Vivre et travailler en thailande Bangkok

bonjours
nous sommes une ptite famille de trois individus:ma femmes 33 ans,ma crevete de 2ans et moi de 39 ans. (vielle branche)
on viens en Asie reguliererement et nous en sommes tombés amoureux...
on recherche a créer des contact pour avoir des infos avec des personnes qui vivent sur Bangkok.
projet pour 2019
merci de nous consacrer un peux de votre temps si précieux.

Bonjour et bienvenue...

Quel genre d'infos recherchez-vous ?

Bonjour Pilou
Je voudrais savoir si c'est préférable de monter une entreprise offshore ou une entreprise normale avec ce que ça comporte en thailande ?
Sachant que un des mes coups de cœur en Asie est le respect choses qui me manque en France. Que ce soit offshore ou normale les 2 feront travailler des thaïlandais

:/
Je reprends à tête reposée :

Sylvain06510 a écrit:

Bonjour Pilou
Je voudrais savoir si c'est préférable de monter une entreprise offshore ou une entreprise normale avec ce que ça comporte en thailande ?
Sachant que un des mes coups de cœur en Asie est le respect choses qui me manque en France. Que ce soit offshore ou normale les 2 feront travailler des thaïlandais


Etes-vous sérieux ?
Commencez par respecter la législation du pays...

Sylvain06510 a écrit:

projet pour 2019


Ca vous laisse le temps d'y retourner et vous faire une opinion sur la faisabilité de la chose.

bonjour Chodron
oui j'y retourne en vacance au moi de janvier.
pilou je suis désolé de votre réponse
je cherche une situation normale rien de plus.
je me pose certaines questions.
mon but est de vivre simplement,pas d'exploiter un systéme.
j'ai l'intention d'employer uniquement des thailandais mais je ne veux pas me faire avoir ou servire de tiroire caisse comme ca peux arriver.
je penses pas qu'il y est quelque choses de mal dans ce que j'écris mais je sais que ca peux etre mal interpreté d'ou la phrase sur le respect...
je m'en excuse

Ne jouez pas à l'autruche, c'est toujours le même topo, je cherche à travailler pour vivre simplement et gnagnagna et gnagnagna...
Profitez donc des vacances en Thaïlande.

Bonsoir,
A priori le désir de vivre en Thaïlande mais aucun projet de sérieux derrière. Vous venez à la pêche aux informations, mais quelles informations ? Que voulez-vous faire, quelles sont vos compétences ? Votre demande manque singulièrement de précisions.

Bonjour
39 ans, vous voulez monter une entreprise en Thailande. Diplomes ? Competences ? Vous avez un enfant, scolarite ici, connaissez vous le cout des ecoles..
Capital de depart ? Economies pour tenir le temps que votre projet tourne ?.
Connaissez vous un minimum les regles ici ?
Vous parlez thai ? Anglais ?
Bon courage

Oui, j'attends moi aussi des précisions !

Sylvain06510 a écrit:

...on viens en Asie reguliererement et nous en sommes tombés amoureux...


Quel pays et dans quel coin du pays ?

Sylvain06510 a écrit:

...projet pour 2019


D'ici 2019... C'est très très loin...

Donc :
- Une entreprise dans quel secteur d'activité ?
(Si vous répondez bar / restaurant / Chambres d'hôtes ou petit hôtel : Vous allez vous faire fusiller !  :lol: )
- Avez-vous un capital de départ et si oui, quel montant ?
- Vous seul ou vous et votre femme allez travailler ?

Dernière remarque : Tomber amoureux d'un pays en y allant en vacances et y vivre en y travaillant sont 2 choses totalement différentes !  ;)

Bonsoir,
Oui, cette demande manque totalement de précisions, il y a loin du rêve à la réalité.

Je suis stupéfait de vos réponses.
Je pensai trouvé sur ce forum des personnes simpatiques mais aux premiers commentaires j'ai l'impression d'être en face de personnes agressives,décourageantes....
Vous pensez vraiment que je travail pas ce projet avec une femme et une petite fille de 2 ans?
Bien-sûr que j'ai un capital de départ et je veux m'en servir de là meilleur maniére pour que ce soit bien et pas un cauchemar .
J'espère rencontrer des personnes plus positives.

Sylvain06510 a écrit:

Je suis stupéfait de vos réponses.
Je pensai trouvé sur ce forum des personnes simpatiques mais aux premiers commentaires j'ai l'impression d'être en face de personnes agressives,décourageantes....
...J'espère rencontrer des personnes plus positives.


Aïe !
J'ai relu cette courte discussion : Si vous trouvez ce qui a été répondu négatif, préparez-vous pour les autres réponses qui ne tarderont pas à suivre !!!

Donc, nous sommes tous (je pense) ouvert à la discussion mais il faudrait nous en dire un peu plus sur votre projet...
;)

C'est toujours le même scénario... On affabule, on dit merci puis on s'offusque. En omettant bien sûr de se présenter et répondre aux questions.

