Close

Ma vie d'expat

Je suis burkinabe. Cela fait 5 ans de cela que je me suis lancée dans cette aventure au niger avec mon époux et mes 2 enfants.  Les 2 premières années, c'était vraiment génial . Nous avons un appartement à ouagadougou et nous nous rendons  la- bas chaque 3 mois pour un break. A niamey, nous vivons dans un quartier ou nos voisins sont majoritairement des expat;  chacun a donc sa vie et nous nous fréquentons très rarement. Par contre, les expat burkinabe ont créé une association ou nous nous retrouvons de temps en temps. Sur le plan professionnel, je travaille à temps partiel, donc j'ai le temps de m'occuper de ma petite famille. Cinq années ont passé et je trouve que cette vie ne me convient plus. En fait, j'ai  envie de tenter d'autres expériences dans d'autres pays.  Je n'aime pas la morosité. Et le fait que mes enfants aient quitté le cocon familial pour prendre leur envol  ( ils sont allés a l'université ailleurs) complique la situation. Je me sens comme ABANDONNÉE; du coup, tout m'énerve a présent . Pire, je n'ai pas non plus  envie de retourner vivre à Ouagadougou. Repartir vivre à ouagadougou suppose que nous repartions travailler dans la fonction publique, ce qui ne nous permet pas de pouvoir payer les études universitaires de nos enfants. Quel dilemme! La vie d'expat  au niger est devenue un cauchemar pour moi.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Niger

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Niger.

Déménagement au Niger

Conseils pour préparer votre déménagement au Niger

Assurance voyage Niger

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Niger

Billet d'avion Niger

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Niger