S expatrié en République Dominicaine besoin d un emploi et logement

Bonjour
Je suis  une femme de 30 ans suisses et    portugaise je souhaite me établir en République Dominicaine au plus vite...

Vos conseils et tuyaux me seront précieux.

Je recherche un emploi et un logement au plus vite pour pouvoir commencer une nouvelle vie.

Merci pour votre aide...

Jenny Bart

Bonjour jenny je suis a choisel pres de versoix,je me prepare pour m installer peut etre nous pourrions echanger nos idees .cordialement
Antoine

Je paie des études à des gamines, je les envoie dans des collèges corrects où elles se feront des relations pour plus tard.
Ici les belles places sont pour la famille et les amis.
Pour un dominicain sans relations c'est difficile, pour les étrangers taper dans le créneau des boulots que peuvent prendre les dominicains c'est encore plus difficile.
Des caissières de supermarchés avec un passé universitaire ce n'est pas rare.
Venir avec une retraite c'est le bien, avec une bonne idée qui ne peut pas être piquée par un dominicain c'est bien aussi mais c'est parfois galère.

Bonjour.
Concernant un emploi, voici quelques examples :
Un bombero (pompier) gagne 100 eur par mois.
Un policier gagne 160 eur par mois
Un instituteur gagne 350 eur par mois
Un employé de banque : 290 eur par mois
Un professeur d'université gagne..... selon le nombre d'heures (creditos) de cours qu'il donne......
Un médecin d'un hôpital publique - emergencia par ex - gagne 580 eur par mois

Sécurité sociale : dans le secteur prive n'existe pas, existe pour des fonctionnaires... s'ils ont de la chance. Je connais un ouvrier d'une commune, 25 ans de service. Il a 67 ans... pas de retraite. Il a souvent faim.
Connais un autre : une retraite de 16 eur par mois.

Faut prévoir assurance maladie chez une compagnie prive.
Logement : +- 200 Eur par mois pour un petit appartement.

Si on veut y travailler, il faut les papiers (residencia et cedula).

A mon avis, Il ne faut pas s'installer en République Dominicaine si on veut y travailler.

Désolé de vous donner cette réalité........

Cordialement,
HIRAM
H H H

Que savez-vous faire ?

LISEZ...HIRAM....sur ce forum ..et vous comprendrez quelle est la realite de la vie ici...et qui n'est pas ce que un touriste de Bocca Chica,  Las Terenas, ou Punta Cana peut imaginer faussement... allez en Cote d'Ivoire, Cameroun, RDC...et vos chances seront egales quant a reussir!!

aie  quelle idéee!! république dominicaine = drogue  corruption  etc insécurité!! viens plutôt en Polyésie F!!

Belle image d'Epinal que voilà.
Pour la drogue comme tout les pays limitrophes des pays producteurs c'est un lieu de passage, mais je voyait plus de consommation dans ma petite ville de 800 habitants en France qu'ici, je connais pas mal de jeunes ce n'est pas la mode.
On en est pas à parler du suicide des jeunes à coup d'alcool et de paka comme dans certains endroits.
Oui ça passe, ça transporte mais dans l'ensemble ça ne consomme pas trop et ça ne produit pas trop quoi que je vois passer de l'herbe de temps en temps, à Tahiti la production de paka est estimée à 96.000 tonnes malgré une lutte farouche.

La RD n'est pas sous perfusion d'une métropole la corruption y est différente.
Elle a ce mal d'une partie de l'Amérique latine de la propina comme on l'appelle en Colombie, les relations, le copinage. Ce qui fait que ce n'est pas souvent les qualités intrinsèques de la personne qui le place dans un poste mais ses relations et sa famille.

En nombre de cas la corruption dépasse la France, mais en sommes en jeu pas habitant il faudrait que je regarde les chiffres de plus près. Plus visible c'est sûr, plus important en chiffre j'ai quelques doutes.

Comparer deux iles c'est bien mais l'ile d'Hispaniola est 72 fois plus grande, ça donne plus de possibilités de trouver un endroit qui plaise que ce soit au niveau climat ou paysage. Il n'y a pas que la plage dans la vie. J'apprécie les ballades dans la sierra, je suis peut être partial sur ce sujet. Quand il fait trop chaud je me dirige plus facilement vers la sierra que vers la plage, 1° de moins tout les 150m, on a vite un peu de fraicheur. Constanza avec son altitude de 1200m permet même d'avoir un climat plus proche de nos habitudes tout en étant à 60km d'un des points les plus chaud sur la cote.

En 2010, l'indice "Big Mac" qui est une mesure simple de parité de pouvoir d'achat (PPA) en fonction du prix du Big Mac de chez Mac Donald, classait la Polynésie française en 4ème position des pays les plus chers, derrière la Suisse, la Suède et la Norvège. C'est peut être un paramètre important pour le personne à l'origine de ce poste.

Cela dit, si on me demande quel est la meilleure destination, je ne pourrai pas répondre à la personne, n'étant pas la personne je ne connais pas ses attentes. Et mon avis ne compte pas.

franchement...je suis d accord la polynesie c est le top...

Polynésie, on en fait très vite le tour.
Et la civilisation la plus proche est loin.
En rd, vous avez les Etats unis à côté, Amérique du sud à proximité, et revenir en france pour 600 € en 9h.
Par exemple, je vais à LT Dimanche, et je reviens Dimanche suivant. Impossible à faire en polynésie.

https://argoul.com/2011/05/08/tahiti-se … 99il-peut/