Quels fonds suffisants pour une famille (douane PVT)

Bonjour,

Je ne trouve de réponse nul part alors je vous pose la question, peut-être que certains sont dans le même cas que moi.

Avec mon conjoint nous prévoyons de faire un PVT au Québec, mais pour déterminer la période, nous voudrions savoir quels sont les fonds demandés à l'arrivée pour les 3 1ers mois afin d'économiser.
Nous partons à 4, 2 adultes et 2 enfants.

Une autre interrogation: est-il indispensable que l'un des deux conjoints trouvent un travail avant l'arrivée?

Merci d'avance

Vous avez déjà votre visa? Un pvt n'est pas un visa familial donc chacun de vous doit en obtenir un... Avec des enfants c'est un visa très précaire! Il vous faut une assurance santé privée privée pour toute la famille (donc paiement des factures de médecin, clinique, médicament, hôpital en attendant le remboursement!), aucune aide financière pour les enfants avant 18 mois de présence. (bien sûr comme tout le monde vous alez répondre que vous ne venez pas pour les aides... mais cela peut être un montant non négligeable quand viendra le temps de payer les factures et que vous n'aurez peut être pas trouvez de travail ou alors juste des emplois payés au salaire minimum...)

Après 2 ans de pvt si vous n'etes pas éligible au PEQ vous faites quoi?

Il est évident que je prendrai les assurances nécessaires, surtout avec mes enfants!
Toutefois, ma question concerne pour le moment "uniquement " la somme minimum exigées par les autorités.

Bien sûr je prévoirai plus au cas ou ...

2500 $...