Close

Travail Noumea et alentours

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un travail sur Nouméa et alentours. Je suis un jeune dynamique travaillant actuellement chez Peugeot en France.
Ma mission actuelle? Je suis un employé relativement polyvalent : Un jour en bleu et l'autre en chemise, je suis capable tout autant de gérer un poste de travail en mécanique (allant de l'entretien standard à l'intervention de mécanique lourde mais aussi du diagnostic), en carrosserie (ma préférence ici est la "grosse" carrosserie), mais aussi dans les bureaux.
Mon expérience et mon apprentissage chez Peugeot me permet aujourd'hui de mener à bien un dossier client : de l'accueil jusqu'à la restitution du véhicule au client. J'ai le sens de la satisfaction tout autant que la vente additionnel.
Cerise sur le gâteau, j'ai réussi à acquérir une confiance de mes supérieur telle que je suis capable de remplacer le chef d'équipe du service d'assistance (dépannage/remorquage). Ce poste me plait tout particulièrement car c'est celui où je peux mettre en application l'ensemble de mes compétences acquises par les différentes missions citées précédemment. Le plus : je gère une équipe de 6 personnes (4 titulaires et 2 suppléants). Ce poste demande énormément de rigueur. En effet en une journée, je répond aux différentes assurances afin de préparer une mission de dépannage, j'envoie mes collaborateurs sur les lieux, je facture les missions de la veille, je fais aussi les suivis journaliers (CA, statistiques mensuelles des missions...), et quelques fois dans l'année, je m'occupe des créances de ce service.

Ma présentation étant terminée, je souhaite acquérir une nouvelle expérience dans un pays totalement différent de celui que je connaît. J'arriverais courant janvier et je me demande si des opportunités dans mon domaine d'excellence pourraient se présenter à moi. Connaissez vous des personnes pouvant me diriger?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement,
Joris BULTEAU

Bonjour Joris,

Joli projet que de venir. Pour débuter, sache que la situation de l'emploi en NC n'est pas au top en ce moment du fait de la crise du nickel, mais il reste sans doute des opportunités pour qui sais les saisir. Jete un oeil sur http://embauche.nc par exemple.
Autre point à savoir, le coût de la vie (bcp de discussions sur le forum pour t'éclairer et te recommander d'arriver avec de bonnes économies pour les premiers mois), la loi sur l'emploi local  (https://dtenc.gouv.nc/emploi-local), et le fait que mi-janvier lorsque tu arriveras, ce sera encore les grandes vacances estivales, donc pas forcément la meilleure période pour prospecter.
Quoi qu'il en soi, bon courage.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nouméa.

Déménagement à Nouméa

Conseils pour préparer votre déménagement à Nouméa

Assurance voyage Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nouméa

Billet d'avion Nouméa

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Nouméa