Vivre à Stuttgart

Salut à tous,

Je me présente Christian, 30 ans le mois prochain.
Je suis chauffeur-livreur (en PL ou véhicule léger), je parle plutôt bien allemand du à un père allemand.

Je vis actuellement dans le Nord-est de la France et j'ai eu l'occasion de croiser un "allemand" qui chargeait le soir en même temps que moi et qui m'a dit qu'il pouvait me mettre en relation avec son Chef pour éventuellement du boulot etc.

Je faisait avant d'être au chômage, Vesoul-Stuttgart (les aller/retours) toutes les nuits.
Pour le peu que je connaisse cette ville, les gens m'ont l'air plûtot sympa mais bon je n'en sais pas plus et ai pour éventuel projet d'y habiter et de trouver du travail dans le transport.

Est-ce dur d'y vivre ? La vie est cependant moins chère qu'en France je pense.

dur d'y vivre ,non pas particulièrement  enfin pas plus difficile qu'en France ,bon la mentalité n'est pas la même , ici le  travail est encore une valeur sûre et puis il y a du boulot ,la logistique embauche . Les gens sont sympas , á Stuttgart comme dans le  reste  du land ,la région est très agréable ,et puis on connais les français ,l'armée française a su faire oublier les horreurs qu'elle a pu commettre a la fin de la guerre ,elle a bien œuvré pour l'amitié franco-allemande . jean  Luc ;)

D'accord merci  pour ta réponse.
Tu y vit?
Quels sont les démarches à effectuer en premier. Pas d'adresse pas de travail et vis versa..
Comment avez vous fait les?

pour les démarches tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 74#2597117 .