Questions pour visa et mariage en thailande

Chodron a écrit:

Vous nous posez des questions sur des choix de vie que c'est à vous de faire en conscience. Vous cherchez à vous rassurer sur ce forum mais vous voyez que ça ne prend pas.
Le mariage bouddhiste ne représente pas plus que cela pour les filles, c'est avant tout une fête avec la famille et tout cela tourne pas mal autour de l'argent et du paraître, faire une jolie fête ça en jette.
Dans les villages certaines filles se marient plusieurs fois par an, ne comptez pas sur les thaïs ou les moines pour s'en offusquer et vous alerter.
Ca ne présage rien mais considérez que pour elle ça n'engage pas plus que cela...
Je vous ai fait remonter la conversation "mauvais mariage" pour exemple.


Merci d'avoir fait remonter le poste

La Thaïlande est pleine de maquereaux et de mecs qui vivent aux crochets des filles, ça ne les dérange aucunement.. du moment que ça leur rapporte, ils peuvent te la laisser le temps que tu veux..

alexsnakes7 : Tu as bien fait de repousser ce mariage jusqu'en novembre 2017. D'ici-là, tu pourras la faire travailler dans le nettoyage. Tu verras déjà bien son attitude envers toi.
De plus, tu as convenu avec elle de vivre encore 10 ans en France pour le prêt immobilier. D'ici là, tu la connaîtras mieux que la bande de trolls du forum. Donc libre à vous, au terme de ces 10  ans, de partir vivre en Thaïlande mais on te rappelle que si tu construit, et s'il y a un problème entre vous deux, ta maison tu ne la verras plus et ce sera retour frontière. Ne compte jamais sur les thaïes et sur personne d'ailleurs pour t'aider alors, ne montre pas tout à ta femme et essaie au cours de ta vie là-bas d'ammonceller un petit pécule pour les éventuels frais que tu pourrais avoir à régler, ne serait-ce que le billet d'avion.

Bien à toi, je te souhaite beaucoup de bonheur et de vivre heureux une fois les tracasseries passées. Je n'ai pas encore l'adresse définitive sur Samui, on hésite encore. Dès que je l'ai je t'écris un MP et on pourra se voir. Bien Cordialement. Cat.

Meyeranne-catherine a écrit:

la bande de trolls du forum.


troll-meyer qui n'est ni suisse ni en recherche de questions dont elle connait les réponses ni propriétaire d'un appart Place du Tertre traite les autres de trolls, on aura tout vu (lu) !

:up:

Mais Chodron, pensez n'importe quoi ! dois-je encore vous fournir une copie de passeport suisse ? Toujours aussi jaloux !

Meyeranne-catherine a écrit:

alexsnakes7 : Tu as bien fait de repousser ce mariage jusqu'en novembre 2017. D'ici-là, tu pourras la faire travailler dans le nettoyage. Tu verras déjà bien son attitude envers toi.
De plus, tu as convenu avec elle de vivre encore 10 ans en France pour le prêt immobilier. D'ici là, tu la connaîtras mieux que la bande de trolls du forum. Donc libre à vous, au terme de ces 10  ans, de partir vivre en Thaïlande mais on te rappelle que si tu construit, et s'il y a un problème entre vous deux, ta maison tu ne la verras plus et ce sera retour frontière. Ne compte jamais sur les thaïes et sur personne d'ailleurs pour t'aider alors, ne montre pas tout à ta femme et essaie au cours de ta vie là-bas d'ammonceller un petit pécule pour les éventuels frais que tu pourrais avoir à régler, ne serait-ce que le billet d'avion.

Bien à toi, je te souhaite beaucoup de bonheur et de vivre heureux une fois les tracasseries passées. Je n'ai pas encore l'adresse définitive sur Samui, on hésite encore. Dès que je l'ai je t'écris un MP et on pourra se voir. Bien Cordialement. Cat.


Merci beaucoup Catherine.
Oui . déjà je suis plus serein maintenant d'avoir repousser le mariage.
Puis en novembre je vais la voir pour faire un visa 3 mois .
Vivre 3 mois ensemble vas nous donner déjà une bonne idée sans prendre de risques.
par contre il y a des chances qu'elle vienne janvier février mars . elle qqui plein qu'elle a trop chaud . la elle va connaître le froid .
Avec plaisir pour qu'on se rencontrent en thailande plus tard.

