Y a t'il d'autres discussions ici que le c*** de le Mierda San José?

Je croyais venir sur ce site, étant très actif sur le site de Cuba, pour avoir des informations, des échanges sur Ecuador. Très déçu de vos infos d'investissements de m**** sur San José. Je ne veux pas vivre en vase clos avec des murs et des gardes à ma porte . Quelle perte de contact avec la population locale, d'expériences, de vie. Je vous plains. Très très déçu. Ceux qui voyagent vraiment et les vrais expats me comprendront. Seulement mon opinion. Hasta siempre!

Juste un grand merci. Je crois que nous sommes beaucoup de français ou francophones à avoir déserté ce site pour la même raison! Donc rassurez vous, nous sommes nombreux à penser que quand on s'expatrie, c'est pour s'adapter au pays, en apprendre la langue, la culture et les traditions et non pas seulement pour le paysage.
Bonne continuation

Bravo!! Je suis ravie de vous lire :)

Chaque expatrie qui s'installe en Équateur ou ailleurs  devrait avoir pour unique but de s'intégrer!! Ouiii.... ouiii... je sais, ce n'est pas très simple, et vous êtes parfois en total décalage avec la culture locale et la langue.... Tout ça c'est normal, mais il faut l'accepter, le comprendre et être capable d'évoluer dans le bon sens. Ici en Équateur on vous reprochera rarement de commettre des erreurs, mais on vous reprochera tout les temps de ne pas chercher à vous intégrer.
Si vous êtes venu en Équateur, ce n'est peut-être pas pour rester qu'avec des Français??! Alors partagez avec nous et ne jugez pas : si en Équateur on fait "comme cela" et que c'est différent de ce que vous faites en France.
Depuis 4 mois que je suis rentrée en Équateur avec mon mari (Breton) et je suis fier à chaque fois que ma famille et mes voisin me disent qu'il est très cool, qui n'est pas un gringo de plus par ici! Saludos Cordiales

Je suis d'accord, nous, si on veut y aller, c'est justement pour y découvrir un nouveau mode de vie et s'y adapter.  Vivre, échanger, partager, communiquer avec des gens qui ont des choses différentes à nous apprendre...Nous voulons quitter notre mode de vie d'ici, pas le reproduire ailleurs dans un décor différent! Nous voulons vivre notre aventure au gré de nos rencontres et sommes ouverts à toutes les nouveautés...qui sait où cela nous mènera...n'est-ce pas tout le plaisir de voyager...

Bonjour à tous,
Ayant fait 4 allers-retours en Equateur,  j'ai beaucoup de mal à trouver des informations précises pour aller vivre en Équateur l'année prochaine. Je dispose d'une adresse ou loger mais pour le reste.....Est-ce que quelqu'un aurait des informations fiables ( documents requis, conseils, erreurs à ne pas commettre,  comment vivre là-bas avec un visa de travail etc...)  je serais vraiment reconnaissante à ceux et celles qui pourront fournir ces précieux renseignements . A tous, merci beaucoup

Coucou, je peux vous donner mon adresse mail! Je suis équatorienne mariée avec un français et je vous comprendre très bien, souvent c'est difficile à trouver des renseignements. Ce serait un plaisir de vous aider ;)

Merci de tout coeur. Envoies moi un message privé et je te donnerai mon @  X

Il y a d'autres alternatives que le Mirador,j'ai moi-même acheté à Santa Marianita ds un petit lotissement en bord de mer (75 m de la plage) À 15 KM DE MANTA.
Vous pouvez me contacter en privé.

Je dois avouer que je trouve très dommage que la seule discussion active soit celle du mirador qui ne m'apporte rien, du coup je ne viens quasiment plus sur ce forum.

J'ai personnellement vécu quatre expatriations, une courte de quelques mois au Portugal, 3.5 ans à l'île de la Réunion et 4.5 à l'île Maurice.  Je n'ai jamais vécu dans un "gated community", sauf ici en Équateur (depuis 2 mois) où j'habite depuis plus d'un an.

