Les codes postaux de l'île

Bonjour à tous,

La Mauritius Post à mis en place depuis un petit moment le système de code postal à 5 chiffres !. Enfin moi, j'indique mon code postale depuis le mois de mai sur mes courriers car avant je ne le connais pas :).

Juste pour info : le 1er chiffre indique le district, le 2èmé et 3ème indiquent la ville ou le village, 4ème et 5ème indiquent la localité, le lieu dit ou la zone industrielle.

Voici le lien du site de la Mauritius Post pour connaître votre post code http://www.mauritiuspost.mu/pro

Bon lundi,

Sarah

Bonjour Sarah,

Tu mets lequel ?
90502 ou  90508

Jean-Luc

Coucou Jean-Luc, je suis morcellement bismic j'utilise le 90508 :gloria ..

Sarah

Je suis pas sûr que ça le dernier chiffre change quelque chose, j'ai pris le mien au hasard car je ne sais pas dans quel morcellement je suis ^^

A Tamarin ,ce dernier chiffre représente aussi le morcellement  par ex 90 908 (black rock)

Ah ah @iJulien :lol: après tu es au bout de ma rue alors cela ne change peut-être rien :D

Bonsoir à ta petite famille,

Sarah

Bonsoir @Pakoto,

J'aurai pu indiquer aussi morcellement dans le point 4 et 5 de mon message car c'est mon cas le 8 indique le morcellement :gloria.

Après, j'espère déménager sur Tamarin l'hiver prochain j'aurai peut-être le même post code que vous :D

Bonne soirée,

Sarah

Bon alors j'ai le même.

Jean-Luc

bonjour j ai une adresse a Tarmarin ; walter bernard 6 rue Résitence   Alloué mais j ai pas le code postal  es que sa éxite au moin cette  adresse