Internet- La 3G est-elle disponible à Madagascar?

Bonjour à toutes et à tous

Je me rends à Tananarive pendant la 2 eme quinzaine du mois d 'Octobre.

Etant obligé d'être tout connectè à internet ( teléphone inclus ) je souhaite savoir si la 3 g est dispo à Madagascar .

Ce que je sais est que Orange est le fournisseur officiel du net sur le territoire Malgache .

Merci pour votre aide.

Hassine

Mais là où vous aller loger (Hôtel, etc) il devrait y avoir de connexion wifi je pense, non ?

Absolument !

Il va y avoir de la route ! C est pour cela surtout que ie demande pour internet .

Merci

Je ne savais pas qu'il y avait un fournisseur officiel d'internet à Mada.

La 3G existe, même la 4G par Telma (sans doute pas aussi performant qu'en Europe).

Mais en-dehors des villes, je ne m'engagerai pas sur une connexion fiable (même dans les villes d'ailleurs)

Hassine Ayed a écrit:

Absolument !

Il va y avoir de la route ! C est pour cela surtout que ie demande pour internet .

Merci


Vous escomptiez surfer sur internet lors de vos périples en taxi brousse ?
Oubliez...

Coucou Lys !    :)

Hassine, un petit complément aux réponses dèjà données: A l'heure actuelle, les coupures de courant ont repris et sont très fréquentes (et un peu longues) donc si vous allez en hôtel "correct", vous devriez avoir la chance qu'ils aient un moyen de secours pour produire de l'électricité sinon..........

serge45 a écrit:

Coucou Lys !    :)

Hassine, un petit complément aux réponses dèjà données: A l'heure actuelle, les coupures de courant ont repris et sont très fréquentes (et un peu longues) donc si vous allez en hôtel "correct", vous devriez avoir la chance qu'ils aient un moyen de secours pour produire de l'électricité sinon..........


Ohhhh... çà fait trop plaisirrrrrr....
J'avais même pas vu que c'était toi dis donc.... :/
Tu nous reviens un peu ? Super... mille bisous doux...

Une double sim 4g telma et orange et tu pourras te connecter quasi partout où il y a de la densité de population, hors ca ne sera pas possible.

Bonjour,

N'ayant aucune idée des routes , je pensais pouvoir consulter mes mails.

Bon, j oublies d'après ce que j'ai compris . 🙂

Bonjour,

Il est possible de se connecter avec son smartphone en route (peut être pas dans les quatre coins mais du moins vers les grandes villes telles Antsirabe). Je conseille l'opérateur Orange. Et si on veut se connecter dans un taxibrousse, je crois qu'il possible de privilégier la coopérative qui vous offre une connexion Wifi pendant le voyage.

Les Taxi-brousse  COUTISSE ont tous une connexion WIFI, surtout Tanà-Majunga. Sur d'autre région je ne sais pas.