Départ très prochain de la région parisienne pour le Chili

Bonjour a tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aidé, ou me renseigné,..

Voila je part très prochainement au Chili, je souhaite cela avant la fin d'année 2016..
Il me reste une seule chose à régler.. l'envoi de mes biens à destination.

Est-ce que l'un d'entre vous détiens des infos sur une société de fret maritime qui ferait
par exemple: Le Havre (France) --> Valparaiso (Chili) ou autre... Car j'habite la région Parisienne.
Et je souhaite envoyé mes biens via Conteneur, mon point de chute sera Santiago.

Ensuite une fois la compagnie trouvé, peut être qu'il y aurait des intéressés pour partager le conteneur? pour un envoi de matériel? une expatriation comme moi? histoire de réduire les frais.

Et pour finir, j'ai entendu dire qu'il était possible de réduire ou être exempté de frais de douanes pour les chiliens ayant quitté le chili pendant la dictature et qui souhaiterai revenir définitivement?? Avez-vous des infos? Cela m'intéresse beaucoup.

Car ma Mère est d'origine chilienne et elle a quitté son pays pendant cette période.


Voila je vais pas m'étaler plus, n'hésitez pas a me donner la moindre info

A très vite

bonjour
tu peux je pense te renseigner avec dhl ils font de l'international,  je vie au chili depuis le mois d'avril, je me renseigne avec mon amie qui est chilienne, et je te dirais si c'est possible d'être exempté de frais de douane pour ta maman. Moi je n'ai pas remmené d'affaire de la france au chile, j'espère que quelqu'un pourras te donner des conseil pour l'envoie de tes affaires.
bienvenue au chile.

Merci pour ton retour, et le premier qui a des infos les communiques  :top:

En faite ma sœur et son mari on quitté Paris il y a plus d'un an pour Santiago également,
mais n'ont emportés seulement le plus simple, en payant des surcoûts pour des valises supplémentaires à l'aéroport, donc jusque la, ça va..

Mais il nous ont laisser le plus volumineux chez moi  :D

Donc comme je prend la même décisions, et je quitte tout a mon tour, et bien je souhaite ramener mes affaires qui me tiennent a cœur, leurs affaires, et ceux de ma mère qui attend patiemment sa retraite avant de nous rejoindre également d'ici 1 an ou 2.

Pour cela que je suis intéresser pour la l'éventuel détaxe des douanes a l'arrivé, car si cela est possible, je met l'ensemble du conteneur au nom de ma mère.

Après recherche, on obtiendrai quelques Info au sujet des douanes sur aduanas.cl
Et il y a également le contact de MME Ana Maria Garcia qui travaille au douanes a Valparaiso, qui est joignable au xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Nous sommes depuis 2 semaine 1/2 au chili ( concepcion), c'est une expatriation grace au boulot de mon Mari et nous avons utilisé AGS pour notre fret aérien, ils font aussi maritime. Ils emballent vos affaires et déballent ....( démontent et remontent aussi les meubles) avec  2 enfants en bas âges et mon mari étant déjà au travail c' est une bonne chose qu'ils fassent tout lol!

Voilà pour l'instant on a du beau temps, un peu froid le Matin et l'aprem un gilet suffit :-)

Bonne continuation

higgy

Super, merci, je prend note

très bonne continuation a vous  :)

J'ai envoyer une demande de devis a la société AGS International, on attente de leurs retour.

Juste pour infos: , nous pour pouvoir réceptionner nos affaires on a dû passer par un notaire chilien afin de légaliser ( et oui bcp de paperasse ) les documents fournis par AGS etc... Et tout ça après notre arrivée. A concepcion les notaires sont partout. Tu rentres sans rdv et souvent en moins de 20 min c'est fait. Tu paies selon les notaires 15000 a 25000 pesos chilien. Après tu dois renvoyer a AGS pour qu'ils puissent faire rentrer tes affaires sur le territoire chilien.

AAAh Super, merci pour le l'info, 25.000pesos... ca va..

En espérant avoir un devis sympa de chez AGS

Merci encore  :)

Aucun retour a ce jour, de la société AGS..

Depuis le départ je n'est le retour de personne.. cela commence a devenir inquiétant...

La semaine prochaine je doit m'absenté 2 semaines a l'étranger, et a mon retour il me restera 1 mois 1/2 pour tout bouclé... car je souhaite être sur Santiago avant la fin décembre..

c'est quand je commence a m'inquiété, que 3 société prennent contact avec moi hier  :/

Rien que sa, donc je doit encore leurs renvoyés certaines info manquant pour complété mes demandes.

Et j'ai appris par l'un d'eux, que nous, en tant que particulier, n'avons plus la possibilité de nous rendre part nos moyens, avec nos meubles et bien perso au port directement, par mesure de sécurité et un tas d'autre chose..

J'ai des doutes la dessus... quelqu'un sais quelque chose?

ou il y a moyen de passer en direct par les agence de fret? pour évité les frais de déménagement.

Bon je n'est pas de retour d'info de nos amis installé au chili, mais je continu a donner des informations, au cas ou cela pourrait aider quelqu'un..

Donc j'ai reçu un premier devis de la société "Alba déménagement" pour Paris - Santiago, tout compris sauf assurances.. pour un volume de 15m3 avec container de 20 pieds (30m3) et un total demandé de 6500 euros.. rien que sa..

J'ai reçu hier un second devis, de la part des "3 déménageurs" toujours pour les même prestations.. 4700 euros..  c'est déja mieux!!

J'attend début de semaine prochaine un devis de la société "AGS"

Je vous tiens au courant.

Cordialement

Et voici le dernier devis attendu reçu plus tôt que prévu, de la part de la société "AGS" toujours pour les mêmes conditions, et une proposition a 4100euros...

J'aime mieux sa!!

J'ai ma date!!! Je quitte la france définitivement le Mardi 6 Décembre  :cool::top::kiss:


A moi l'aventure!!!