VODAPHONE

Bonsoir a tous ,
Nous avons un  forfait mobile en France chez Orange. Lorsque nous venons au Portugal, le réseau le plus performant a la maison  est  Vodaphone ,  les autres  ayant un  signal plus faible  voir néant. Le  problème est  que  nous  ne pouvons  pas appeler ni en  France  ni  au  Portugal, les  appels sortants sont bloqués d 'après  ce  qu il  s'affiche a l écran. Par  contre   les  SMS et  MMS fonctionnent parfaitement . Après renseignements  pris chez  orange et  vérifications des paramètres  rien  ne  justifie ce blocage . Au cours de nos déplacements dans  le  pays , l opérateur change et nous  nous  sommes  aperçu que lorsque nous sommes sur  le réseau Optimus nous réussissons a appeler partout ce  qui prouve  bien  que  ni  le  forfait  Orange  ni  la configuration du  téléphone ne  peut être  mis en  cause. Selon  Orange  il n y aurait pas de conflits entre  les 2 opérateurs donc je  voudrais savoir  si d autres  personnes  sont  confrontées a ce  problème et  si  quelqu'un avait une  solution a notre  problème . Pour  information cela  concerne  les 3 portables que  nous  avons .
Merci de  votre  aide et  bonne  soirée .

Bonsoir Tof62,
Avec portable puce Vodafone les appels vers la France sont réussis une fois sur deux. Il faut persévérer et se mettre parfois complètement dehors ou sur le balcon. Mais c'est l'opérateur le moins cher.
Nous avons le même problème. Lorsque l'on utilise le fixe (Meo) c'est horriblement cher.
Cordialement,
MarinetteClaudia

Pour info (je ne sais pas si cela va beaucoup vous aider... ; juste pour comparer..) : avec mon "B&You" pas de souci sur Vodaphone. Amitiés.

Bonjour,

Je suis chez orange en France  et je suis basé en Algarve sur SAO BRAS DE ALPORTEL et je n'ai aucuns soucis pour recevoir mes appels au Portugal en me connectant sur le réseau VODAFONE. Tous les appels passent et même malheureusement tous les appels intempestifs de publicitaires les plus divers qui viennent polluer nos portables, à nos frais si on décroche !!

Par contre il est possible que vous soyez obligé avec votre appareil de chercher le réseau. Ainsi  dans les paramètres, plus de réseaux,  réseaux mobiles, en faisant ensuite une recherche sur les réseaux disponibles, et en validant VODAFONE, si c'est le meilleurs chez vous, vous devez sans problème recevoir et  émettre tous vos appels.  Il arrive  parfois que cette opération soit à faire, cela m'est arrivé aussi la première fois que je suis venu au Portugal.

Personnellement, moi-même et lors de leurs séjours récents, ma fille, un ami, équipés ORANGE se sont également connecté sur VODAFONE  le meilleur réseau dans mon secteur, et ils n'ont eu aucun problème d'émission et de réception.

Il y a certainement une manip à faire sur vos portables car il n'y a pas de raison que ça passe pour plusieurs personnes et pas pour d'autres. 

Pour ce qui est de VODAFONE, j'ai aussi le fixe ici qui en fait est un portable classique équipé d'une puce. Mais la ligne est  évidemment bloquée pour ne fonctionner que sur mon domicile.  Avec cette solution, je n'ai jamais rencontré de problème bien que le principe est le même que pour une ligne mobile.

Voilà, si cela peut vous aider à trouver une piste.

Cordialement

Merci pour  vos  réponses

je vais reverifier en  novembre  quand  je  reviendrais au  Portugal. En novembre dernier  tout  fonctionnait  bien  et sans  rien  changer  en  avril  et  aout  impossible d'appeler ,  mais  pour  recevoir  pas  de soucis ,  ni  pour  les  SMS . Si  ca  ne  marche  pas j 'essayerais  les  signaux de  fumée  ;-) .

Bonne soirée a  tous .