Close

a combien me coûterai le frais d’études

bonsoir ,
je suis étudiante en 5eme année en médecine veterinaire a blida en Algérie j'aimerai finir mes études en Turquie(master) . Je me suis documentée et j'ai lu qu'il fallait avoir des notes assez élevées . le seul bémol est que nos études sont difficiles il faut bûcher pour avoir sa moyenne . j'aimerai savoir a combien me coûterai le frais d’études sans l'aide des universités en Turquie .
C'est un rêve que je veux réaliser .
j’espère avoir une réponse .
salutation

                                                                                                                mlle malki

Bonjour Iyna,

Bienvenue sur expat.com! :)

Il y a un article sur étudier en Turquie, vous pourriez y jeter un oeil.

Bonne continuation.
Christine
Expat.com

merci je vais le lire

Bonjour,
Je vous souhaite d'avoir réalisé votre projet . Moi-meme,je viens de finir les meme etudes que vous a Blida et je pense aller vivre en Turquie tout en continuant a faire des études.
Pouvez-vous m'eclairer en ce sens.Merci

Bonjour, j ai reçu les alertes dans ma boite email et je viens de lire ce sujet..comme je suis aussi etudiant à la fac je peux vous renseigner..

1- les frais d etudes dependent de la ville où vous allez etudier (istanbul, izmir, bursa, ankara, adana sont les plus grandes villes de Turquie)

2- tout depend aussi du domaine d etude ( medecine, dentaire, pharmacie, droit sont les etudes les plus poussées et difficiles en Turquie où etudient les gens qui ont bcp de competences)

3- a istanbul pour vous donner un ordre d idee les loyens sont en moyenne de 1500-2000 lires turcs ( 1 euro fait environ  4,45 lires turc ). Pour vivre bien et louer sa maison il faut minimum 5000 lires turcs.

4- les frais d etudes ne coutent pas cheres si vous etudiez dans une universite d'etat. Dans les fac privees l annee est d environ 20 000 euros. Vous pouvez avoir des possibilites de bourses suivant les universites

le prix des master varient aussi...mais je vous conseille d ecrire directements aux facultes des universites et puis consultez le lien qui existe en anglais aussi:

www.yok.gov.tr

https://www.masteretudes.fr/Turquie/
https://www.reussirmavie.net/Partir-etu … _a797.html

Nouvelle discussion