Emmener son chat et chien à Dakar

Bonjour, que doit t'on faire pour emmener son chat et chien à Dakar ? Merci pour la réponse

Bonjour, j'espère te renseigner au mieux.
Bonne journée
PROTOCOLE VÉTÉRINAIRE ET DÉMARCHES ADMINISTRATIVES POUR LE TRANSPORT ANIMALIER AU SÉNÉGAL
Pour le transport de vos animaux domestiques au Sénégal, votre chat ou bien votre chien doit :
Avoir un Pet Passeport
Etre identifié par une puce électronique
Avoir l'ensemble de ses vaccins à jour
Etre vacciné contre la rage (vaccin datant de + de 30 jours et de moins d'un an avant le départ)

D'un point de vue vétérinaire tout est réglé, il ne reste plus que le « Certificat International de Bonne Santé » à faire rédiger par votre vétérinaire, dans les 3 jours avant le départ.
Contacts utiles :
Ambassade du Sénégal en France
14 av Robert Schuman
75007 Paris
Téléphone : 01.47.05.39.45

Bonjour

Une précision , pour pouvoir re entrée en Europe il faut impérativement que le titrage de l'animal soit effectuer
Sans cela importation ou réimportation impossible
Voir ICI
Bonne journée
Cordialement

Bonjour

Tout cela est lorsque votre animal provient de France non ?

Bonjour

Non non, quelque soit la provenance
D'autant plus en provenance d'Afrique ou la rage sévit toujours
Cordialement

Tout animal qui vient de France et qui part quelle que soit la destination a besoin d'un passeport (délivré par le véto je crois), du carnet de vaccination à jour, d'un certificat de bonne santé (a faire dans un certain délai avant le départ) et du titrage de la rage.

Tout animal qui vient d'ailleurs et qui va ailleurs (par exemple si nous sommes mutés dans un autre pays d'Afrique, c'est la même chose que si on allait en France) a besoin de la même chose excepté du passeport animal, spécificité franco francaise ainsi que l'a indiqué quelqu'un dans un post plus bas dans le forum.

.... je viens un peu tard sur ce forum, mais la partie animale retient mon attention...
J'emmène avec moi toute ma gente !
bovidés, félins et canin (!)
Ce qui est renseigné plus haut est bien juste.
Revenir en France est plus fastidieux en effet.....prélèvements à effectuer etc....

Pour ma part, je ferai vacciner même mes bovidés pour vivre  au Sénégal, c'est à dire mes deux chèvres et mes 5 moutons, oui, de la rage aussi.... ils peuvent être mordus.....

Je me ferai moi-même vacciner....