Une impression d'hiver....

Brume matinale, nuits plus fraîches (j'arrête les ventilo la nuit et j'ajoute une couette légère depuis quelques jours déjà), mes chiens perdent leur pelage d'été pour attaquer celui d'hiver, mon personnel est en blouson en soirée et le matin... et en moto en fin de journée, le pantalon est le bienvenu...

Ne trouvez-vous pas que cela sent l'hiver ?

Bonjour,
Oui, la saison froide arrive. J'ai déjà sorti la pelle à neige, cela me rappellera des souvenirs lorsque j'habitais au dessus de Genève et qu'il fallait déblayer vingt mètres de chemin pour sortir la voiture.
J'aime bien cette saison plus fraîche. Surtout depuis que j'ai ramené de France mon petit radiateur soufflant pour la salle de bains, idéal pour prendre sa douche.

Moi aussi j'ai un radiateur de ce type, style grille-pain,   :-) qui consomme un max mais qui rend bien service  :lol:

Je commence à organiser un coin du jardin pour protéger du froid mes plants les plus fragiles...

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, la saison froide arrive. J'ai déjà sorti la pelle à neige, cela me rappellera des souvenirs lorsque j'habitais au dessus de Genève et qu'il fallait déblayer vingt mètres de chemin pour sortir la voiture.
J'aime bien cette saison plus fraîche. Surtout depuis que j'ai ramené de France mon petit radiateur soufflant pour la salle de bains, idéal pour prendre sa douche.


Oui et s'en servir comme sèche- cheveux lorsque tu es dans ton bain !
Cdlt

jilic a écrit:

...
Oui et s'en servir comme sèche- cheveux lorsque tu es dans ton bain !
Cdlt


Non car cela fait friser les poils, et donc la barbe !

Ceci dit, c'est vachement utile le matin dans la salle de bain quand il fait froid !!!

Bonsoir,
C'est dommage, une discussion a été créée :

antoine x a créé une discussion "les endroits les plus chaud ^^" sur le forum "Thailande" auquel vous êtes abonné.

mais elle a été fermée aussitôt. Avec cette discussion, nous aurions pu savoir où aller nous réchauffer pendant la saison froide.

MDR !
La discussion a été effacée car ce n'était pas à la portée de toutes les bourses...

Bonsoir,
La saison froide arrive, et il va devenir délicat d'aller se baigner.
Je sors d'une heure de natation non stop, la température de l'eau était bien agréable, mais cela ne devrait pas durer malheureusement.

On ne doit pas habiter au même endroit!! La clim fonctionne jour et nuit et 365 jours par an, en voiture c'est la clim, au golf c'est short et maillot.....
D'accord j'habite Chiang Maï centre ville mais je n'avais pas vraiment l'impression d'être passé en hiver!

jilic a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, la saison froide arrive. J'ai déjà sorti la pelle à neige, cela me rappellera des souvenirs lorsque j'habitais au dessus de Genève et qu'il fallait déblayer vingt mètres de chemin pour sortir la voiture.
J'aime bien cette saison plus fraîche. Surtout depuis que j'ai ramené de France mon petit radiateur soufflant pour la salle de bains, idéal pour prendre sa douche.


Oui et s'en servir comme sèche- cheveux lorsque tu es dans ton bain !
Cdlt


Excellente initiative pour transmettre rapidement son patrimoine!

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
C'est dommage, une discussion a été créée :

antoine x a créé une discussion "les endroits les plus chaud ^^" sur le forum "Thailande" auquel vous êtes abonné.

mais elle a été fermée aussitôt. Avec cette discussion, nous aurions pu savoir où aller nous réchauffer pendant la saison froide.


Dommage, peut être y a t il sur Chiang Maï des endroits insoupçonnés...

cdgcnx a écrit:

On ne doit pas habiter au même endroit!! La clim fonctionne jour et nuit et 365 jours par an, en voiture c'est la clim, au golf c'est short et maillot.....
D'accord j'habite Chiang Maï centre ville mais je n'avais pas vraiment l'impression d'être passé en hiver!


Entre le centre ville et chez moi, soit ~15km à vol d'oiseau : Nous pouvons avoir jusqu'à 7°c de différence... et c'est vraiment marquant l'hiver quand je prends mon petit-déjeuner par 9, 10 ou 11°c comme l'hiver dernier et que j'ai 15°c dans la chambre et dans la SdB (Dur dur pour al douche !).

