Close

Quel visa?

Bonjour,

Je m'appelle Jenni, j'ai 25 ans, je vis en France et j'aurais voulu avoir des conseils pour une demande de visa. Tout d'abord je voudrais dire que j'ai déjà parcouru le site et je suis très contente qu'un tel site existe, je me sens déjà un peu moins perdue concernant mes interrogations et ma situation.

J'ai un petit-ami américain que j'ai pu visité pendant 2 mois de début mai à fin juin grâce à mon esta, je devais initialement rester 3 semaines (preuve avec mon billet retour), n'étant pas certaine de la tournure que prendraient les choses. Ceci étant peut-être une erreur de ma part car j'ai été refoulé à l'entrée sur le territoire américain lors de mon second voyage début septembre, le service de protection des frontières m'a informé que je ne pouvais pas faire ça et que je leur avais menti lors de mon premier voyage, je ne pensais pas avoir fait quelque chose de mal étant donné que je ne suis pas resté plus de la durée autorisée par mon esta et je ne pensais pas que ce serait un problème, ayant vraiment décidé de rester à la dernière minute.
Quoi qu'il en soit ils m'ont dit que je devais faire un visa touriste si je voulais pouvoir revenir aux Etats-Unis, or je n'ai ni travail stable, ni de propriété à mon nom (je vis chez mes parents), ayant décidé de pendre une année sabbatique pour voyager. Je ne comptais en aucun cas rester de manière illégale, le but étant de visiter mon copain.
J'aimerais donc savoir quelles étaient les options qui s'offraient à moi.
A quel visa puis-je prétendre?
Peut-il être pénalisant pour moi de faire une demande de visa travail si je trouve un boulot là-bas, ayant affirmé que je ne comptais pas rester? Ce qui était vrai lorsque je pouvais encore visiter mon copain avec mon esta, or maintenant j'aimerais pouvoir avoir la possibilité de le voir sans devoir commencer ma vie en France car nous comptons un jour passer notre vie ensemble.
J'ai vraiment besoin de vos lumières et je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma situation.

Merci par avance.

Jenni

Bonjour,  le mieux est de trouver un CDI en France. Tu seras sûrement inspectée au prochain voyage (demande de preuves, fouille du téléphone...). Tu te présente confiante en apportant des preuves d'un travail en France et assez d'argent pour la durée de ton séjour. Tu peux voir comment fonctionnent les aéroports. Je te conseille de regarder sur Youtube Border security Canada, Border security USA, Border security Australia pour comprendre comment ils pensent et peuvent refuser quelqu'un.

Sinon, si tu trouve un sponsor, il n'y a aucune raison pour que ton visa de travail soit refusé dans la mesure où ils ne t'ont pas interdit de séjour.

bienvenue sur le forum!

on peut dire que c'est vraiment un 'pas de bol', ou alors il y a eu suspiscion qq part (as tu dit a un moment que tu allais voir ton copain? ca ils n'aiment pas).
beaucoup de gens restent 90 jours aux US et reviennent sans aucun probleme aux US apres qqs mois en France.

malheureusement il n'y a pas de choix pour toi que de faire un visa tourisme...mais comme tu dis tu vas avoir du mal a apporter des preuves de ta solvabilite et de ton retour en France (surtout si c'est marque sur ton dossier: a un  US boyfriend).

apres il reste la possibilite de faire le process du visa Fiance ...mais la ca veut dire 'mariage' une fois arrivee aux US.

Merci pour vos réponses.
Oui je leur ai dit que je venais voir mon copain et j'ai plutôt bien fait car ils ont fouillés mes bagages (j'avais des cadeaux pour mon copain dont un album photo de nos deux mois passés ensemble) et ils ont aussi regardés dans mon portable et lus nos conversations.
Merci stevenmika pour les vidéos, je vais y jeter un oeil. Un sponsor, peux-tu me dire comment ça fonctionne? Si non, pense-tu qu'ils refuseront le visa travail?

BenNY04, oui apparemment ils m'ont pas trop aimés mais j'ai préféré être honnête pour m'éviter une interdiction de séjour.
J'ai entendu parlé du visa fiancé... je suis assez perplexe de devoir attendre 10 mois et de rester en France pendant ce temps. J'ai lu sur le forum qu'il était néanmoins possible de visiter son fiancé mais avec des entrées limitées en attendant mon visa, faut-il faire une autre demande de visa? Concernant ce visa, y a-t-il des risques de refus?
Je suis désolée de toutes ces questions mais je me sens assez désemparée, je ne sais pas quand je vais pouvoir voir mon copain, qui fait actuellement sa demande de passeport pour pouvoir venir me visiter en France.

