Appartement à Olhão

Bonjour à Tous
Ayant la ferme intention de m'installer en Algarve j'ai repéré des biens qui pourraient m'intéresser à Olhão. Que pensez vous de ce coin qui m'a l'air pas mal du tout. Est ce qu'il y a des Français. Comment est l'ambiance et l'environnement de cette ville. Moi actuellement je suis encore en Nouvelle Calédonie et me trouverait en Algarve début 2017 alors je suis preneur de tous renseignements utiles sur la Région  Olhão, Faro et Lagos.
D'avance merci à tous

Bonjour,

Il sera difficile pour nous de choisir pour vous. Nous ne connaissons pas vos critères.

Il y a des Français sur Olhão, la preuve, on y fait des diners (Olhão - Tavira, même secteur) régulièrement entre expat.  Vous ne serez pas seul dans la région.

Je pense aussi que suivant le secteur de la ville, cela peut être plus ou moins intéressant d'y vivre, mais là encore, certains souhaitent le centre-ville, la vie, le bruit, d'autre les coins retirés, le calme, les petits oiseaux….  Puis, suivant votre budget, et surtout ce que vous recherchez vous pouvez trouver des résidences avec piscines, même à des prix bas.  Toutefois, on en trouve plus facilement entre Quarteira et Lagos…  Tout est une question de prix, de choix.  En tout état de cause, vous y trouverez le meilleur poisson de la côte, c'est le plus important port de pêche. Il vous sera aussi agréable de vous balader vers la lagune, tout au long des côtes et pour 2 euros environ, d'aller sur l'ile voisine en petit bateau ou on trouve de très jolies plages.  Faro, le centre administratif est à côté et vous avez, chose importante, l'aéroport à 15/20 minutes de chez vous.  Vous êtes à côté de la mer, un peu touristique l'été avec une population en nombre, plus calme sinon l'hiver semble-t-il.

Enfin, pour vous faire vraiment une idée, ce n'est pas sur les livres que vous pourrez le faire, ni par personne interposée. Le plus simple est de louer puis vous visiter les diverses régions. Vous y verrez aussi les maisons, les apparts. et pleins de chose que vous n'imaginez même pas. C'est à partir de là que vous vous forgerez votre opinion, que vous affinerez vos gouts et souhaits et que vous pourrez ensuite choisir avec certitude la région qui vous intéresse.  Mais,  pas de soucis, l'Algarve ce n'est pas grand, peu de distance en fait en  Olhão et Lagos,  moins de 100 kms….

Pour le climat,
La température moyenne annuelle à Lagos est de 27.0 °C. La moyenne des précipitations annuelles atteints  1693 mm.
La température moyenne annuelle est de 17.2 °C à Olhão. Les précipitations annuelles moyennes sont de 501 mm;
Source : http://fr.climate-data.org/

Bien cordialement,

Merci Monsieur pour ces réponses pertinentes. J'ai une autre question: il y a beaucoup de résidences avec piscine, tennis, jardin etc... Ce genre de résidence ne sont elles pas un peu trop bruyantes en saison été ? Les charges ne sont elles pas trop élevées car il faut bien entretenir piscine, jardin etc... J'aimerais être éclairé sur ce genre de résidence. Bien entendu que je ne vais pas me jeter sur le premier bien qu'on va me présenter j'ai l'intention de louer et de visiter l'algarve à la recherche d'un bien  à mon goût si possible environ 130.000€ pour vous donner une échelle de ce que je recherche.
cordialement

En général les prix a Olhio sont 30% plus bas qu'a Tavira - et c'est la ville la moins chere sur le bord de mer dit-on…

Et oui faut se méfier niveau frais de condominium qui peuvent être eleves …et éventuellement augmenter sensiblement dans le futur.

Cher Dan, Olhao est un nid à Français,  y compris les alentours,  Moncarapacho,  Fuseta etc... en revanche une maison à 130 000 euros ?

Mon cher Trajan … Dan semble parler d'appartement a Olhio
Il y en a pas mal sous 130k dans l'ancien

Dans plus vieux … aujourd'hui on parle de 70 a 80k -  a pied du marche et de la marina
Il y a 2 ans c'était encore dans les 55k
Mais faut aller chez un agent LOCAL d'Ohio qui vend des biens aux Portugais