J'en fait pas cas des autres vous inquiétez pas.

Elle n'aura pas de visa...

Et pourquoi pas de visa ? juste attention qu'il ne la foute pas enceinte entre-temps !

La méchanceté des gens ici . c'est quelque choses.
Je m'inquiète pas pour le viza.  J'ai largement plus que ce que demande le consulat .

Bonsoir,
Il n'est peut être pas inutile de savoir que l'obtention d'un visa pour la France n'est pas chose des plus aisées et que les refus sont plus nombreux que les acceptations. Et ce même si l'on remplit toutes les conditions demandées par l'administration française.

De la méchanceté? Ce n'est pas moi qui délivre les visas. Demandez-donc à ceux qui tentent sans être mariés... Vu le profil de votre copine qui ne travaille pas, aucune chance que vous répondiez à tous les critères d'obtention. Enfin vous verrez bien ;)

Chodron a écrit:

De la méchanceté? Ce n'est pas moi qui délivre les visas. Demandez-donc à ceux qui tentent sans être mariés... Vu le profil de votre copine qui ne travaille pas, aucune chance que vous répondiez à tous les critères d'obtention. Enfin vous verrez bien ;)


Je ne parlais pas spécialement de vous.
C'est en général.
Désolé.
Ça devient compliqué je suis pas prêt de me sortir des mmigraines.

Bonsoir,
Les propos de Chodron sont loin d'être dénués de fondement. Et pour éviter un refus quasi certain la mariage est une solution imparable (mariage au regard de la législation française bien sur).

Bon c'est cool je reviens au point de départ avec les mêmes problèmes lol

Et si je demande à mon frère et sa femme de faire la demande pour moi .
Avec un couple sa passerai plus facilement non?

Bonsoir,
Non, le problème sera toujours le même. L'un de mes amis a voulu faire venir sa compagne en France il y a deux ans de cela. Ils vivaient ensemble depuis deux ans, la jeune femme ayant déjà une bonne maîtrise de la langue française. Et avec toutes les garanties possibles et imaginables.
Refus de délivrance du visa. Mon ami qui était rentré momentanément en France après avoir vécu plus de deux ans ici avec des visa ED (ce qui lui a permis d'avoir une maîtrise correcte de la langue thaïe) a du revenir ici. Mariage thaïlandais transcrit auprès des registres de l'état civil français et obtention d'un visa sans le moindre problème. Voici une anecdote vécue pour te montrer les difficultés rencontrées lors d'une demande de visa.

Alexsnakes7: fais comme je te l'ai suggéré au message 43, 10 ans c'est long, et ensuite vous verrez ou alors mariez-vous en thaïlande Mais n'achète pas de maison ou ne fais rien construire ce sera à Madame et tu seras roulé dans la farine.

Bien à toi.

Meyeranne-catherine a écrit:

Alexsnakes7: fais comme je te l'ai suggéré au message 43, 10 ans c'est long, et ensuite vous verrez ou alors mariez-vous en thaïlande Mais n'achète pas de maison ou ne fais rien construire ce sera à Madame et tu seras roulé dans la farine.

Bien à toi.


Merci j'ai bien saisie .
Elle ne sait pas que j'ai 2 maisons et je compte pas lui dire pour le moment.
Après a chacun son raisonnement mais si elle vie 10 ans en france et travaille. 
Et que dans 10 ans environ ma maison est finit de payer et que je peux aller vivre en thailande. 
Je ne vois pas pourquoi elle ne méritais que je lui achete une maison  aussi.
Tout en sachant les risques que sa comporte.
Je garderais de quoi me mettre en sécurité pour répartir.
Mais de toute façon l'argent je l'emporterait pas au paradis . alors si ça peut la rendre heureuse.
A chacun son raisonnement
Et bon on ai loin d'en être la

alexsnakes7 a écrit:

Après a chacun son raisonnement mais si elle vie 10 ans en france et travaille. 
Et que dans 10 ans environ ma maison est finit de payer et que je peux aller vivre en thailande.


Bonjour,
A la condition sine qua non qu'elle puisse obtenir un visa, et étant donné ce que j'en sais, c'est bien loin d'être gagné.

Tamerlan a écrit:
alexsnakes7 a écrit:

Après a chacun son raisonnement mais si elle vie 10 ans en france et travaille. 
Et que dans 10 ans environ ma maison est finit de payer et que je peux aller vivre en thailande.


Bonjour,
A la condition sine qua non qu'elle puisse obtenir un visa, et étant donné ce que j'en sais, c'est bien loin d'être gagné.


Oui oui j'avais compris.  Je parlais au cas si je me marier avec .
je suis pas trop chaud pour me marier avec aussi vite .
Puis d'un autre côté j'ai pas envie non plus de faire 36 aller retour.
la je vais la voir en novembre aptes janvier mais après pas avant septembre. 
C'est trop long .
j'ai pas finit de prendre la tête.....

Bonjour,
Et a t-elle au moins quelques notions de français ? J'en doute fort.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et a t-elle au moins quelques notions de français ? J'en doute fort.


Cela va faire 1 peu plus d'un mois qu'elle apprend seul avec des livres qu'elle a acheter et Google.
Elle sait dire répondre  et comprends tous ce qui est politesse.
Mais faur avoue que c'est très difficile.
Elle la demander en novembre pas de sortie pas de vacances. Seulement rester à l'hôtel pour l'aider mais seulement 8 jours je vais pas faire de miracle

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et a t-elle au moins quelques notions de français ? J'en doute fort.


Son cheri va lui donner des cours.

alexsnakes7 a écrit:
Chodron a écrit:

Vous nous posez des questions sur des choix de vie que c'est à vous de faire en conscience. Vous cherchez à vous rassurer sur ce forum mais vous voyez que ça ne prend pas.
Le mariage bouddhiste ne représente pas plus que cela pour les filles, c'est avant tout une fête avec la famille et tout cela tourne pas mal autour de l'argent et du paraître, faire une jolie fête ça en jette.
Dans les villages certaines filles se marient plusieurs fois par an, ne comptez pas sur les thaïs ou les moines pour s'en offusquer et vous alerter.
Ca ne présage rien mais considérez que pour elle ça n'engage pas plus que cela...
Je vous ai fait remonter la conversation "mauvais mariage" pour exemple.


Alors je vais être honnête. 
Vous êtes dans le vrai. 
Oui c'est vrai aussi que je me pose plein de questions. 
Surtous maintenant que je suis très loin .
Ça travail dur dans ma petite tête .

Bon une chose  que je suis sur
c'est que sa soeur veut se débarrasser d'elle .
Elle l'aime beaucoup mais je remarque bien que c'est une charge financière.

Après (peu-être toujours ma parano).
je sais pas si c'est possible en thailande.
Mais tous les jours à la même heure elle se déco pour prendre sa douche est prier .
Mais j'ai remarquer que le mari de sa soeur se déco régulièrement à 10mn prêt en même temps qu'elle.  Peu-être une coïncidence ou pas.
est-il possible que les 3 sont complice.
soi le mari a 2 femmes.
Soi le mari est avec ma femme est pas sa soeur.
Soi le mari fait cocu sa soeur avec me femme.
soi je me tourne des films.

C'est possible en thailande par exemple que le mari laisse sa femme aller à l'hôtel 15 jours avec un homme.
Quand j'ai étais 5 jours dormir chez eux .
Sa soeur a bien dormi avec son mari est moi avec ma femme .
Mais bon . ça a ce que vous dites ça l'air zarbi la bas


J'avais raté ce message!! "Prendre sa douche et prier", "toujours à la même heure" :D:D:D
Ils me feront toujours marrer ces thaïs. Ce qui est génial c'est d'être de l'autre côté, suivre ces histoires tordues du côté thaï, on se marre, vraiment, quand on en connait. Elle ne prend pas sa douche, elle se connecte avec un autre et ça ne va pas plus loin (essayez son tel pendant ce temps ;) ). Quant à la prière... passons. :dumbom:
Des filles comme elle yen a 50 pour un pigeon comme vous alors prenez votre temps, vous avez quel âge? Franchement le temps est votre allié, n'allez pas trop vite en besogne et profitez de vos voyages.

