Close

Mr estime Bernard Garnavault. lancer une pétition

Cher Monsieur,

En qualité de retraité, et ayant comme tout le monde des soucis avec la C.N.A.V.  Il est à noter les choses suivantes :
1° des lois aussi bien de la République Française que au niveau de l' Europe ont été décidées,
et il a été légiféré dans ce sens attestant que la dite attestation de vie, peut-être uniquement signée
de sa main, le passage au Consulat selon la Loi n' est nullement obligatoire, mais la C.N.A.V. fait de
l 'obstruction, les Lois françaises et Européennes sont faites pour les personnes physiques et morales donc la C.N.A.V. EST HORS LA LOI, ceci étant des problèmes administratifs existent fait et entretenus
par la C.N.A.V. elle même.
2° Au niveau du courrier, la C.N.A.V. envoie son courrier en affranchissement en petite vitesse pour la France, suite au fait qu'ils ont des machines à affranchir, et que des blocages sur ce tarif, sont fait par les personnes supérieurs au dessus des gens, dans quel but, cela reste à définir, économie sur les frais postaux ou tout autres raisons avouables ou non. Ils ne sont d' ailleurs pas les seuls avec de telles pratiques. Exemple la Mutuelle Bleue.

Le R.S.I. île de France Ouest par contre s' est conformé aux Lois Françaises et Européennes, il ne réclament que le retour du formulaire signé de sa propre main.

De mon côté étant en Chine à Shanghai, et ne trouvant presque à côté du Consulat, ce la ne me pose pas trop de problème, si une pétition existe, merci de la transmettre par mail à mon adresse mail.

3° A une époque la C.N.A.V. avait une adresse mail, un fax, l' on pouvait pour faciliter le travail faire un scan de l' attestation, et confirmer par un envoi postal, je recommande de le faire en Recommandé avec A.R. cela pour éviter les problème possibles avec cette caisse, la C.N.A.V. ne traite que par courrier maintenant, inutile des les contacter par téléphone, attentes musicales, personnel pas aimable du tout
et surtout ne pas leur demander de parler à un de leur supérieur vous vexeriez ces fonctionnaires dans leur amour propre, d' où interruption de la communication par le correspondant, et même si vous avez dument signalé que vous appeliez de très loin, aucune considération de leur part.

4° Si il y a une pétition je vous remercierai de ma la faire parvenir à mon adresse mail, et j 'aurai
d' autre part beaucoup de choses à dire.       **

5° J 'ai essayé au travers de conseillers Consulaires Mr Francis Nizet, Mme Laure Pallez, entre autre
ils vous disent qu'ils vont faire quelque chose, pour moi cela fait trois ans que la bataille en engagée
aucun résultat, l' on se demande pourquoi nous avons ces gens, et ce qu'ils sont sensés faire pour nous, si nous devons juger sur pièce le résultat est nul.

6° J' ai demandé depuis trois ans d' avoir une traduction Chinoise, cela est resté lettres mortes, car si vous avez une traduction Chinoise vous pouvez aller au Commissariat de votre quartier, ou à la mairie
de vote domicile, la C.N.A.V. parle d 'autorités compétentes dans son formulaire d' attestation de vie,
il faudrait si de votre côté vous essayer ce système, il faudrait que cette traduction soit certifiée conforme, à l 'original de la C.N.A.V. par un traducteur assermenté, sois disant la C.N.A.V possède des gens qui parlent Chinois dans la C.N.A.V. et sont à même de comprendre une attestation en Chinois,
vous me permettrez d' en douter sans un accord signé de la dite C.N.A.V. je n 'ai d 'autre part aucune confiance en eux.

7° J' ai eu en main la référence de la loi Européenne, hors j' avais sauvegardé cela d 'une personne
en Espagne, qui avait le même problème de passage au Consulat, mais du au fait que j' ai du reformater mon ordinateur suite à une attaque de Virus, l 'informaticien n' ayant pas fait les sauvegardes, comme cela avait été demandé par moi, et connaissant bien Windows à chaque formatage, vous perdez automatiquement des données, mais ça c' est Windows que vous soyez
sous XP Windows 7 ou Windows 8.

8° Je suis prêt à aider tout le monde avec une solution qui n' ai pas à 100% garanti, mais qui a de grandes chances d' avoir des résultats.

9° Nous sommes obligés de faire le travail de ces administrations, et de subir leur simplifications
qui pour nous, nous obligent à faire leur travail en lieu et place.

Je vous remercie des efforts que vous déployer,  et suis prêt à contribuer du mieux que je peux
à votre pétition, et vous prie de croire, Cher Monsieur, en mes meilleurs sentiments.

Mr Rouvier Christian

**

Modéré par kenjee il y a 2 mois
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Chine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Chine.

Déménagement en Chine

Conseils pour préparer votre déménagement en Chine

Assurance voyage Chine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Chine

Billet d'avion Chine

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Chine