Close

Allemagne: les violences sexuelles plus facilement réprimées

http://md1.libe.com/photo/844341-kolnin-asemalla-perjantaina-germany-sexual-assaults.jpg?modified_at=1468317199&width=960

Une suite des agressions à Cologne pendant la nuit de la Saint Sylvestre

    Allemagne: les violences sexuelles plus facilement réprimées

Neuf mois après les agressions sexuelles de Cologne à la Saint Sylvestre, l’Allemagne s’est dotée vendredi d’une législation renforcée contre les auteurs de violences sexuelles. Le Bundesrat – la chambre qui représente les Länder — a voté à une écrasante majorité la réforme de la loi, déjà adoptée en juillet par le Bundestag. Le principe du «non c’est non» est désormais écrit noir sur blanc dans la loi. La peine encourue va de six mois à cinq ans de prison.

Désormais, les violences sexuelles ne sont plus définies dans le pays par l’usage de la violence ou la menace de recourir à la violence. Il suffira que la victime manifeste clairement son refus, verbalement, par gestes ou simplement en pleurant. «Auparavant on entendait dans les tribunaux : "Ce n’était pas un viol, puisque la femme ne s’est pas vraiment défendue." Heureusement, c’est maintenant du passé !», se réjouit la députée verte Cornelia Möhring. Jusqu’à présent en Allemagne, un acte sexuel ne pouvait être qualifié de «viol» si la victime ne se défendait pas activement, en griffant ou mordant son agresseur par exemple.

La réforme, largement portée par les élues femmes de la CDU, le parti d’Angela Merkel, est soutenue par l’ensemble de la classe politique. Pourtant, le texte ne fait pas l’unanimité. Les juristes redoutent notamment une difficulté accrue pour les victimes à prouver l’agression sexuelle, notamment en l’absence de témoins. Certains critiques craignent par ailleurs qu’il ne soit à l’avenir plus facile de porter une plainte mensongère dans l’intention de nuire.
«Les femmes ne sont pas du gibier»

Le second volet du texte, encore plus controversé, concerne les violences sexuelles commises en réunion. Tous les membres du groupe d’agresseurs encourent désormais une peine, qu’ils aient assisté, participé à la scène ou profité de la situation pour voler la victime. Les tripoteurs risquent à l’avenir jusqu’à deux ans de prison ou une amende. «Nous considérons que celui qui se trouve au troisième ou au quatrième rang joue un rôle considérable dans le tort qui est commis», explique la députée CDU Elisabeth Winkelmeier-Becker. Ce dernier point est clairement une réponse aux agressions de Cologne, lorsque un millier de jeunes d’origine maghrébine ont agressé sexuellement des milliers de jeunes filles aux environs de la gare de Cologne pendant la nuit de la Saint Sylvestre, leur volant par la même occasion leur portefeuille ou leur téléphone portable. «Les agressions de la Saint Sylvestre ont été un choc collectif, analyse la députée CDU Annette Widmann-Mauz. Les femmes ne sont pas du gibier.»

La réforme de la législation sur les violences sexuelles était jugée de longe date nécessaire. Pendant des mois, les villes allemandes ont été régulièrement le théâtre de manifestations pro «non c’est non», demandant un durcissement de la loi. «Nous les femmes avons longtemps lutté pour ce jour», souligne Karin Maag, députée CDU. Sa collègue du parti néocommuniste die Linke parle même d’un «pas historique».
Nathalie Versieux Berlin, de notre correspondante  http://www.liberation.fr/planete/2016/0 … es_1507998   jean  Luc  ;)

PS: maintenant non c' est non , il seras plus nécessaire de prouver qui a violer ou tripoter ,votre présence au sein d'un groupe suffiras pour être condamné ,et pour l es étranger c'est le  billet t de retour assurer

Enfin
Voici l'histoire une copine était mariée mais mari abusé de l'alcool. Un soir il Bewältigung sa femme. Elle porte plainte et l'histoire suit son cours pendant deux ans. Mais l'affaire a était classé et la femme l'état lui demande de rentrer chez elle.
Enfin que la justice se réveille.

le s femmes battues c'est un autre probléme , ou plutôt un autre aspect de la violence faite aux femmes . les peine encourus peuvent être lourd ,par contre la justice  ne peut en aucun cas dire á la femme de rentrer.  mais ici  on parle de viol ,ou tripatouillage . jean  Luc ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne