Est-il assez simple de pouvoir s'installer à demeure en andalousie

nous sommes un couple franco-cubain , moi raphael retraitè 75 ans en assez bonne forme mon epouse onivia 54 ans en meilleure forme que moi. nous habitons le cap d'agde entre beziers et sete ,le seul ennui c'est l'hiver nous sommes tres peu à resider à l'année ; d'où une solitude complette. nous parlons parfaitement l'espagnol et apprecions la musique et la gaité espagnole ; notre choix se porterai sur une ville de moyenne importance, en un premier temps c'est une location que nous chercherions ;on attend des conseils on vous remercie raphael onivia

Bonsoir Onivia et Raphael,

Suis résident dans petite ville maritime La Herradura qui est fort jolie et agréable pour y vivre. Le calme est relatif car tous les week-end les espagnols sont prêts à faire la fête !
Nerja est plus animé car très touristique. Dans les villes de moyenne importance comme MALAGA où GRENADE la vie est en permanence trépidante. De toutes les façons le bord de Mer est très prisé par citadins il y tellement de chose à faire en Andalousie que vous y passerez 10 ans avant d'avoir tout fait !

Venez louer un logement, les prix sont attractifs et vous vous rendrez compte de l'effervescence du peuple Andalou !

Bien à vous

Bonjour, J'habites Marbella depuis bientôt 3 ans maintenant, je viens de Paris. Mon niveau d'Espagnol était absolument dramatique quand je suis arrivée, tout comme mon mari et ma fille ! L'intégration a été malgré ce handicap très facile.  La communauté espagnole d'Amérique du Sud (toutes destinations confondues) est importante.

Le climat est bien sûr particulièrement agréable, tout comme l'accueil des espagnols.

Il y a moins de monde en hivers qu'en été, évidement, mais les retraités de toute l'Europe aime venir à Marbella. Rencontrer des gens est très facile.

Malaga est une ville plus importante et dans son ensemble la côte andalouse est dynamique, même en hivers.

J'aurai tendance à dire que Marbella est bien mieux, mais j'avoue je suis de parti pris et tout dépend de ce que vous aimez. Contactez moi en message privé, je pourrais vous donner plus d'infos.

Bien cordialement

cela fait un bout de temps que nous cherchons une maison avec piscine et jardin (pour nos 2 chiens) mais apparemment les espagnols 1° n'aiment pas trop les animaux, 2° ils ne louent pratiquement plus par année, car ils louent les mois d'été par semaine ce qui équivaux à 4 mois de loyer alors évidemment
....

napoleon1815 a écrit:

cela fait un bout de temps que nous cherchons une maison avec piscine et jardin (pour nos 2 chiens) mais apparemment les espagnols 1° n'aiment pas trop les animaux, 2° ils ne louent pratiquement plus par année, car ils louent les mois d'été par semaine ce qui équivaux à 4 mois de loyer alors évidemment
....


Bonsoir,
Cela dépend du lieu... A Séville qui est aussi en Andalousie, pas de soucis pour les animaux et les locations à l'année.
Par contre dans les urbanización, comme c'est souvent destiné pour les WE à la campagne entre amis ou en famille, les proprios compensent le manque à gagner des locations saisonnières en augmentant le loyer.  :(

Bonjour,  Je trouve que l'Escala, en Catalogne peut vous plaire.  C'est une ville à la mer, c'est chouette, l'hiver me semble bien. Il y a une partie ancienne de la ville, qui est sympa. Les gens sont très gentils, il y a bcp de Français aussi.  Il y a Barcelone, mais c'est "une vraie ville", ce n'est pas paisible, ça bouillonne ! La Catalogne est une province riche en beautés naturelles et culturelles. Excellente cuisine & vins. Il y a la montagne et la mer. Je pense que si vous vous méfiez de l'hiver, à juste titre d'ailleurs, il faut éviter les villages touristiques, ex Rosas, et les côtes fréquentées par les touristes.  Vous vous écartez de qq km à l'intérieur des terres, c'est la campagne et tt est espagnol.
Bonne recherche !   Renée

Bonsoir,

L'Escala????
Quelle drôle d'idée pour quelqu'un qui recommande d'éviter les lieux touristiques.
L'Escala est une station balnéaire qui n'a pas plus de caché que ça et où on entend parler français à tous les coins de rue.
C'est sympa pour quelques jours de vacances avec les ruines d'Empuries à côté et ce sympathique chemin goudronné et ombragé qui longe la plage. Mais pour y vivre à l'année, je suis pas convaincue du tout  ;)
La Catalogne c'est beau et typique mais pas en bord de mer!

J'ai 2 chats et 2 chiens, à mon arrivée à Marbella j'ai loué une villa avec piscine sans problèmes. Il est vrai que si vous chercher une location juste avant l'été cela sera difficile de trouver. Tout le monde préférant louer l'été à prix fort. Par contre Septembre est une super période pour trouver une bonne location. Mais il faut être vigilant sur le contrat
(si la maison est également en vente bien vérifier que le propriétaire ne peut pas vous mettre dehors en un claquement de doigts par expemple) Le moyen quasi irrésistible pour faire louer au propriétaire est de lui donner quelques mois d'avance.

Il y a un service d'expat qui peut vous aider (mais c'est payant) je peut vous donner leur coordonnées en message privé si vous le souhaitez, ou vous les trouverez facilement sur internet.

Bonsoir, habitant la Nièvre Dpt 58 avec ma femme et deux enfant de 11 et 12 ans nous avons le projet de venir vivre en Andalousie pour créer une crêperie tendance, dans un premier temps je viendrais seul au mois de Février pour quelques jours pour me rendre compte du prix de l'immobilier et de la vie andalouse en cette période et ensuite revenir en famille cet été, pour ce qui est de parler je viens de m'inscrire à des cours que je commence le 9 janvier 2018 car ayant 48 ans je"ai envie de réaliser ce projet pour mes 50 ans , en vous remerciant par avance de m'avoir consacrer du temps à me lire.

Cordialement.

NIVERNAIS 58 a écrit:

Bonsoir, habitant la Nièvre Dpt 58 avec ma femme et deux enfant de 11 et 12 ans nous avons le projet de venir vivre en Andalousie pour créer une crêperie tendance, dans un premier temps je viendrais seul au mois de Février pour quelques jours pour me rendre compte du prix de l'immobilier et de la vie andalouse en cette période et ensuite revenir en famille cet été, pour ce qui est de parler je viens de m'inscrire à des cours que je commence le 9 janvier 2018 car ayant 48 ans je"ai envie de réaliser ce projet pour mes 50 ans , en vous remerciant par avance de m'avoir consacrer du temps à me lire.

Cordialement.


Bienvenue sur Expat.com
Pour vous aider dans la réalisation de votre projet, je vous invite à parcourir le Guide de l'expatrié dans lequel vous trouverez des articles sur les formalités, le travail et le logement en Espagne.

Cdt,
Chrystel

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !