Close

Projet d'immigration en Californie

Bonjour à tous,

Merci pour ce site, plein d'infos. Je me présente, Tarik B., 29 ans, habite l'Ile-de-France, jeune papa nous sommes donc 3 dans ma petite famille. Je bosse dans le web marketing et souhaitons nous installer aux US.

Nous y avons passé nos 2 dernières vacances d'été et avons adoré l'esprit américain, la vie locale, cela nous a vraiment donné envie de nous installer là-bas mais seulement voilà plein de freins administratifs malheureusement.

Je post ce message pour vous demander conseils, démarches à faire et surtout comment trouver un travail là-bas qui permettrait d'immigrer là-bas définitivement ma compagne, ma fille et moi-même.

Par avance, merci beaucoup et au plaisir de vous lire.

Pour toi le plus simple serait, si tu peux, te faire muter de ton job actuel en France a une filiale aux USA.

Apres si ce n'est pas possible, il te faudra trouver un employeur Américain qui soit ok pour t'embaucher et qui de fait te fera faire un visa de travail.

Ou, jouer a la loterie et espérer gagner une carte verte.

Apres il reste d'autres possibilités comme le rapprochement familial si tu as deja de la famille proche aux USA.

Merci pour votre retour. Malheureusement mon employeur n'a pas de filiale aux US.
Je vais tenté la loterie mais surtout rechercher un emploi là-bas.

Savez-vous quels sont les charges/coûts/inconvénients pour une entreprise US de recruter un travailleur français ?

Bonne journée!

Bjr
Merci de me contacter pour une une discussion approfondie sur ta question.
xxx

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Californie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Californie.

Déménagement en Californie

Conseils pour préparer votre déménagement en Californie

Assurance voyage Californie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Californie

Billet d'avion Californie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Californie