Il est parti  :dumbom:

Les paris sont lancés :
Le projet : restaurant/bar ou chambres d'hôtes ?

Bonjour je vois que mon dernier post a été effacé.
Je vais le reformuler.
Pour vous repondre de manière générale a tous.
Alors je vais commencer par une chose messieurs!
Apprenez bien a lire un post jusqu'au bout!
J'ai très bien présenté mon projet:
_j'ai présenté ma petite famille
_j'ai donné les dates et le lieu
Maintenant comme je les dis dans le poste qui a était supprimé essayer de répondre a la question posée merci.
Si vous êtes juste la pour pourrir mon post avec vos manières de faire comme vous faites a beaucoup de personnes je vous suggère de vous abstenir.
Pour répondre a pilou je travail sur ce projet depuis 5 ans.
La législation et beaucoup d'articles de lois j' en ai mangé.
Alors Monsieur pilou au lieux de me donner une réponse s'en intérêt,votre savoir m'intéresse grandement.
Commencés a répondre a ma question si vôtre réponse est instructives ou allez faire votre jeux sur un autres forum.
Je n'ai pas de temps a perdre avec des dialogues si peux constructif messieurs contrairement a vous apparemment!!!

Alors ils sont partis?

Je vais vous suggérer de bien faires attention a vos réponses et a laisser mes post.
Vous êtes tous ce qui me gave alors si vous désirez continuer a vouloir démotivé avec vos manières de faire croyez moi bien que je vais perdre mon temps pour m'occuper de vous.
Je ne suis pas un cas isolés.
Vous faites ca a beaucoup de nouveaux membres.
Les gens communique en MP sur vos nom.
Un TOPIC a votre sujet et tout a fais facile a faire et je penses qu'il attirera beaucoup de membres ainsi que expat.com car avec des manières pareils vous êtes nuisibles a sont bon fonctionnement mais ca c'est pas a moi dans décidé.
J' aime le respect et je demande la même choses.
Sur ce bonne journée

Je retire mon message, votre réaction m'incite à ne plus suivre cette conversation.

Bonne chance.

Je vois pas la réponse à votre post donc je vais vous l'écrire : tous est écris dans mon post et ma présentation de départ.
Lisez le ça me fera plaisir et comme ça je penserai pas que vous êtes un élément perturbateur.
Car pour rentrer dans une conversation,y poser des questions alors que vous ne vous êtes pas donné la peine de lire mon post il n'y a pas d'autre mots que perturbateur.

Bonjours Alex
Oui je sais bien c'est juste pour mettre une pointe à leurs post.
Hier ils m'ont bien fatigué et je n'étais plus connecté quand ils écrivaient.
J'espère qu'ils vont être plus constructif aujourd'hui.
Et vous vous êtes en Asie ?

Non, nous y serons installé mi 2017 et de passage un mois mi octobre.

Cool vous allez y aller avant nous.
Nos prochaines vacances sont au mois de janvier on y vas pour 3 petites semaines.
J'ai pas encore regardé ton profil,tu y vas en famille?

06510 Le Broc -  Carros - Gattieres ?

Avec mon épouse.

Sylvain : Je ne sais pas à quoi vous carburez mais il n'y a aucun projet dans vos messages...
Ils sont vides de sens...
La seule question posée est celle là :

Sylvain06510 a écrit:

Bonjour Pilou
Je voudrais savoir si c'est préférable de monter une entreprise offshore ou une une entreprise normale avec ce que ça comporte en thailande ?...


Comment voulez-vous que nous répondions... On ne sait même pas de quoi il s'agit !
:dumbom:
Je me demande même si vous êtes sérieux...

Sylvain06510 a écrit:

...
Je n'ai pas de temps a perdre avec des dialogues si peux constructif messieurs contrairement a vous apparemment!!!


Et pourtant, c'est bien ce que vous faites depuis le début !

Sylvain06510 a écrit:

Je vois pas la réponse à votre post donc je vais vous l'écrire : tous est écris dans mon post et ma présentation de départ.
Lisez le ça me fera plaisir et comme ça je penserai pas que vous êtes un élément perturbateur.
Car pour rentrer dans une conversation,y poser des questions alors que vous ne vous êtes pas donné la peine de lire mon post il n'y a pas d'autre mots que perturbateur.


Ca carbure sec.... Il faut arrêter la fumette !!!!!!  :offtopic:

Je vous comprends et respect votre choix.
Il est vraie que ce topic donne l'impression de tourner plus autour d'un club de retraités qui protège son petit paradis.
La thailande et le retraité français.....
Mais il y a des personnes comme moi,qui ne sont pas à la retraite et qui on d'autres projets.
Maintenant je suis venu posé une question à la qu'elle personnes n'a répondu.
Je suis pas venus vendre ou faire analyser mon projet.
Je vous souhaites bonne continuations et de réaliser le vôtre.

