Close

« After Wiesn »

https://www.deutschland.de/sites/default/files/styles/stage/public/field_visuals/lifestyle_munich_oktoberfest_after_wiesn_a.jpg?itok=MKDJEm_N  Que faire après la Fête de la bière ? Munich propose nombre d’occasions de faire la fête après la fermeture des chapiteaux.   
Il y a plus de dix grands chapiteaux pour la Fête de la bière mais ils ont une heure de fermeture. Or on se trompe si l’on croit que la fête s’achève à 23 h. Car la fête ne fait que commencer dans certains lieux à Munich. « L’After Wiesn » est le terme couramment utilisé pour décrire la fête qui emmène des milliers de visiteurs après la Fête de la bière dans les clubs de la ville. Mais tous n’apprécient pas l’agitation des boites de nuit. L’Hacker-Pschorr Bräuhaus, près des chapiteaux, est une bonne alternative, se consacrant sur 4000 m² à l’art de la brasserie. Son aménagement est rustique avec ses bancs et ses cuves de brassage en cuivre, les plats sont consistants. Cela vaut aussi pour le Löwenbräukeller sur la Stiglmaierplatz : danses et amusements bavarois, traditionnellement accompagnés par le groupe Bergluft avec, entre autres, un accordéon et un cor des Alpes.
De la musique indépendante au lieu des fanfares

Le Rockclub Substanz n’est pas voué à la tradition bavaroise mais à la musique indépendante. C’est une alternative appréciée pour faire la fête après la fête, et à quelques minutes à pieds seulement de la Theresienwiese. Mais faire la queue pour y entrer y est aussi fréquent qu’un « Prosit » à la Fête de la bière.

Et si le centre de Munich est plein, la Villa Flosslände, dans un cadre idyllique, est une option dans la nature. Cette villa néo-Renaissance, dans la belle vallée de l’Isar, est située à quelques minutes en vélo ou en taxi de la Theresienwiese. Dans ce Biergarten, l’atmosphère, avec de la bière fraîchement tirée de tonneaux en bois et un feu de camp romantique, y est détendue jusque tard dans la nuit.

Une société de transports privée offre un service particulier pendant la Fête de la bière. Son car transporte tous les fêtards des chapiteaux vers la vie nocturne de Munich, faisant plusieurs fois la navette entre la Fête de la bière et les clubs de l’After-Wiesn. Le trajet fait partie du plaisir puisque la fête se poursuit dans le car.

Fête de la bière du 17 septembre au 3 octobre 2016 à Munich

https://www.deutschland.de/fr/topic/vie … fter-wiesn
  jean  Luc

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Munich

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Munich.

Déménagement à Munich

Conseils pour préparer votre déménagement à Munich

Assurance voyage Munich

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Munich

Billet d'avion Munich

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Munich