Chodron est parfois un peu "cru" dans ses paroles (le mot "pouffe" est un peu indélicat pour qualifier la demoiselle sans la connaitre), mais pour le reste je suis son avis, notamment pour le visa touriste de 3 mois, si elle n'a pas d'attache prouvant son retour en Thaïlande (principalement le travail), c'est perdu d'avance, même si vous étiez millionnaire, il faut qu'elle puisse prouver qu'elle retournera au pays après ces 3 mois, je ne connais que quelques cas d'acceptation de visa touriste.
Pour le reste, je ne pose aucun jugement, j'ai connu les commentaires désagréables me disant d'abandonner l'idée de me marier avec une Thaïe, aujourd'hui elle vit en Europe, a un travail stable et participe aux frais du ménage comme n'importe quel couple et nous sommes heureux. Mais bien entendu, des arnaques il y en a beaucoup aussi, je suis peut-être chanceux (bien que d'autres participants sur ce forum sont dans le même cas que moi). Le mariage traditionnel, bah c'est comme dans toutes les familles, tout est différent, nous ne l'avons pas fait, il n'y a pas eu de dot et je nous n'avons jamais envoyé un baht à la famille (sauf une petite somme qu'elle a envoyé avec son salaire à son frangin pour les frais de funérailles de son père, décédé soudainement en juillet). Bref, réfléchissez, si elle tient à vous, elle attendra, mais j'avoue trouver aussi très étrange qu'elle ne travaille pas, comment vit-elle? Avec quels revenus? C'est surtout cela qui m'interroge. De plus cous avez fait un faux compte FB pour la tester, mais qui vous dit qu'elle aussi n'a pas plusieurs comptes pour plusieurs petits copains? Sur ce plan là, elles peuvent déborder d'imagination!

C'est vrai, j'ai fauté! Je m'en excuse Alexsnake7 (j'écris le pseudo en entier c'est mieux).
C'est le fait que mademoiselle prétendait ne pas trouver de travail dans le message qui m'a fait un peu sur-réagir. Un ou une thaïe qui ne trouve pas de travail en Thaïlande c'est un peu comme un farang qui ne trouve pas de copine en Thaïlande, ça doit mettre la puce à l'oreille ;)

Chodron a écrit:

Un ou une thaïe qui ne trouve pas de travail en Thaïlande c'est un peu comme un farang qui ne trouve pas de copine en Thaïlande, ça doit mettre la puce à l'oreille ;)


Bah ça dépend, si le farang cherche plutôt un copain ... ha merde ça aussi c'est facile  :lol:

Bonjour,

Moi, j aimerai savoir comment vous communiquez tous les 2. En quelle langue exactement ? Parce que a distance....hum? Vous avez reussi a mettre au  point un sacre projet, base sur des "on dit" sur Fb!!!!l

Vous l avez vu 1 fois en vrai? Quelques jours?

A votre age vous vous exprimez curieusement.

Elle n aura pas de visa, pour les raisons evoquees plus haut (so t profil est douteux) et parce que surtout vous n avez pas vecu ensemble pour de vrai, et que rien ne vous lie reellement!
Que vous l avez rencontre sur le net, et que si elle etait de si bonne famille elle aurait pas eu besoin d aller "chasser" un farang par ce biais internet!  ca moi je ne comprend pas! Desolee, il faut un minimum de "rencontres" physiques pour faire des projets qui tiennent la route, d autant plus avec un conjoint d une culture differente.  La distance entre vous, ca aide pas.......

En plus vous evoquez etre amoureux a fond, mais vous pensez "contrat de mariage"!  Vous lui cachez des teucs, vous etes donc suspicieux et vous continuez dans votre projet!

Desolee, j adhere pas dans votre histoire "d amour".....vous vous compliquez la vie, on se demande pourquoi........

Comme beaucoup ici, votre histoire est pleine de trous....

Apres vous faites comme vous voulez, c est pas a nous de decider pour vous. Vous avez ete mis en garde, vous avez ete conseille de facon bienveillante aussi,  vous avez eu des reponses a des questions precises.....

Que souhaitez vous de plus?

Certains par experience connaissent deja l issue d une telle union, d autres sont plus ou erts et d autres encore sont fermement opposes!

C est a vous de savoir maintenant!

allspice a écrit:

Bonjour,

Moi, j aimerai savoir comment vous communiquez tous les 2. En quelle langue exactement ? Parce que a distance....hum? Vous avez reussi a mettre au  point un sacre projet, base sur des "on dit" sur Fb!!!!l

Vous l avez vu 1 fois en vrai? Quelques jours?

A votre age vous vous exprimez curieusement.

Elle n aura pas de visa, pour les raisons evoquees plus haut (so t profil est douteux) et parce que surtout vous n avez pas vecu ensemble pour de vrai, et que rien ne vous lie reellement!
Que vous l avez rencontre sur le net, et que si elle etait de si bonne famille elle aurait pas eu besoin d aller "chasser" un farang par ce biais internet!  ca moi je ne comprend pas! Desolee, il faut un minimum de "rencontres" physiques pour faire des projets qui tiennent la route, d autant plus avec un conjoint d une culture differente.  La distance entre vous, ca aide pas.......

En plus vous evoquez etre amoureux a fond, mais vous pensez "contrat de mariage"!  Vous lui cachez des teucs, vous etes donc suspicieux et vous continuez dans votre projet!

Desolee, j adhere pas dans votre histoire "d amour".....vous vous compliquez la vie, on se demande pourquoi........

Comme beaucoup ici, votre histoire est pleine de trous....

Apres vous faites comme vous voulez, c est pas a nous de decider pour vous. Vous avez ete mis en garde, vous avez ete conseille de facon bienveillante aussi,  vous avez eu des reponses a des questions precises.....

Que souhaitez vous de plus?

Certains par experience connaissent deja l issue d une telle union, d autres sont plus ou erts et d autres encore sont fermement opposes!

C est a vous de savoir maintenant!


Non elle ne chassait pas de farang enfin je ne penses pas .
Je me  suis pris la tête à remonter tous son fb sur 4 ans.
En faite j'ai regardé une vidéo youlike
Je l'ai trouvé dans les commentaires.
j'ai regarder son profil et l'ai demander en ami juste pour les photos.
Puis de temps en temps je luis mettais un commentaire en français en pensant pas qu'elle me comprenais. 
Puis au bout de peu être un mois  .
elle m'a répondue .
Puis après on s'est mis à parler ensemble.
Après on parler et parle encore en ce moment bien 6h 7h par jours .
Puis j'ai étais là voir en août 15 jours .
Dont 6 jours dans sa famille.
Sinon comme avec toutes sa famille on communique en anglais .
elle travail plus depuis mai juin et est héberger chez sa soeur .
Voila en gros

Ah oui et direct mariage...? La belle affaire. Vous n'êtes pas fini loin de là.
Prenez vot.......      re   .......


temps.

Alexsnake7,

Si cerement, comment voulez vous qu on vous prenne au serieux?

Vous avez 40 ans!  Et vous etes d une naivete, qui est deconcertante Frederic!! On a l impression que vous etes juste un desespere sexuel!!  Vous avez trouve cette nana sur internet, par intermediaire, vous baragoui er ensemble et faites des,projets serieux????

Vous ne connaissez pas la culture de votre "dulcinee virtuelle" ca c est extremement grave! Vous etes sur un forum ou vous exposez a des "experts" du pays votre vie et tralala, et en plus vous ne souhaitez pas en tenir compte, vous a ez l air hypnotisez, et vohs allez avoir tres mal au reveil!!!

Meme mes enfants dans la 20 aines sont moins idiots que ca sur leurs questionnements amoureux mixtes parfois! Meme avec des amoureux francais aussi!

Comment peut t on parler de mariage, alors qu on se pose autant de questions sur sa future conjointe??. Non ca c est pas possible!

Vous faites quoi dans la vie?

Vous avez dit ne pas parler anglais! Elle non plus, ni francais!