Je peux te dire que je vais sortir diner en moto et que je ne vais pas rester en short et chemisette : Il est 19h00 et la température est en train de descendre... Actuellement, j'ai 23°c, ça peut encore aller...

Ps : Pour l'hiver, j'ai une couette venant de France  :-)

Pilouthai a écrit:
cdgcnx a écrit:

On ne doit pas habiter au même endroit!! La clim fonctionne jour et nuit et 365 jours par an, en voiture c'est la clim, au golf c'est short et maillot.....
D'accord j'habite Chiang Maï centre ville mais je n'avais pas vraiment l'impression d'être passé en hiver!


Entre le centre ville et chez moi, soit ~15km à vol d'oiseau : Nous pouvons avoir jusqu'à 7°c de différence... et c'est vraiment marquant l'hiver quand je prends mon petit-déjeuner par 9, 10 ou 11°c comme l'hiver dernier et que j'ai 15°c dans la chambre et dans la SdB (Dur dur pour al douche !).

Je peux te dire que je vais sortir diner en moto et que je ne vais pas rester en short et chemisette : Il est 19h00 et la température est en train de descendre... Actuellement, j'ai 23°c, ça peut encore aller...

Ps : Pour l'hiver, j'ai une couette venant de France  :-)


Une seule solution il faut émigrer en centre ville.

Ah non... Trop de pollution !

En plus, il me faut au minimum 14 rais de terrain... Si tu finances, je réfléchis !

Pilouthai a écrit:

Ah non... Trop de pollution !

En plus, il me faut au minimum 14 rais de terrain... Si tu finances, je réfléchis !


Je me demande s'il y a encore des terrains de libre sur le centre ville d'une telle surface!
La terre devient rare et chère sur le centre!
Mais j'avais une très grande maison avec piscine sur 1 rai aussi à 15kms du centre, je l'ai mis en location et me suis rapproché, c'est bien aussi d'être à côté de tout.

Je préfère être au calme et dans un endroit moins pollué et si j'ai vraiment besoin d'aller en ville, je prends la voiture...
De plus, mangeant de la cuisine de rue, je préfère celle à l'extérieur de la ville.... Pour moi, en ville, c'est trop aseptisé !

Ps : aucun terrain de 14 rais dispo dans le centre ville... Le dernier "plus proche du centre" faisait 5 rais et a été vendu pour construire Le Meridien, au prix de 1M USD/raï

Merde, les gars, vous avez vraiment trop de problèmes.. je vous conseille de quitter la Thaïlande..  ;)

On y songe... On est en train de se mettre d'accord sur la destination... Pour le moment, tout semblerait converger vers la Corée du Nord...

excellent choix.. et vous y intégrerez la (grosse) communauté française..
mais j'y pense, vous pourriez coloniser la Corée.. ouais, ouais, intéressant, à creuser..

Bonsoir,
Il est certain que si l'on est habitué à vivre dans une ambiance confinée à 25°, on doit avoir l'impression de débarquer chez Lucifer dès que l'on met le nez dehors alors qu'il fait 35°.
J'ai pas mal vécu en Auvergne dans une maison du XIX°, non climatisée bien sur. Et en Auvergne les étés peuvent être vraiment torrides, peut être plus qu'en Provence que je connais bien aussi pour y avoir vécu, sans climatisation également.
Tout ce la n'est jamais qu'une question d'habitude et d'accoutumance. Pour ma part très  peu de climatisation chez moi bien que toutes les pièces en soient équipées. Ma femme l'utilise certainement plus que moi.
Je suis habitué à la chaleur et cela ne me dérange pas, il y a également bien sur moins de contraste lorsque je sors de chez moi ce qui est d'autant plus supportable.
Cela me fait penser à une anecdote à Bangui : cinq heures du matin, le jour commence à poindre, je descends, sors de la maison faire le tour de la concession avec la chienne, il fait bon, 19°, la "ville" s'éveille doucement, les frangipaniers commencent à embaumer, et je pars d'un grand éclat de rire lorsque je croise mon gardien. Emmitouflé des pieds à la tête, encagoulé, seuls les yeux apparaissent :"Patron, il fait froid".
Alors que moi j'étais superbement bien un bon début de journée, une température idéale, vous pensez, seulement 19°, le rêve.
Ce soir je suis allé au cinéma à l'Alliance Française. A l'aller, cela allait, un peu frisquet et je n'avais même pas besoin de la climatisation sur mon scooter. Par contre, au retour après avoir été boire une bière dans un bar anglophone bien sympa, veste indispensable surtout le long de la Mae Naam Ping où il fait souvent plus frais qu'ailleurs.

