Ou acheter en Espagne avec un petit budget ?????

Bonjour à tous

Nous sommes un couple de retraités très actifs .
Nous aimerions acheter une petite maison dans un coin agréable à + ou - 25km de la mer .

Le probléme est que nous ne connaissons pas très bien l'Espagne  et nous ne savons pas vers quel coin se diriger .

Nous recherchons un endroit un peu animé mais pas trop, au milieu des Espagnols et un peu de  francophones .
Actuellement je suis des cours d'Espagnol .

Nous partons le 12 octobre pour 1 mois en Motor home pour essayer de mieux connaitre l'Espagne .
Nous y avons déjà été 3 fois 1 mois mais ,cela reste flou .
Pendant toute notre vie nous nous pensions nous installer en France à la retraite mais petit budget
50 000€ pas possible de trouver .

Quel région choisir on pensait vers les alentours d'Alicante , Murcia ou Malaga ??? Quel village ??? Nous ne souhaitons pas vivre au milieu des Anglais ,Allemands et Hollandais .

Merci pour vos réponses
                                           Nicky

Je vis à San Fulgencio, c'est à environ 5 km de la mer. 
Ici il y a pas mal de francophones, c'est calme et animé toute l'année.  Nous sommes à une vingtaine de minutes de l'aéroport d'Alicante, 15 minutes de la grande ville de Elche.  À mon sens nous sommes idéalement situés.

Pour le prix que vous indiquez ici il y a moyen de trouver des petites "casitas" mais il est vrai que votre budget est assez faible donc à voir quel genre de bien vous souhaitez acquérir...

Si vous voulez passer dans le coin avec votre motor home, nous vous recevrons avec plaisir.  Je ne suis pas agent immobilier, je ne vends rien, juste pour le plaisir de se rencontrer et essayer de vous conseiller suite à ma petite expérience sur place.

Merci beaucoup Maryline

Oui cela serait vraiment sympa de se rencontrer .

                    Amitié Nicky

J'ai noté votre mail mais vous devriez le supprimer de votre message... La charte du forum interdit qu'on laisse des adresses mail ou numéros de téléphone, il faut le faire en MP  ;)

Voilà j'ai supprimé mon mail !!!!

Merci , je n'avais pas vu  :(

Pas de problème, je vous ai envoyé un mail 😉

Bonjour Nicky,
il faut chercher dans les reprises de banque...Mais faire TRÈS attention,
et être bien au courant des formalités ! On peut faire de belles affaires,
mais aussi se mordre les doigts !!  :whistle:
Voir cet article :
http://www.expatriespagne.com/lachat-de … problemes/

Bonjour,
Si je peux me permettre un avis... 🙄
Ne trouvez vous pas tres imprudent d'acheter un bien sans savoir ce que vous voulez et où vous voulez aller ?,,,
Ne serait il pas plus prudent de louer , les loyers sont très modeste, et naviguer jusqu'à ce que vous trouviez votre "paradis" ????
Si vous achetez et que la vie, le secteur, ne vous convienne pas.... Oups !!!!!! Et revendre, bonjour la galère...
Personnellement je n'ai jamais acheté un bien sans avoir vecu un moment en "El lugar" et cela m'a vraiment évite des erreurs.
Pas de précipitation.... Les goûts des uns ne sont pas les nôtres.....
Je suis en Espagne depuis 1 an pile..... J'ai pas mal bougé et enfin..... Trouve ce qui me convient, heureusement que je ne me suis pas arrêté au premier joli village, quelle belle erreur j'aurais fait.....
Prudence et précipitation ne vont pas ensemble 😝
Bon courage..
LN

Bonjour.

Plus vous serez prés de la mer et plus ce sera cher.
Si vous aller à 50 ou 60km dans les terres vous pairez beaucoup moins cher.

Murcia sera je pense le moins cher. Malaga c'est pas trop cher sauf si vous vous rapprochez de Marbella mais Motril c'est joli par exemple.

Du côté d'Almería c'est un peu plus sauvage et pas cher. Beaux paysages.

Alicante, San José ce sera plus cher je pense à moins d'aller du côté de Torrevieja mais je vous le déconseille.

A bientôt

Eric

Bonsoir Elirena

Vous avez parfaitement raison ,nous allons prendre le temps de chercher
Nous descendons en octobre en Motor home pour 1 mois .


                              Merci et bonne soirée

Pourquoi vous déconseillée du côté de Torrevieja ?

Bonjour,
Pour le budget que vous avez, vous pouvez avoir une finca ( propriété agricole), elles sont autonome, dans la nature et celles que je fais sont entre 20 et 25 km de la mer, de la montagne, de la rivière et d un hôpital qui est dans une ville de la taille de La rochelle.
Mes l idée de louer et voir différent endroits est important.
Je suis en Catalogne du sud.
Cordialement

J'aurais tendance à répondre ': ce n'est pas l'Espagne.... Que des étrangers et des immeubles.... Pire que Benidorm....
Naturellement ces propos n'engagent que moi....
LN

Bonjour,
Avec votre motor home (ah les bons souvenirs que j'en ai) bref, arrêtez-vous aussi en Catalogne du sud.
D'ailleurs, si vous vous y arrêtez, vous pouvez toujours me contacter, pour le plaisir comme le disait un autre expat.
Ici, dans la région du delta de l'Ebre, vous ne trouverez pas trop d'Allemands ou de Hollandais.. je connais des Français, des Anglais. Il n' y a que - mois que nous habitons ici et petit à petit nous prenons nos marques et c'est très agréable. Pas trop de touristes (encore) mais surtout pas d'immeubles sur-dimensionnés, c'est une région protégée, donc rien n'abîme le bord de mer...
Avec votre budget, vous trouverez dans l'arrière pays, ou que vous alliez d'ailleurs.
Etes-vous bricoleurs ou voulez-vous une maison sans travaux ?
Nous sommes descendus avec une caravane et figurez-vous que nous l'utilisons comme chambre d'amis ;-)
Baladez-vous, restez dans diverses régions, c'est facile avec votre motor home.
Qui sait, peut-être serons-nous voisins ?
Bonnes recherches et foncez !
Bonne journée
Co

Bonjour

Très gentil message !!!!

Nous débordons de précieux conseils et nous allons pouvoir préparer notre itinéraire " grandes  découvertes "

Merci beaucoup

                            Nicky

Bonjour.

Je déconseille Torrevieja car c'est trop surpeuplé. Les maisons on peu de terrain donc collé au voisin. Grande majorité d'Anglais et Allemands. Je n'ai rien contre eux mais cela ne ressemble plus à l'Espagne donc je conseille plutôt de monter vers lo nord (costa blanca) ou le sud vers Guardamar del Segura.

Bonne soirée.

Eric
:)