Close

Comment trouver un emploi en Floride ?

Bonjour,

Je m'appelle Quentin, j'ai 23 ans et j'ai un Bac Professionnel TMSEC (Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétique et Climatique), en clair plombier, chauffagiste, climatiseur. Je n'est pas énormément d'expérience dans ce métier mise a part les stages. Pendant et après l'école j'ai travaillé en plus dans une pizzeria en contrat étudiant pendant 4 ans. A la suite je me suis engagé pendant 5 ans dans la Gendarmerie Nationale ou j'ai été spécialisé dans les transports aériens. Aujourd'hui je suis toujours actif dans cette armée. La fin de mon contrat approche alors je cherche dès maintenant pour venir en Floride et ne pas perdre de temps.

J'aimerai m'expatrier en Floride avec ma copine, pour repartir a zéro. Je souhaiterai trouver des personnes qui ont été expatrier de France pour vivre la bas et qui peuvent nous guider pour trouver un emploi ainsi qu'un logement la bas.
Je recherche toute sorte d'emplois possible ou je pourrai postuler en Floride. Grâce à mes expériences professionnelles ou à une nouvelle chance dans autre chose directement sur place.

Merci pour vos réponses ! J'attend avec impatience de vos nouvelles.

Cordialement Quentin.

Je rajoute le parcours de ma copine sur ce message ^^ :

Ma copine a 25 ans, elle possède un Baccalauréat STG (Management et Gestion), appelé STMG maintenant. Elle a fait ensuite une seule année en BTS Commerce International et a valide son année. Ensuite elle a travaillé pendant 3 ans au MacDonald en alternant contrat étudiant et temps plein. Ensuite elle a eu son concours d'aide soignante, est rentrée en école et a réussie à avoir son diplôme d'aide soignante. Actuellement elle travaille en tant qu'aide soignante dans un hôpital en chirurgie. Est il possible qu'elle trouve facilement du travail en Floride avec ces expériences professionnelles ?

Merci pour vos réponses ! Nous attendons avec impatience de vos nouvelles.

Cordialement Quentin.

bienvenu sur le forum!

a lire aussi: http://www.expat.com/fr/telecharger.html

au vu de vos diplomes et/ou experiences cela va etre plutot difficile de trouver des employeurs qui vous sponsoriseront pour un visa de travail.

n'oublier pas de jouer (c'est gratuit) a la loterie pour tenter de gagner une green card aux US (website finissant par .gov): ca commence debut octobre.

Merci pour votre réponse !

Donc concernant nos diplômes à ma compagne et moi vous dites c'est compliqué ? Même sachant que j'ai servi l'armée Française il n'y a pas de porte qui s'ouvre la bas pour moi ? La restauration rapide non plus ??

Ma compagne qui est diplômée Aide Soignante, elle n'a que très peu de chance aussi la bas ? Ou la restauration aussi ??

Avez vous un lien pour la loterie ? On ne sait jamais lol ! Car je ne trouve pas le site pour la loterie.

Cordialement.

pour aide-soignante: ca n'existe pas aux US, c'est infirmiere et il faut le diplome de l'etat ou vous resideriez.
pour toi dans l'armee: ca ne donne 'droit' a rien ici.
et dans la restauration rapide: aucun employeur ne sponsorisera pour un visa de travail (il y a assez d'americains pour faire ce genre de boulots).

pour la loterie: cherche sur le forum, il y a une discussion commencee la-dessus y a qqs jours (et toutes les infos)

Merci,

Du coup si elle devient infirmière en France ensuite elle peut envisager de le devenir la bas ?

D'accord mais ça n'aide pas comme ici, pour bosser dans la sécurité par exemple ?

Oui pour la restauration rapide je me doute que la bas il y a assez de personnes pour travailler dedans lol .. Ou alors ouvrir notre chaîne de restauration rapide la bas ? Innover ?! lol

Et travailler dans une nouvelle branche la bas ? Ce qui ne me déplairai pas non plus lol ! Des solutions ?

Pour la loterie je vais me renseigner dessus alors ! On ne sait jamais :))

Cordialement.

pour etre infirmiere aux US: il faut le diplome (ou son equivalence) de l'etat ou elle va excercer (et bien sur trouver un sponsor-employeur pour le visa).

dans la securite; pas de sponsoring aussi (il y a assez d'americains pour le faire).

Merci pour vos réponses ! Et en changeant complétement de branche ? Est ce possible de faire une formation ou autre ? Je prend toute sorte de branche =)

Bonjour, regarde du côté des études en informatique. Il y a des débouchés.

Pour étudier dans l'informatique au USA ? ou ici ?

Un diplôme Français peut suffire  si tu es bon dans le domaine.  Sinon, il y a la loterie qui d&marre demain pendant un mois. Autre chose, si tu n'es pas marié et que l'un d'entre vous obtient un visa, il faudra être marié ou chacun devra obtenir son visa séparemment.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Floride.

Déménagement en Floride

Conseils pour préparer votre déménagement en Floride

Assurance voyage Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Floride

Billet d'avion Floride

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Floride