Quel type VISA pour vivre à Bali sans travailler

Bonjour à tous !

Pour décrire ma situation, je suis un développeur informatique, travaillant pour plusieurs sociétés  françaises. Je ne cherche donc pas de travail.

Dans quelques mois, j'ai décidé de venir m'installer à Bali et j'aimerai savoir si existe d'autre visa que celui d'un mois et celui de 3 mois (renouvelable 2 fois).

Pourriez vous m'aider ?

Cordialement

bonjour
pour faire simple , si tu vis ici toute l'année prend un visa kitas multi entry renouvelable , compte environ 8 millions de rp en passant par un agent , ( très simple si on a le bon) et suivant ton âge le visa retraite (mêmes conditions mêmes tarifs ) certains optent pour la sortie du territoire tous les 60 jours , un aller retour à Singapour et un tour en ville dans la journée reviennent aussi cher à la fin de l'année
voilà un début de reponse en attendant

Pour completer ce que dit Kadek : D`abord un visa 60 jours a l`ambassade en France (ou Consulat General a Marseilles) ou 30 jours payant a l`arrivee renouvellable une fois. Pendant ce temps sur place, kitas avec un agent pour un an renouvellable 4 fois. Voila !

Apres lecture des 2 réponses je ne suis pas étonné que tant de gens aient des problèmes à BALI ...
KITAS = VISA
excepté  Le KITAS pensium + de 55 ans et le KITAS travail que l'on obtient soit par un employeur soit en montant sa propre société  il n'y a pas de visas long séjours
business = sortie ts les 2 mois
budaya = sortie ts les 6 mois
30 jours
60 jours
le rereentry n'est pas un visa mais une option pour avoir le droit de sortir plus d'une fois
voir les dossiers de
balifrancophones.fr

Mais tel qu`est redige votre post, il est incomprehensible. Voila !

Bonjour,

Je souhaite m'installer 1 an en Indonesie, je vais a voir un visa de travail pour moi. Par contre, je suis pacsé avec une Italienne, nous vivons ensemble en Suisse. Etant donné que le pacs n est pas reconnu la bas, quel type de visa dois je demander pour elle ? je ne vois que le multiple entry visa, pour un an, mais je lis que c'est business only... Merci pour votre aide.

Cdt,

Marc

bonjour à toutes et tous
je souhaite m'installer à Bali avec mon fils de 12 ans qui ira à l'école Française, je ne souhaite pas travailler. Comment pour visa mon fils et moi.
et ou trouver une maison à louer pas très cher du coté de l'école Française.
Merci

bonjour
pas beaucoup de solution
1        visa budaya valable 6 mois
2       visa 2 mois et sortie ts les 2 mois
3       visa si tu as + de 55 ans   valable 1 an
pour la maison le bouche a oreille ou agence ou site internet indo
bon séjour

Merci, plus tu me donner quelques site interné pour location longue durée svp

Bonjour.
C`est combien de temps pour vous la longue duree ?
Vous recherchez de la location simple a l`annee, du leasehod (de l`ordre de 25 ans)?
Google, Facebook...

1 an

Connaissez-vous deja Bali ?

Bonjour tout le monde,

La discussion glisse vers le hors sujet.
Le titre de la discussion est  "Quel type VISA pour vivre à Bali sans travailler ", merci de nous recentrer sil vous plaît.

-----------------------

@ confiance > Vous êtes hors sujet sur cette discussion. Je vous invite à poster votre demande de  logement à la rubrique Immobilier à Bali sil vous plaît. Vous pouvez aussi prendre contact avec des agences immobilières, en voici quelques uns : https://www.expat.com/fr/entreprises/as … mmobilier/

Si vous avez d'autres questions, je vous invite à créer votre propre discussion sur le forum Bali. :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci pour vos reponses, et merci de poser vos suestions dans vos propres topics pour les hors sujet.

Je me suis pris evidement a la derniere minute, j'arrive a bali le temps 19 novembre et mon bilket de retour est au 16 janvier. Je ne sais pas vrailent combien de temps de vais rester sur bali, car a la base je voulais m'y instzller, mais les choses font que je vais faire un grand tour de l'asie avant de peut etre revenir. Dans tous les cas, je ne compte pas utiliser mon billet de retour.

Sachant que j'ai un peu moins de deux mois entre mon billet d'aller et de retour, et non un mois, pensez vous que je vais etre emmerde par la douane et que je devrzit deja prendre un billet pour singapour ou autre, vers le 15 decembre, pour ne pas zvoir de problemes, ou puis je avoir une autorisation Directrment a l'aeroport pour le visa de 2 mois ?

