Close

Mariage au Mexique

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec des infos sur mon cas :

Je suis française, je vis au Mexique depuis 10 ans. Depuis le mois d avril j'ai aussi la nationalité mexicaine. Au méxique la double nationalité n'existe pas donc en résumé je suis mexicaine en territoire mexicain et je conserve ma nationalité française en dehors du pays.

Je dois revenir en france pour du long terme et je souhaite que mon conjoint mexicain rentre avec moi et puisse travailler en france.

Je voulais savoir s'il était possible de me marier au Mexique sachant que je me marierai en tant que mexicaine née en France et faire reconnaître mon mariage en France.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Étant dans une situation similaire (à la différence près que je suis simplement résident temporaire), je vais me marier en novembre et nous contemplons le rapatriement de ma future épouse (mexicaine) en Mars 2017.

Pour ma part, je serai en France dès fin Novembre.

L'aspect mexicain de ta situation: je ne sais pas comment il faut le gérer quand tu as une vraie/fausse double nationalité selon le pays depuis lequel on se situe.

Du coup, AVANT TOUTE CHOSE, valide bien TOUUUUUS les points et révise bien la partie "formalité avant le mariage" .... ici:
http://www.ambafrance-mx.org/Mariage

Para la suite: contacte le consulat ET expose leur tes doutes avant d'engager QUOIQUE CE SOIT.
Avec l'administration: c'est TRES important de rentrer  dans une case (ou bien qu'il t'aident à rentrer dans une des cases)

Ils peuvent te convoquer pour un entretien préalable par nécessité d'évaluer la véracité de ta situation et de ta future demande.

ATTENTION: si tu n'engages pas cette démarche BIEN AVANT le mariage (4 semaines avant la veille du mariage) => la transcription de l'acte de mariage mexicain vers le registre civil français par le consulat s'empilera dans une file d'attente de 8 a 12 semaines.

Bonne chance!!!!

Amitiés

Julien

Merci beaucoup pour ta reponse, en fait j' ai eu la reponse du consulat français a Mexico et ça ne pose pas de problème pour moi.

Pour toi pas de soucis, tu es resident seulement donc tu n as pas la double nationalité.

Bon courage pour tes demarches

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Mexique.

Déménagement au Mexique

Conseils pour préparer votre déménagement au Mexique

Assurance voyage Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Mexique

Billet d'avion Mexique

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Mexique