J'ai beaucoup de difficultés à comprendre les gens qui jugent ceux qui décident de prendre des décisions différentes des leurs. Le fait que j'habite dans une communauté privée ne change en rien mon désir de m'impliquer dans ma communauté, au contraire. La semaine dernière, ma fille avec un groupe d'amis ont organisé une campagne de stérilisation à Bahia de Caraquez pour 50 chiens. Beaucoup de mes amis et le projet immobilier pour lequel je travaille ont énormément donné pour aider la population locale après le tremblement de terre (organisation de fêtes pour les enfants, offre de soutien psychologique professionnel, don de lampes fontionnant à l'énergie solaire, dons de nourriture, d'eau et objets de premières nécessité, etc.). D'ailleurs, ils font des paniers de Noël depuis trois ans, certains donnent des cours d'anglais,...

Mon analyse est toute simple. Qui s'assemble se ressemble. C'est comme si au Québec, un nouveau voisin aménage. Il arrive d'Arabie Saoudite.  Sa femme et ses filles sont voilées (mais n'ont pas le droit de conduire sa Rolls Royce!) et il vient cogner à ta porte pour être ton ami. Pas certain que ça va fonctionner.  En fait, je ne suis pas certain que l'on veut que ça fonctionne...

Même chose ici.  Tu arrives dans un pays où les gens ont leurs amis, leurs familles, leurs habitudes, etc. Je ne dis pas que tu ne peux pas avoir une bonne relation avec ton voisin, ce que je dis, c'est que tu ne partages pas grand chose de similaire en terme de culture.  Certes il est intéressant de partager, mais arrive à un moment donné où tu as un besoin de te rapprocher de quelqu'un qui te ressemble. Si vous n'êtes pas comme ça, je suis bien content pour vous, mais vous êtes une minorité.  La preuve, les immigrants au Québec et au Canada, ils font quoi?  Quartier chinois, Petite Italie, St-Léonard, Brossard,...

J'étais à l'île Maurice et je vivais dans un quartier de mauriciens blanc... Y'a des villes ou c'est presque juste des indiens, des villes où il y a presque juste des musulmans,... Les gens se classent eux-mêmes en allant habiter dans un endroit qui leur ressemble.  Ça peut être parce qu'ils sont riches (ou pauvres), parce qu'ils sont de telle ou telle religion, parce qu'ils aiment le surf ou le golf, qu'ils préfèrent la campagne ou la ville, etc.

Si vous pensez que vous pouvez habiter n'importe quelle ville ou quartier en Équateur (ou dans un autre pays) et y vivre heureux et vous faire de bons amis partout, je suis bien content pour vous, pas moi!

Majito.. j'imagine vous êtes le genre a dire sur les forums de Cuba que les gens qui voyages tout inclus sont tous des ignores ?? cela change quoi dans vôtre vie exactement si les gens désire vivre en communauté ?? Quand je voyage a Cuba bien le prix est simplement plus bas acheter un voyage a rabais qu'un simple allez retour et ce même si je passe la majorité du temps a l'exterieur de l'hotel dans les casa

j'ai des terrains au Mirador et a l'exterieur des urbanisations, je peut vous dire une chose si vous avez une maison en village vous êtes mieux d'encré votre Frigidaire, poêle, lave vaiselle etc car des maisons vidé j'en ai vue plusieurs.. il y a des avantages d'être en communauté et n'empeche rien de vivre la vie local

moi je vous plains avec votre complexe de supériorité

Pour ma part .C tout faut .j'ai vécu au Costa Rica pendant 1 an et l'intégration dans la communauté c fait presque instantanément. Les humains en générale se foute pas mal des religions,  couleur,  etc. Donc aucune crainte pour ma par avec la bonne ouverture d'esprit.

Merci

Bonjour,

Je suis équatorien, mais J'ai vécu la moitié de ma vie en France.
Maintenant je suis de retour en Équateur. J'habite dans un quartier traditionnel près du centre ville de Quito.
Je serai ravi de vous aider.

Amicalement,
Dario