Ciao tutti

Sono francese sposata a un italiano (diventato piu francese dei francesi!!). Je souhaite enseigner en Italie. Comment est la situation la - bas? Il parait que l'enseignement est en crise. C'est à dire ? Quelqu'un peut me renseigner?? Merci

Bonjour marie modolo, Bienvenue sur le forum

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement :)

Bonjour Marie,

j'envisage également d'enseigner en Italie et je dois me renseigner. Il semblerait qu'en janvier, un an sur deux, on lance un appel à candidatures mais j'ignore si cette année est la bonne ou pas :(. J'ai une connaissance, enseignante à Florence, qui m'a déjà donné quelques infos et me tiendra au courant s'il faut postuler, je t'en informerai directement !
Malheureusement, les italiens sont TRES pointilleux sur le sujet des diplômes et protectionnistes en plus :/ Il faut donc un diplôme universitaire de type long pour pouvoir enseigner ici... Mon petit diplôme d'enseignement non universitaire de type court ne vaut pas grand chose, pas plus que mes 13 années d'enseignement en Belgique :rolleyes:.

Enfin, il semblerait qu'on puisse quand même briguer un poste de lettore mais je dois me renseigner avant de dire quoi que ce soit, je ne voudrais pas raconter de bêtises.

A bientôt donc pour plus d'informations, mais si d'autres peuvent nous donner un coup de main, je suis preneuse :P

Manuela
N'hésitez pas à visiter mon
blog