edyf a écrit:

excellent choix.. et vous y intégrerez la (grosse) communauté française..
mais j'y pense, vous pourriez coloniser la Corée.. ouais, ouais, intéressant, à creuser..


Le plus gros problème : Il n'y a pas de fraise tagada ! :sosad:

Pilouthai a écrit:
edyf a écrit:

excellent choix.. et vous y intégrerez la (grosse) communauté française..
mais j'y pense, vous pourriez coloniser la Corée.. ouais, ouais, intéressant, à creuser..


Le plus gros problème : Il n'y a pas de fraise tagada ! :sosad:


Y'a pas de fraise tagada, mais y'a du citron givré !..  ;)
(eh ouais, j'ai osé, trop tentant.. je sais, c'est impardonnable.. mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa !..)

edyf : Avertissement !
Attention, tu es passé de la liste verte à la liste orange... encore 5 messages de ce type et tu passes de la liste orange à la liste marron, puis caca d'oie, puis pourpre, puis violet et enfin rouge et là, tous tes messages seront effacés et tu devras payer 50.000 THB pour débloquer ton compte sur le blog !!!
Tamerlan est là pour contrôler, Chodron est là avec ces crayons de couleur pour colorier ton pseudo et moi, j'encaisse les 50.000 tout simplement !

Egard eau pheautent, ont name passa.

Koua kon naim'pô ? Les fraises Tagada ? Le citron givré ? Edyf ?
Oui, tu as raison, on n'aime pas Edyf car c'est un méchant, comme Tamerlan (fallait une rime !)
lol

Ici, c'est un post ou l'on parle du froid !!!

On a parlé de la Corée du Nord : Il y fait froid et donc ce n'est pas HS
Les fraises Tagada : Il y a de la glace à ce parfum, donc pas HS
Citron givré : C'est glacé donc pas HS
L'avertissement pour Edyf : Pas HS car c'est pour refroidir l'atmosphère

Mais là, Chodron, tu es à 200% HS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Une honte !

Bonjour,
Il n'y a pas que les citrons qui soient givrés me semble t-il !!!!
:D
Et avec la saison froide qui arrive, ceux qui sont givrés risquent de le rester longtemps.

Méchant, Tamerlan, c'est ce que l'on appelle en poésie une rime pauvre.
:D

Tamerlan a écrit:

Méchant, Tamerlan, c'est ce que l'on appelle en poésie une rime pauvre.
:D


De nos jours, 1 THB est 1 THB ! Il faut savoir économiser !!!

De toute façon une rime avec Tamerlan ne peut être que pauvre  :lol:

Mauvais que tu es.
M'en fous, samedi prochain je gagne à la loterie, na.

Grosse erreur : Si tu veux vraiment gagner de l'argent : Ouvre un bar !
Je crois qu'il y en a justement un nouveau à vendre sur CM :lol:

Chodron a écrit:

Egard eau pheautent, ont name passa.


"pheautent" ??  là, j'ai pas compris...

Les fautes, c'est ça ?
Ah ouais, ouais..
Moi, je n'en fais jamais..  :lol:

Ondipa "ouais"
Ondi "oui" kanton népoli !

Suis pas poli mais suis joli, hi hi..

pardon, je voulais dire : zoli..

edyf a écrit:

Suis pas poli mais suis joli, hi hi..


Avertissement 02 : Chodron vient de colorier ton pseudo en marron !!!

La discussion d'origine était me semble t il "une impression d'hiver", il me semble que certains ou certaines ont été rhabillés pour l'hiver qui s'annonce!!

Et puis zai l'habitude qu'on ne m'aime pas..

Pas grave.. je suis l'initiateur du post et cela ne me dérange pas.... Bon, on va revenir sur le droit chemin....

Ce soir, c'est l'hiver... Pour cette nut, vers 2h00, il faudra peut-être sortir la couette !