Close

Il ne doit pas y avoir bcp de français dans le coin,qu'en pensez vous?

Magali et David,
bonjour nous sommes français (49 et 47 ans) et on vit actuellement au québec  depuis 6 ans, nationalité en cours, j'ai une opportunité pour aller travailler à mahahual, un coin perdu au sud de tulum vers puerto bravo, on regarde si c'est intérréssant comme endroit, il ne doit pas y avoir bcp de français dans le coin , qu'en pensez vous?
merci
au plaisir

Bonjour Munetta,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Mexique pour que vous ayez plus de retours. :)

Si toutefois vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Pourquoi chercher des français ? A la rigueur des francophones (Quebec, Belgique, Suisse Romande) mais les français au Mexique (peut-être mois compris) c'est une espèce un peu étrange qui en général a réussi et qui se la joue pas mal.En plus leur moyenne d'âge est bien inférieure à la votre et parfois cela peut jouer.
Si tu fréquentes les américains, les anglo-saxons ou meme les europens ou latinos ils sont plus simples et ils connaissent tours les points techniques qu'un expatrie doit connaître, + les bons plans et les bonnes boutiques.
Ces quelques lignes risquent de faire scandale mais c'est ainsi.

Lucienmex

à Mahahual, il y a un club de plongée tenu par un couple franco-mexicain.

oui je voulais dire francophone pour l'instant le temps que j'aprenne l'espagnol lucien
mon meilleur ami ici est un colombien ;), la ques tion etait surtout au niveau du lieu pour s'installer au mexique, voir si celui-ci n'est pas trop reculé ?
merci pour vos réponses, lucien également j'écoute tes conseils ;) pas de scandales tkt je suis tres ouvert :)

à bruno, super je suis plongeur aussi , cela m'irait bien :)

Je suis a Coté de Puerto Vallarta Et en reflexion pour aller vivre à Chetumal. Décision en oct / Nov . Vous allez travailler dans quoi? Moi je suis à la retraite.

allo,
on m'a propose une place au maya park,grand parc aquatique, en tant que chef de service, ce que je fais deja actuellement, on partirais en couple, nos enfants ont 25 ans :)

Nouvelle discussion