S'installer à Rimini cherche retour d'expérience

Bonjour à toutes et à tous.
Nom non est Marc , j'habite à Grasse ( 06 ) ma femme et moi sommes amoureux depuis toujours
de l'Italie , d'ailleurs nous faisons  nos courses à Sanremo ou Vintimiglia chaque mois. Pour les vacances c'est bien sur le même pays comme destination, depuis 3 ans nous allons à Rimini , cette ville nous attire énormément au point ou nous envisageons de nous y installer . En location dans un premier temps puis ensuite de vendre notre appartement ici et d'acheter à Rimini.
En fait j'ai 66 ans et je suis en train de vendre mon entreprise , avec le projet de passer notre retraite dans le pays de notre coeur .
Nous aimerions avoir des contacts dans cette ville  voir des retour d'expérience en Romagne , de savoir les modalités de location ,  agences sérieuses  etc...
Par avance merci pour vos réponses

bonjour,excellente idée la cote adriatique est splendide et conviviale,a tous niveau *** cordialement gino

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section Immobilier en Emilie-Romagne du site svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Merci de votre réponse dans un premier temps je souhaite louer afin de bien valider
mais comme nous sommes voisin ......

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j'ai rajouté les posts #2 et #3 à cette discussion existante du forum Emilie-Romagne afin que toutes les informations soient facilement accessibles.

Bonne continuation,
Bhavna

j'habite la ville d'à coté à Cesenatico et mon mari et moi-même sommes à peu près du même age que vous et aussi à la pension ! Moi je suis Belge et mon maris est de Cesenatico mais a vécu 23 ans en Belgique. Nous parlons français à la maison !!!:)

Bonsoir  , je ne connais pas Cesenatico , une carence que je vais comblé dés ma prochaine venue , comment se passe les hiver ?  nous sommes de la Côte d'Azur et
pour nous le climat est très important
Cesenatico en hiver c'est comment ?

l'hiver est assez humide !  L'année passée le temps était excellent et pas froid du tout mais il parait que c'était exceptionnel. Ce sera seulement mon 2 eme hiver cette année.

Cesenatico n'est pas désert en hiver?
Les magasins sont ils tous ouvert ?
Je compte y passer en Janvier 2017

oui, des magasins sont ouverts mais les heures sont limitées: style 9:30 à 12:30 et 16:00 à 19:00
Mais, il n'y a pas foule sauf pendant la saison de Noël/Nouvel AN  où il y a tous les bateaux illuminés et c'est magnifique !

Merci pour ces précisions , je pense poursuivre mon projet de vis à Rimini
ou l'activité  dure toute l'année ...
Peut être à un de ces jours , ma femme et moi prévoyons de nous rendre à Rimini
Fin Janvier , début Février 2017

Bonjour
Où en êtes-vous dans votre projet d'installation à Rimini ? Votre expérience m'intéresse car je pense également m'installer là-bas en 2018..
Merci

Bonjour
Changement de cap , Rimini l'hiver est trés humide et nous ne sommes pas habitués à cela
Nous étudions deux possibilités
la région de Pescara , les Abruzzes est une belle région ente mer et montagne
La Ligurie de Bordighera à Alassio .l'avantage c'est prés de notre résidence actuelle
et nous y faisons déjà nos courses.
De toutes façons nous avons l'intention de louer une année avant d'acheter