Comment trouvez-vous ALMERIA? Prix d'un logement?

Bonjour,

Pardon pour ce dérangement. Je vis près de Paris, suis souvent en Croatie (près de Split). Je cherche un endroit " où il fait beau l'hiver ". Les Canaries m'attiraient  mais je découvre Almeria, plus près et où il semble que ce soit sympa l'hiver.

Sur les sites internet, on trouve des appartements vraiment pas cher (un F2 ou F3 me conviendrait).

Comme vous habitez sur place, çà vous dérangerait de me dire ce que vous en pensez ?
Merci par avance
Ronan

Bonjour Ronan,
Oui pourquoi pas Almeria... J'habite à 130 km de là, je connais donc pas trop mal.

Je souhaite toute fois vous mettre en garde sur ce secteur qui a, à la fois des paysages à couper le souffle (très ouest américain) comme TABERNAS où il a été tournée + de 50 westerns parmi les meilleurs ... Mais aussi, et c'est malheureusement beaucoup plus voyant... Des ha et des Ha de montagne, vallée et jusqu'à la mer, recouverts de plastiques (plantations de toutes sortes). C'est affreux et terriblement montré du doigt pour la destruction de l'environnement que ça génère... Et bien d'autres choses !!

Donc il y a sur Almeria des endroits à éviter absolument. Si vous voyagez un peu sur google map, vous les verrez, et pourrez les éviter.
Bonne journée

merci... j vais y aller passer 8 jours pour évaluer. Quand tu parles de plastique.. ce sont des serres de culture ?

La mer de plastique est très visuelle, mais génératrice d'emploi et d'opportunités pour des milliers de personnes. Le titre de jardin de l'Europe prend tout son sens, c'est l'agro-industrie dans toute ça démesure. Le modèle persiste depuis plus de 50 ans avec heureusement, des éclaircies pour l'environnement. Les Espagnols ont la capacité de se remettre en question, grace notamment au marché anglo-saxon qui réclame de plus en plus de bio. l'Université d'Alméria forme les futures générations qui sauront appliquer la transition vers une agriculture plus respectueuse de l'environnement. La région est un vrai bassin de haute technologie appliqué à l'agriculture. Reste à faire le nécessaire auprès des travailleurs méritants et de leurs droits sociaux. Assés peut de touristes en font une destination à découvrir.

Ronan3 a écrit:

merci... j vais y aller passer 8 jours pour évaluer. Quand tu parles de plastique.. ce sont des serres de culture ?


oui des serres, mais sur des centaines de km!!!!!!!!

Bonjour PICOU
La mer de plastique est très visuelle, mais génératrice d'emploi et d'opportunités pour des milliers de personnes.... Sont-ce les milliers de noirs d'Afrique dont tu parles? Ceux qui travaillent recourbés ou à genou par 50° minimum ds ces serres?
Car je les ai vu à plusieurs reprise ces pauvre bougres que l'on exploite,  je me fourni  de Cactus pour mes préparations artisanales ds ces serres.
Parles nous PICOU du manque d'eau de la population autour, des nappes phréatiques qui se vident, maintenant c'est à plus de 20m qu'ils doivent aller chercher l'eau...
Je comprends que l'on puisse y entrevoir de l'espoir mais pour le moment je me demande ce qu'il faudrait faire, rapidement  pour que ce ne soit pas dans un avenir très proche  "les serres de la honte".

Pardon à Ronan pour cet intermède que je ne réitèrerai pas, il faut bien qu'il sache!!

Je reviens aux fondamentaux !! Sur les sites internet habituels, je trouve des F2 ou F3 meublés et pas loin de la mer, à moins de 50 000€, c'est vraiment peu cher. Certes ce ne sont pas des palaces mais des petits appartements simples et habités par des locaux. Ca cache des arnaques ou ce sont des tarifs " normaux " ?

Pardon ! Merci à tous 2 pour vos infos !

Bonjour Ronan,
Je ne pense pas que cela cache forcément une arnaque, en revanche, la vigilance reste conseillée. Comparer les prestations, les charges de copropriétés, le niveau d'isolation du bien. COMPARER avant de vous engager, il est conseillé de négocier entre 10% et 20% le prix affiché. Avec ses économies, pourquoi ne pas vous entourer de professionnels avec l'aide d'un avocat ou une agence immobilière de qualité?
Bonne chance.

@ Tia Anda-Lucia
Il semblerait que vous vous éloignez de la question initiale.
Consentrez vous a bien renseigné Ronan3, plutôt que de me sauter à la gorge.
Saludo