Vous nous prenez pour des cons ou quoi?.vous croyez que des manipulations facebook ca vous don e une certitude sur ses intentions? Mais enfin vous n etes pas serieux, si? Et vous croyez pou oir o temir un visa touriste pour elle en vous deplacant?

Je vous conseille d atte dre decembre, il y a un Monsieur barbu qui va s occuper de vous!! C est pas Tamerlan c est son arriere grand pere! Il va vous faire ca vite fait bien fait!!!, :gloria

Sa famille parle anglais? Elle est originaire d'où en Thaïlande? Parce que si elle est d'Isaan je serais fort étonné que la famille parle anglais! Déjà si elle a un bon niveau d'anglais c'est un indice qui peut rendre soupçonneux, à moins qu'elle soit de la "haute" et qu'elle ai un emploi administratif dans une grande entreprise ou dans l'administration. Il est rare de voir des Thaïlandais de classe moyenne ou inférieure qui parlent un mot d'anglais! Pour la petite anecdote, quand je suis allé voir ma belle-famille en Isaan, personne ne parlait anglais, sauf l'enseignante du village qui se débrouillait un peu. Puis sont arrivées deux cousines de mon épouse et elles ont directement engagé la conversation avec moi dans un anglais assez bon, voire même très bon. Toutes deux étaient en vacances quelques jours et repartaient "travailler" à Pattaya quelques jours plus tard ....

Bon si c est pas un Troll, (la on se demande serieusement quand meme tellement c est ......bref) ....

Comment sans parler ni l un ni l autre une langue commune, peuvent t ils deja avoir un projet et cie......???c est quoi au juste la grille d i terpretation?

Comment peut t on etre amoureux d une personne qu on  A connu sur internet et vu 15 jours dans sa vie, avec une culture dont on ne connait rien, avec une histoire familiale a dormir debout??

Elle lui a fait du sex video ou quoi pour etre accroc a ce point la et avoir perdu ses neuronnes au passage avec les petits soldats?


Non mais franchement, je ne crois plus un seul instant a cette fantaisie!!!!

Nous avons maintenant l habitude des personnes en reel questionnement...la vous avez juste fait des erreurs de reponses qui me confortent dans votre projet surtout d avoir invente une partie de cette histoire...

C est juste du gros n importe quoi!

Quelqu un de serieux, n aurait pas aborder cette histoire de cette facon la!! ON l aurait  senti...!

Il y a visiblement un mensonge derriere, et cette personne n a surement pas 40 ans!!!c est faux!  C est un troll, je ne vois pas mieux!!,

Je pense comme vous depuis le début Allspice...
Il y a des trous dans votre clavier, mettez des rustines on comprend rien !

Ouais je sais! Je reprend et je repare, mais moi et le bricolage!

Suis pas Prudence moi, avec mes petits doigts je teicote, mais ca donne ca, et mes ongles longs, bien vernis, un clavier qwerty achete au Vietnam, et en plus qui met 3 secondes entre chaque lettre , je tape plus vite que je pense, alors la ca fait beaucoup!! Sinon je perd le fil, et je valide par reflexe...je reviens pour corriger, mais bon, ca me saoule des fois!!!! La c est le IPAD..

Sur le mac, mon clavier a plus des lettres...!! Je sais pas pourquoi! Alors en attendant d en acheter un autre dans un pays "normal" en decembre, ben je fais de mon mieux!  :P

C est mieux?

C'est le "n" qui a disparu au bénéfice de la barre d'espace Chodron!  :lol:

Mais sinon, pour le reste je suis assez de l'avis de allspice.

Bon, j'avoue qu'au tout début de ma relation avec mon épouse j'étais aussi très amoureux (ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je le suis toujours  :P ), mais je suis allé la voir de nombreuses fois avant de prendre une décision, je suis allé avec elle sur son lieu de travail (enseignante), j'ai rencontré ses amis, etc etc.
Bref les précautions d'usage de n'importe quelle relation amoureuse. Si ,on rencontre une femme en Europe, on ne va pas décider de sa marier après 15 jours, pourquoi le faire avec quelqu'un de l'autre bout du monde? Cela demande du temps et de l'engagement, tant affectif que financier (les allers-retours c'est pas pour rien). Quand elle commence déjà à parler de dot c'est intriguant, et ce n'est pas une "promesse" de remboursement de la dot qui tient la route, si c'est une famille "pauvre" il est évident qu'ils garderont la dot. En plus elle a eu d'autres "compagnons" avant. Elle a donc probablement été mariée, donc, en principe pas de dot, en tous cas pas si élevée!