Sylvain06510 a écrit:

...
je me pose certaines questions.


LESQUELLES ????????????????????????????????

Sylvain06510 a écrit:

...
Maintenant je suis venu posé une question à la qu'elle personnes n'a répondu.
....


Si, la réponse figure déjà dans la conversation... Il suffit de lire !!!

Si vous ne précisez rien d'autre, je pense que la modération va pouvoir fermer cette discussion...voire tout effacer car il n'y a rien de sérieux dans votre demande .

Bonjour,
Une première précision à nous apporter serait de nous définir ce que vous entendez par "entreprise offshore".
Pour moi cela ne veut strictement rien dire.

Bonjour reprenons ça a l'air constructif.
La question vous l'avez comprise maintenant je vais la détailler.
Vous savez certainement ce qu'est une entreprise offshore.
Vous certainement ce que représente de créer une entreprise en thailande?
55000 euro pour ça création pour être actionnaire à 49% ....
Ensuite viens la question des visas.
Il y a différents visa.
Oui pour les retraités ou à partir de 50 ans la thailande est beaucoup plus accueillante.
Donc quand on fait la synthèse de tous ces paramètres il y a une conclusion.
La la conclusion c'est la réponse que je demande.
Mieux une entreprise offshore ou une entreprise classique?
Sachant que ce qu'il fau prendre en compte son les avantages et les inconvénients de chacun.

J'ai pris le sens commun : Une société offshore est une société exempte d'impôt qui n'est pas autorisée à s'engager dans des affaires dans la juridiction de constitution
D'où ma réponse étant donné que ce personnage semblerait vouloir respecter les lois du pays :

Etes-vous sérieux ?
Commencez par respecter la législation du pays...


Je pense réellement que c'est un troll !
Aucune logique dans ses réponses... Aucune information donnée concernant le projet....et en plus, il joue à Calimero !

Fatiguant

Bonjour,
Vous dites travailler sur ce projet depuis cinq ans déjà.<et vous en êtres encore à vous poser ce type de question ?
A ce rythme là il va vous falloir vingt ans pour arriver à une finalisation de ce projet.

Sylvain06510 a écrit:

...Vous savez certainement ce qu'est une entreprise offshore.
.


OUI

Sylvain06510 a écrit:

....Vous certainement ce que représente de créer une entreprise en thailande?...


OUI

Sylvain06510 a écrit:

...55000 euro pour ça création pour être actionnaire à 49% .....


Pourquoi ce montant ?

Sylvain06510 a écrit:

...Ensuite viens la question des visas.Il y a différents visa..


OUI, et alors ?

Sylvain06510 a écrit:

...Oui pour les retraités ou à partir de 50 ans la thailande est beaucoup plus accueillante..


OUI et alors ?

Sylvain06510 a écrit:

...Donc quand on fait la synthèse de tous ces paramètres il y a une conclusion.
La la conclusion c'est la réponse que je demande.
Mieux une entreprise offshore ou une entreprise classique?
Sachant que ce qu'il fau prendre en compte son les avantages et les inconvénients de chacun.


Vous énumérez des choses sans aucun lien entres elles.... Je ne comprends pas votre mode d'analyse et de cheminement... Désolé

Et aller encore rien de constructif.
Je vais mettre fin à cette conversation qui tourne en rond.
Je n'ai même plus envie de vous détailler ce qu'est une entreprise offshore et toutes ces possibilités.
Arrêtez de relever seulement les points négatifs car ce n'est pas productif.
Il y a bien plus de points positifs  que négatifs dans une entreprise offshore.
Je préfère trouvé des personnes qui si connaissent réellement et qui le fond en ce moment même pour avoir un réel avis à ma question qui bien évidemment et là même.

offshore ou pas : Ce ne sera qu'un moyen de protéger ou non votre capital et de payer ou non des impôts...
Tous les autres problèmes resteront...
Je ne vois vraiment pas le rapport avec, par exemple, le problème des visas.. et je ne comprends toujours pas pourquoi nous donner une somme de 55.000€ qui ne correspond absolument pas à la somme minimum pour ouvrir une société en Thaïlande sur la base des 49/51%...
Vous citez des choses incohérentes et vous nous posez une question qui est sans rapport !!!

Sylvain06510 a écrit:

Et aller encore rien de constructif.
Je vais mettre fin à cette conversation qui tourne en rond.
.


En effet... et par votre faute...

Et pour conclure : Si après 5 années à étudier votre projet, vous n'en êtes que là, comme le fait remarquer Tamerlan.... vous n'êtes pas encore au bout de vos peines...
RDV d'ici 20 ou 30 ans !  ;-)

Bonjour,
On attend toujours un peu plus de précisions sur ce projet qui semble pour le moment bien mal ficelé.

Fermé