J'aurais aimé trouver ce forum avant afin d'éviter peut-être certaines erreurs de ma part mais tout était en ordre donc je ne pensais pas que ça pouvait poser problème.

Merci beaucoup de votre aide.

Tu as été honnête. C'est pour ça qu'ils ont été clément. Tu as eu raison de l'être Un sponsor, c'est lorsque tu trouves un employeur pour un emploi. C'est le sponsor. Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais le plus facile est de trouver un Français qui a un visa investisseur. Si tu corresponds au poste, il peut demander pour toi un visa E2 essential employee. Ce sera le sponsor. Par contre, si tu démissionne, tu n'as  plus de visa de travail. N'oublies pas la loterie qui début en octobre uniquement sur le site officiel et entièrement gratuit.  https://www.dvlottery.state.gov/

Tu n'as pas été interdite de séjour, donc à partir du moment ou tu as un visa de travail, ils ne refuseront que tu viennes travailler au USA.

donc ce n'est pas a cause de la duree de ton sejour (mai/juin) qu'ils t'ont bloque mais bien parce que tu allais voir un US boyfriend...
pour l'immigration ca veut dire 'danger' (en decode; cette petite demoiselle ne repartira pas, et/ou travaillera au black pour rester avec son copain)...

donc meme un visa B2 (tourisme) a de grande chance de ne pas fonctionner (qu'on te le refuse).

a moins que tu trouves un employeur qui soit ok pour te sponsorise pour un visa de travail (avoir des diplomes ou bac +4/5, de l'experience etc), il n'y a pas beaucoup d'autre solution que le visa Fiance (mais la pareil, il va falloir prouver aussi que votre relation n'est pas bidon).
pour le process et infos sur le visa Fiance: tu trouveras deja qqs discussions sur le forum  (utilise la fonction recherche: la petite loupe en haut a droite).

Merci beaucoup pour tout ces conseils.
Stevenmika, oui ils ont été cléments sans compter la nuit passée en détention en attendant mon vol retour le lendemain lol. C'était un "voluntary return" donc je pense que ça a aussi aidé.
Je vais regarder de ce côté là aussi, j'avais effectivement pensé à une entreprise française qui peut-être aurait plus tendance à vouloir aider les français voulant travailler aux U.S.
J'ai aussi entendu parlé de la loterie, je ne sais pas exactement comment ça marche et je suis peut être paranoïaque mais je me demandais si ceci pouvait être pénalisant pour moi, si cela peut faire penser que je cherche absolument à aller là-bas lol.

BenNY04, oui ils m'ont d'ailleurs demandé si j'avais travaillé pendant mon premier séjour, ce qui n'est bien sûr pas le cas. Je n'ai malheureusement pas de bac +4/5 donc il semble plutôt compliqué pour moi, je vais quand même essayer de voir ce que je trouve. Et puis je vais discuter de ce visa fiancé avec mon chéri, peut-être l'album photo et les conversations ont été quelque chose de bénéfique finalement car ça prouve que notre relation est sincère et que nous sommes amoureux. Merci, j'ai déjà jeté un œil sur le forum à propos de ce visa et c'est aussi pour cette raison que j'étais un peu réticente de devoir attendre autant longtemps, mais si je dois en passer par là pour être avec lui, je devrais attendre.

Merci encore pour toutes ces réponses.

La nuit passée en détention est la procédure normale.Il ne devait pas y avoir de vol retour disponible avant le lendemain. Pourquoi ne pas te marier avec ton chéri en France et qu'il vienne vivre en France par la suite dans un premier temps? Ce sera une preuve d'amour.  Tu dois réfléchir à,toutes les solutions possibles.

Oui nous allons parler ensemble de toutes les possibilités. Je pense en effet que ce serait beaucoup plus simple pour lui de venir ici.
Nous allons y réfléchir.
Merci encore pour toutes les réponses en tout cas, j'y vois un peu plus clair.

Bonjour. Vous avez déclaré votre intention de rester 3 semaines et vous êtes resté 2 mois (juillet-aout ?). Ensuite vous revenez en Septembre .... l officier n est pas idiot et il se doute que vous allez aux EU avec une autre intention que ce que vous avez du prétendre la première fois. Qu avez vous déclaré sur votre ESTA comme raison ? De ce fait il vous a demander d aller chercher un visa pour que l officier a l ambassade approfondisse les choses avec vous. Comme dis Steven il faut dire la vérité. Cela met beaucoup de beurre dans les épinards. Avoir un petit ami aux EU n est pas un arrêt de mort de visa mais si vous n avez que des attaches familiale, sans travail, sans programme d études et célibataire vous êtes considérée comme un immigrant potentiel ce qui vous donne de grande chances d être refuse un Visa B1B2 (le visa de tourisme-business). La loi américaine prescrit l émission de visas aux personnes qui n ont pas convaincu un officier de leur intention de partir des EU a la fin de leur séjour (214B rule). Bonne chance