J'ai bien écris qu'on  parlais tous les 2 anglais.
comme avec sa soeur et sa fille.
Sinon  elle est de ratchunbery.
Après ce qui me fait bien rire.  C'est quand j'ai poster sur un autre forum comme quoi si je devais la rencontrer en thailande en août.
Beaucoup de monde ma dis
vas-y tu vas revenir à poils.  Tu va te faire pigeonnais. tu vas revenir les pieds devant. Et j'en passe j'ai même eu le droit que j'allais servir de passeur de drogue.

Au final ils ont fait plus de 60km pour venir me chercher à 6h du mat. A l'aéroport
Je leurs ai dit que je leurs payer le resto pour les remercier mais c'est eux qui ont payer au final. IL m'ont paye le Park.
Et en plus elle était plus économe que moi.

Alors bon desoler mais j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation. ..

DavidP1973 a écrit:

Sa famille parle anglais? Elle est originaire d'où en Thaïlande? Parce que si elle est d'Isaan je serais fort étonné que la famille parle anglais! Déjà si elle a un bon niveau d'anglais c'est un indice qui peut rendre soupçonneux, à moins qu'elle soit de la "haute" et qu'elle ai un emploi administratif dans une grande entreprise ou dans l'administration. Il est rare de voir des Thaïlandais de classe moyenne ou inférieure qui parlent un mot d'anglais! Pour la petite anecdote, quand je suis allé voir ma belle-famille en Isaan, personne ne parlait anglais, sauf l'enseignante du village qui se débrouillait un peu. Puis sont arrivées deux cousines de mon épouse et elles ont directement engagé la conversation avec moi dans un anglais assez bon, voire même très bon. Toutes deux étaient en vacances quelques jours et repartaient "travailler" à Pattaya quelques jours plus tard ....


Et le travail ne manque pas a Pattaya.

Oui j'ai la critique facile de toute façon on s'en fiche un peu !

DavidP1973 a écrit:

C'est le "n" qui a disparu au bénéfice de la barre d'espace Chodron!  :lol:

Mais sinon, pour le reste je suis assez de l'avis de allspice.

Bon, j'avoue qu'au tout début de ma relation avec mon épouse j'étais aussi très amoureux (ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je le suis toujours  :P ), mais je suis allé la voir de nombreuses fois avant de prendre une décision, je suis allé avec elle sur son lieu de travail (enseignante), j'ai rencontré ses amis, etc etc.
Bref les précautions d'usage de n'importe quelle relation amoureuse. Si ,on rencontre une femme en Europe, on ne va pas décider de sa marier après 15 jours, pourquoi le faire avec quelqu'un de l'autre bout du monde? Cela demande du temps et de l'engagement, tant affectif que financier (les allers-retours c'est pas pour rien). Quand elle commence déjà à parler de dot c'est intriguant, et ce n'est pas une "promesse" de remboursement de la dot qui tient la route, si c'est une famille "pauvre" il est évident qu'ils garderont la dot. En plus elle a eu d'autres "compagnons" avant. Elle a donc probablement été mariée, donc, en principe pas de dot, en tous cas pas si élevée!


Non jamais marier avant je lui ai encore poser la question il y a pas longtemps.
Je penses qu'elle dis marie par ce qu'elle a vécu 4/5ans avec le 1er et 8 ans avec le 2eme.
Mais elle vas faire traduire ses papiers je verrais bien.
Je suis tout à fait d'accord avec vous comme quoi il faut pas se précipité.
Mais avouer que rien ai fait pour nous aider .
seulement un visa 3 mois aurais pu nous donner une bonne idée de la suite .
Mais apparemment impossible.
J'ai des vacances novembre janvier et septembre. 
Dur dur

Fermé