Close

Séjour académique à Beijing

Bonjour,

je suis élève d'une classe d'apprentis ingénieurs dans le domaine de l'électrotechnique, en dernière année de notre formation avec le Conservatoire National des Arts et Métiers (Paris). C'est dans le cadre d'une séquence internationale imposée par la Commission des Titres d'Ingénieur que nous nous rendons à Beijing du 17 au 30 octobre 2016 pour étudier à la Beijing University of Technology. Nous aurons essentiellement des cours les matins, du lundi au vendredi.

C'est là que je m'adresse à vous: notre école s'étant occupée de toute la partie administrative/pédagogique, nous devons nous occuper de toute la partie tourisme/loisir. Sachant que nos après-midi et notre week-end serons libre, nous recherchons donc tout ce qu'il y a visiter à moins d'1h30 de Beijing (nous nous déplacerons qu'en taxi et en transport en commun). A savoir que nous avons déjà de programmé la Muraille de Chine et une visite d'entreprise dans le domaine de notre formation (General Electric pour les connaisseurs). Dans ce cadre de visite(s) d'entreprise(s), si quelqu'un a une relation au sein de State Grid Corporation of China (gestionnaire de réseau de transport d'électricité en Chine), je suis preneur car une présentation du réseau électrique chinois serait très intéressante pour nous, celui-ci étant très différent du notre en France.

Nous cherchons également pourquoi pas un groupe de personnes à rencontrer sur place avec qui nous pourrions échanger tout au long de notre séjour en dinant/sortant ensemble par exemple, l'objectif étant de ne pas se retrouver seulement à un groupe de 16 personnes (14 élèves dans la tranche 22-26 ans + 2 accompagnants, 4 femmes et 12 hommes) en tête à tête, mais de rencontrer des "locaux" français, car nos conversations se feront malheureusement qu'en français et en anglais, et je doute que ça soit 2 langues très courantes dans la population chinoise que nous serions susceptible de rencontrer sans vous.

J'ai tenté de rejoindre le groupe Facebook "Un Français à Pékin", je suis toujours en attente, mais je ne sais pas si sur ce groupe je trouverai ce qui nous intéresse. Si vous faites partie d'un autre groupe, je suis également preneur.

Merci de m'avoir lu. En espérant vous lire prochainement, et pourquoi pas vous rencontrer sur place.

Cordialement,

Millet David et tous les élèves de la promotion 2017 en Systèmes Electriques, Electronique de Puissance, Réseaux et Motorisation du Conservatoire National des Arts et Métiers.

personne alors??? quelle communauté!!!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Beijing

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Beijing.

Déménagement à Beijing

Conseils pour préparer votre déménagement à Beijing

Assurance voyage Beijing

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Beijing

Billet d'avion Beijing

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Beijing