous souhaitez aborder, ou même parler de ce que vous souhaitez sur des fils comme 'blabla entre nous'.

Ici le sujet est ''Comment sommes nous perçus ( nous les Francais ) ''

Merci de rester dans le vif du sujet.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Modéré par Priscilla le mois dernier
Raison : pour vos questions pour l'équipe, merci de nous contacter en passant par le formulaire de contact

Pas faux que seul les portugais (et les anglais le teutons...) devraient pouvoir s'exprimer.

Malheureusement il n'y a que peu de portugais sur ce forum...Afonso ?

Re-Bonjour,
Merci Flordejasmim

Si je puis-je me permettre  je trouve que ce topique est basé sur des clichés et des idées préconçues...
Il serait indécent de ma part de vouloir affirmer qu'elles n'existent pas. Cependant, le plus important quand on va dans un pays est de se préparer, puis de se fondre parmi la population locale. Je pense que quand on sera en mesure de vivre avec les locaux, partager leurs idées et préoccupations générales,  nouer des amitiés, on peut dès lors dire  que on à eu une intégration réussie.
De toute façon il y à pas une intégration mais des intégrations et la clé de la réussite est la préparation et l'ouverture d’esprit et à partir de là je reprendrais une fameuse citation: "Quand la volonté est grande les difficultés diminuent."
Nicolas Machiavel

Bien à vous,

Réponse de politicien à la langue de bois  :rolleyes: Allons du courage, diantre !

# 96 Il a répondu intelligemment à une question piège. Quand on remet sa vie en question il faut une grande volonté et elle aidera pour tout le reste. Il faut juste rester un peu patient.
La route n'est jamais parfaitement plate, il y a toujours quelques bosses. Épousons simplement la philosophie de Jules Renard : “Nous sommes ici-bas pour rire. Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer. Et, au paradis, ce ne serait pas convenable.”

On  peut locker :

A la question :

Comment sommes nous perçus ( nous les Francais )

Voici la réponse :

http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=603206

Prenez chaque point, un par un, parfaitement explicité par notre ami Afonso.

Vu qu'on est vraiment pas les rois de la bienséance, qu'on est parmi les plus mal vus au monde, nous les franchouillards, je pense qu'on fait exactement le contraire de ce qui est écrit...

Flor ne manque pas de flair. Il a effectivement déniché un post assez ancien...auquel nous avons déjà répondu.
En revanche il n'y a pas de quoi se flageller si on déroge à quelques uns de ces préceptes. Dans le fond, tout est dans les yeux....

:sosad: bonjour. suis au portugal depuis quelques mois mon impression au sujet des habitants c est confirme a savoir que les francais ne sont pas les bienvenus. et malheureusement pour moi la construction de ma maison est deja bien avancee pas  possibilite de rebrousser chemin .Je deconseille vivement de venir dans ce pays qui se veut acceuillant ..**.......Faites tres attention ou vous mettez les pieds  ....Cordialement. marie

:/

Hola Marie,

Je suis en Algarve depuis plus d'un an, j'ai eu recours à plusieurs artisans Portugais, dont certains dans l'urgence, et jamais, au grand jamais je n'ai été abusé, volé, ....; au contraire, j'ai toujours été très satisfait de leurs services, de leurs façons de résoudre les problèmes et de leurs tarifs !

N'étant pas français, je ne me permettrais pas de donner mon avis à propos de la  question initiale, mais ne pouvais rester muet face aux dires de Marie.

:top:

Bonjour tout le monde,

Quelques posts inappropriés ont été mis de côté.
Merci d'éviter tous propos généralisés qui risquent de vexer une nationalité en particulier sil vous plaît.

Bonne journée à tous,

Priscilla

bonjour

L'expérience des portugais vis à vis de certains français "indélicats" n'a pas toujours été bonne, je suis actuellement devant le cas suivant (je suis français pour votre information donc non partisan)
Un couple de Français est en trains de quitter "en douce" le portugal et à cette occasion ils ne comptent pas régler le salaire de leur femme de ménage. Ils l'a traient comme une moins que rien, (elle a même été frappée) ???? Elle n'a pas porté plainte parcequ'elle a besoin de ce travail, mais il faut poser la question de la correction de certains français avant de considérer que certains portugais n'auraient pas  un bon opinion de nous ??
Autant je considère que les portugais manquent d'éducation avec leurs animaux de compagnie particulièrement les chiens autant je n'ai jamais eu à leur reprocher quoi que ce soit en matière de qualité d'accueil.
Toutefois il existe de bons et de mauvais portugais comme il existe de bons et de mauvais français. J'ai passé ma vie professionnelle à voyager je n'ai donc pas tendance à émettre un avis définitif sur une quelconque nationalité.
Peut être êtes vous en colère, la barrière de la langue ne vous a peut être pas aidé ?????

C est absolument impressionant de denigrer a ce point ses hotes!

En bref on a des gens ici qui selectionnent  des gens : les bons et les mauvais!  C est le pompom et la modo tolere! Ben oui...allegrement

Donc ni la France, le Portugal par interet et En plus le denigrement...

Nous sommes en plein tribunal populaire sur un sujet  aussi anodin que celui ci et dont i. Revie drait aux locaux francophones de s exprimer!