Non je devais rester 3 semaines en mai, mais je suis finalement rester jusqu'a fin juin. Ce qui fait 2 mois, et je n'avais pas d'autre intention que de voir mon petit-ami et visiter la région. Je n'ai rien prétendu du tout et est seulement dit la vérité. Merci de votre réponse mais en aucun cas je comptais rester plus et j'ai simplement campé, fais de la randonnée et rencontré les amis de mon copain. Je pense avoir été plus qu'honnête et c'est pour cette raison que je me suis aussi vu refuser l'entrée la seconde fois, car comme dit plus haut ils m'ont pas aimés que j'ai un petit-ami américain et je comprends tout à fait. Donc non je ne me voyais pas dire autre chose que la vérité. Et j'ai bien entendu des attaches en France car j'ai ma famille et comme je l'ai déjà indiqué, je vis chez mes parents.
Merci cependant pour votre réponse.

Il voulait seulement dire qu'au début tu avais l'intention de rester moins de temps. Les américains aiment les étrangers qui ne veulent pas s'installer "définitivement" aux usa. Le fait d'aller voir ton petit copain a sonné bizarre pour les agents de l'immigration. Ils ont pensé que tu voudrais rester aux USA. C'est pour cela qu'ils veulent un visa ... pour s'assurer que tu rentreras en France.
Le plus simple serait que ton copain vienne en France

Woodland_Fox :

Non je devais rester 3 semaines en mai, mais je suis finalement rester jusqu'a fin juin. Ce qui fait 2 mois, et je n'avais pas d'autre intention que de voir mon petit-ami et visiter la région. Je n'ai rien prétendu du tout et est seulement dit la vérité. Merci de votre réponse mais en aucun cas je comptais rester plus et j'ai simplement campé, fais de la randonnée et rencontré les amis de mon copain. Je pense avoir été plus qu'honnête et c'est pour cette raison que je me suis aussi vu refusé l'entrée la seconde fois, car comme dit plus haut ils m'ont pas aimés que j'ai un petit-ami américain et je comprends tout à fait. Donc non je ne me voyais pas dire autre chose que la vérité. Et j'ai bien entendu des attaches en France car j'ai ma famille et comme je l'ai déjà indiqué, je vis chez mes parents.
Merci cependant pour votre réponse.

ce qu'il veut dire, c'est que tu es restee plus longtemps que prevu, pour pouvoir rester avec ton petit copain...du coup pour le 2nd passage, ils se sont dit que tu allais surement rester.
tu as bien fait de dire la verite.
maintenant oui ca va etre chaud pour un visa B2.
le faire venir en France est une solution a court terme, car vous aurez les memes problemes aussi en France (visa, autorisation de sejour etc): tu peux poster dans la section France de ce forum pour des infos sur l'expatriation en France (pour ton copain).
sinon reflechir a la solution visa fiance: penser a garder TOUT ce qui concerne votre relation (meme les sms!)

Je sais que ça a été une erreur de ma part, je ne pensais vraiment pas que ce pouvait être un problème. Merci beaucoup pour ta réponse Ben et aussi pour tes explications et tes conseils.

Merci pour ta réponse bened55, et je comprends parfaitement pouquoi ils demandent un visa. Nous allons voir ce qu'il est possible de faire.

courage et good luck

ca peut prendre du temps, mais si votre relation tient la route pour ca, vous etes pares !

Merci beaucoup Ben, oui je pense que ça ne peut que renforcer notre relation et j'apprendrais à être patiente lol.

Hey Jenni,

Si tu as besoin d'informations concernant le fameux visa fiancée, je suis passée par là, j'en suis même a la prochaine étape ! (ajustement de statut pour devenir une résidente permanente). J'étais dans une situation similaire à la tienne (J'ai 24 ans et je me suis mariée récemment avec mon compagnon américain). Même si tu n'as pas un bac +4 ou 5 ou que tu vis encore chez tes parents, le visa fiancée t'est accessible. Donc si tu as besoin de mon aide, envoie-moi un message sur ma messagerie privée :)

Hey Jude  ;)

Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi et que tu peux maintenant vivre avec ton chéri. Merci beaucoup de me proposer ton aide, c'est très gentil, je te tiendrais au courant  :)

Pas de problème ! C'est normal après tout, je sais que ce n'est pas une demarche administrative facile mais que c'est totalement faisable avec un petit coup de pouce. :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis

Billet d'avion Etats-Unis

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Etats-Unis