Hello comment fait-on pour acheter un bien rapidement au Portugal

Hello y a t il une personne qui peut me dire clairement comment fait on pour acheter un bien  rapidement au Portugal bien-sur pas trop chère
merci  d avance  nous serons lundi dans l Algarve en visite pour 1 semaine.

Bonsoir

C'est quoi pour vous "pas trop cher" ???
Quelle sorte de bien?
C'est sur que les appartements sont nettement moins "chers" que les maisons et plus faciles a trouver
Et ou en Algarve ???

Une semaine c'est court …car vous devriez d'abord visiter et choisir le coin que vous préférez
Avez vous regarde les annonces sur le net ?

Acheter rapidement ça peut se faire plus facilement si vous achetez directement un bien du promoteur ou de la banque qui finance le projet du promoteur. Donc un bien neuf…
Pour exemple une maison près de chez moi toute neuve dans les 250k - 3 chambres a c, 3  sdb, 140m2 plus belle cour/patio, 2 terrasses et énorme terrasse sur le toit avec vue mer, 2 places de stationnement  -
Ca c'est pour vous donner une idée…des prix "raisonnables" ( d'apres moi)

Mais je ne suis pas agent d'immeuble haha!

duksman62910 a écrit:

Hello y a t il une personne qui peut me dire clairement comment fait on pour acheter un bien  rapidement au Portugal bien-sur pas trop chère
merci  d avance  nous serons lundi dans l Algarve en visite pour 1 semaine.


Bonsoir !

Ca "urge" si vous arrivez demain...
Je n'ai pas compris si vous voulez acheter pendant votre séjour d'une semaine, si vous savez déjà quelle ville vous avez choisie, etc....
Quel type de bien et quel budget, je présume que ces deux aspects sont définis.
Un peu difficile toutefois de vous répondre car "rapidement" et "pas trop cher" sont 2 choses qui ne vont pas souvent ensemble ; pour faire une bonne affaire mieux vaut prendre son temps, a-t-on l'habitude de dire....
Bon, pour répondre plus "clairement", perso, je suis venue un mois, j'ai poussé la porte de plein d'agences, prioritairement les 3 "grandes" (sur Albufeira) ; Era, Century et Remax, mais aussi d'autres. Après c'est comme partout, abandonner ceux qui n'ont pas l'air motivés, prennent vos coordonnées en vous disant qu'ils vous rappelleront, etc...
J'ai eu un monsieur formidable chez Century qui s'est démené et m'a fait visiter quantité d'appartements (valables et rentrant dans mes critères). Ca m'a aussi bien servi pour comparer les prix et je pense qu'à la finale mon appart est au bon prix. Ce n'est pas "l'affaire du siècle" mais un bon rapport qualité/prix, je crois que c'est ce que vous recherchez aussi...
Dernière chose, la transaction définitive est bien plus rapide qu'en France, surtout sans emprunt.

Tenez-nous au courant.. :) Brigitte.