Cordialement

Je complete ma question avec un peu de recherche, je suis tombé sur ce site http://lebaliblog.com/visa-indonesie-ba … vellement/
La partie la plus interessante est celle la :

  Extension de votre visa de 30 jours, total 60 jours

Si vous êtes sur place avec un visa de 30 jours et souhaitez étendre votre séjour à Bali alors vous devrez étendre votre Visa, ce qui est possible pour 30 jours supplémentaires et une seule fois. Vous pouvez le faire vous même en allant directement à l'immigration c'est la solution la moins chère mais plus lente. Sinon des agents peuvent vous aider, cela est plus rapide et simple mais plus cher.

Extension de vous même

Procédure à réaliser auprès du bureau d'immigration au plus tard 8 jours avant l'expiration de votre visa.

Jour 1 : Compter environ 1h à l'immigration.

Prenez un ticket, ensuite vous êtes appelé et recevez un dossier à remplir (adresse à Bali, adresse et contact de votre sponsor qui peut être votre hôtel…), vous devez fournir : photocopie de votre passeport et visa, photocopie de votre billet d'avion retour et vous recevrez un reçu à conserver et présenter à votre prochaine visite.

Jour 2 (1 semaine plus tard) :

– Payez le visa 250 000 roupies

– Ils prennent vos empreintes et photo

Jour 3 (lendemain) : Revenir pour prendre votre passeport et voilà tout est bon !   

   

Mais ca ne me dit pas si je dois quand meme avoir un billet de sortie valable en dessous des 30 premiers jours de mon sejour... qu'en pensez vous ?

Tu peux etendre mais pour cela tu dois impérativement  prendre un visa payant en arrivantet ensuite prolonger

Merci !

Je partagerai mon experience au niveau visa quand ca sera fait.

Un peu brouillon tout ca. Depuis le premier post, j`ai du mal a suivre : tu l`as trouve ou le visa de trois mois renouvelable deux fois? Ca n`existe pas ! Il n`y a pas non plus de visa de deux mois a l`aeroport.
"Si vous êtes sur place avec un visa de 30 jours et souhaitez étendre votre séjour à Bali alors vous devrez étendre votre Visa, ce qui est possible pour 30 jours supplémentaires et une seule fois" : seleument si le premier visa est un visa payant. Si c`est un visa gratuit, on sort !
Met un peu d`ordre dans tes affaires. On compte sur toi pour partager ton experience...

salut

je pense que ce sera de plus en plus difficile de rester en permanence longtemps à Bali, il y a trop de monde et le système des agents qui s occupent de tout est en train d'être remis en question.
voir:
"
On November 14, 2016, Indonesia's Ministry of Justice via the Director General of Immigration announced that third parties in the nation's immigration process, such as formality agents, are no longer allowed to submit applications for visas or stay permits (KITAS) on behalf of expats or their sponsoring companies."

Steph

Faut pas etre defaitiste, mais une chose est sure : c`est plus difficile d`etre expat a Bali que migrant dans l`espace Schengen et encore plus en France.
Les agents sont serieusement remis en cause. Ca leur pendait au nez.
Trois choses :
1. Ils ne peuvent plus travailler pour les indonesiens qui doivent faire les demarches eux-memes,
2. les expats doivent accompagner les agents/sponsors aupres des services de l`immigration,
3. leurs tarifs sont encadres : ils ont tue la poule aux oeufs d`or...

C`est certe contraignant mais efficace sur le plan securite et coherent avec les nouvelles lois anti-corruption.
Pour les expats, ouvrir le lien suivant :
http://balifrancophones.com/2016/11/15/ … es-regles/
C`est un peu technique et il faut deja avoir les infos de base pour tout comprendre. Ca va pas rassurer les candidats a l`expatriation. Voila !

salut

oui Floresbali et en plus il faudra se trimbaler plusieurs fois à l'immigration en personne.
Très pénible et long.

Donc désormais il faudra "mériter son visa"

Pour répondre à la question de maxenceme, quasi impossible de résider en permanence sauf si tu as plus de 55 ans.



Steph

Retraites de plus de 55 ans : faut savoir attendre, Bali se merite...
Ou investisseurs : richesse, emplois, taxes (tout bon pour le pays)
Bali n`est certainement pas la solution aux fins de mois difficiles en France ou ailleurs.
C`est plus facile de depenser son argent que d`en gagner a Bali.
Seules facons d`avoir un KITAS et d`etre tranquille pour un an pendant cinq ans, en attendant un KITAP de cinq ans. Mais ca c`est une autre histoire.
Voila !