On a atteint le point G! C est formidable!

bonjour , ce qui a ete dit dans mon texte n est pas une generalite bien sur des gens bien ca existe et le contraire egalement. .....si je jge un peu vite les portugais c est que je me retrouve devant des problemes enormes seule a resoudre veuve j ai decide de m installer au portugal j ai signe une. promesse de vente pour la construction de ma maison. les travaux avances pas assez vite a . mon gre nous sommes en mi novembre  la maison est ni clos ni couvert( couvert  juste en partie toit plat ) pas de fenetres a ce jour. ma banque a deja verse 275000 euros. la fin du chantier etait prevue pour fin. octobre ....a ce moment la je dois encore regler 100000 euros pour avoir les cles de ma demeure Que faire devant cette situation?????j ai deja prevenu le constructeur que j allais m ´adresser a un avocat il entre dans une colere folle et donc maintenant j' evite ce genre de sujet et j attends........spl.donnez moi des conseil. mon telep.portugais. 910443242. Merci. Cordialement. Marie

Strauman :

bonjour , ce qui a ete dit dans mon texte n est pas une generalite bien sur des gens bien ca existe et le contraire egalement. .....si je jge un peu vite les portugais c est que je me retrouve devant des problemes enormes seule a resoudre veuve j ai decide de m installer au portugal j ai signe une. promesse de vente pour la construction de ma maison. les travaux avances pas assez vite a . mon gre nous sommes en mi novembre  la maison est ni clos ni couvert( couvert  juste en partie toit plat ) pas de fenetres a ce jour. ma banque a deja verse 275000 euros. la fin du chantier etait prevue pour fin. octobre ....a ce moment la je dois encore regler 100000 euros pour avoir les cles de ma demeure Que faire devant cette situation?????j ai deja prevenu le constructeur que j allais m ´adresser a un avocat il entre dans une colere folle et donc maintenant j' evite ce genre de sujet et j attends........spl.donnez moi des conseil. mon telep.portugais. 910443242. Merci. Cordialement. Marie

C'est une situation penible, mais qui se passe dans d'autres pays.
Evitez donc de ctitiquer les portugais et parlez en a un avocat.

il n est pas question de denigrer je constate que des gens bien et mauvais ca existe partout. sauf que je suis confrontee a un probleme enorme j ai paye a un constructeur  ceci par le biais de ma banque 275000 euros en juin dernier  (acompte il restera 100000 euros a regler le jour de la remise des cles )ma maison devait etre prete fin octobre ....a ce jour celle ci n est ni clos ni couvert alors que faire seule retraitee je me suis installee au portugal .........est ce une erreur. ????? quoi qu il en soit je desepere et n ose croire qu un jour ma demeure sera terminee. Avez vs des conseils a me donner. Merci!  Cordialement. Marie

Strauman :

il n est pas question de denigrer je constate que des gens bien et mauvais ca existe partout. sauf que je suis confrontee a un probleme enorme j ai paye a un constructeur  ceci par le biais de ma banque 275000 euros en juin dernier  (acompte il restera 100000 euros a regler le jour de la remise des cles )ma maison devait etre prete fin octobre ....a ce jour celle ci n est ni clos ni couvert alors que faire seule retraitee je me suis installee au portugal .........est ce une erreur. ????? quoi qu il en soit je desepere et n ose croire qu un jour ma demeure sera terminee. Avez vs des conseils a me donner. Merci!  Cordialement. Marie

Un seul conseil
Allez en parler a un avocat
Avant de faire construire qui est toukours un risque et en plus dans un pays etranger, pourquoi ne pas avoir achete une construction achevee.

"Strauman, Marie"
Bien qu'on soit complétement hors sujet, je vous encourage moi aussi à vous faire représenter par un avocat auprès de votre constructeur, dont l'indélicatesse pourrait expliquer la colère lorsque vous lui parlez d'un avocat ...
Peut être certains expats pourraient ils  vous conseiller  ? A cette fin veuillez préciser la localisation du chantier .

Dans le contrat de construction, il y avait une date de fin de travaux? Cette date n'est pas respectée? Vous avez versé peut-être trop d'argent pour les travaux faits?
N'hésitez pas, voyez un avocat pour defendre vos intérêts. Seule, vous n'y arriverai pas... :joking:

:cheers:

Chère Marie,
J'ai connu votre problème en France. Le constructeur avait déserté le chantier .
J'ai fait venir un huissier, dénonçant un abandon de travaux. Et une lettre recommandée au constructeur.
Puis j'ai changé d'artisan pour finir les travaux. L'ancien constructeur m'a menacé et je l'ai invité à venir au commissariat dans la perspective d'une plainte, ce que j'ai fait. Tout s'est bien passé.
Je ne sais pas si ce schéma est transposable eu Portugal, mais comme on dit souvent  c'est un pays de droit donc une sortie élégante devrait exister.
Ici les avocats ne sont pas très onéreux, suivez les conseils précédents et faites vous assister.

Bonsoir
Votre construction se fait ou ?
Comment avez vous rencontre ce constructeur ?
Vous etes seule et vou vous lancez dans un projet ambitieux dans
Un pays que vous ne connaissez pas. ,?
Oubliez le systeme judiciaire au portugal, il est cher,il est lent comme en france.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Algarve

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Algarve.

Déménagement en Algarve

Conseils pour préparer votre déménagement en Algarve

Assurance voyage Algarve

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Algarve

Billet d'avion Algarve

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Algarve