Close

NOUVELLES DISPOSITIONS EN MATIERE DE DEMANDE DU STATUT RNH

carolo25 :
miradoro66 :

De toutes façons vous n'en profiterez que très peu de temps vu que le statut RNH  a ses jours comptés

toujours à côté de la plaque....vous voulez vraiment induire les gens en erreur? Quel plaisir en tirez vous?

@Miradoro 66

Une fois de plus vous distillez votre incompétence et votre aigreur.
Mon expert comptable m'a confirmé que s'il y avait une remise en cause du statut RNH, cela ne concernerait que le futur.
Les personnes bénéficiant du statut le concerveront .
Comme d'habitude vous polluez le Blog .

Gérard

miradoro66 :

De toutes façons vous n'en profiterez que très peu de temps vu que le statut RNH  a ses jours comptés

@Miradoro 66

C'est nul , comme d'habitude , et donc sans le moindre intérêt ...

carolo25 :
miradoro66 :

toujours à côté de la plaque....vous voulez vraiment induire les gens en erreur? Quel plaisir en tirez vous?

Il me semble qu'il doit y avoir chez Miradoro un plaisir sadomaso mais je peux me tromper de diagnostic...

Halloween rend les gens fébriles apparemment.  Cette pauvre Dora n'échappe à la tentation de jouer Satan.

Comme toujours, cette affirmation, régulièrement évoquée par Miradoro66 est infondée.

:cheers:

merci de ces informations, pourriez vous nous dire comment faire pour etre sure d'eviter la double imposition?? nous deposons notre demande de RNH en Janvier 2017, faut il semettre en relation avecnotre centre des impots en france ?
merci de votre réponse!!
cdt
musicaleiro

musicalero :

merci de ces informations, pourriez vous nous dire comment faire pour etre sure d'eviter la double imposition?? nous deposons notre demande de RNH en Janvier 2017, faut il semettre en relation avecnotre centre des impots en france ?
merci de votre réponse!!
cdt
musicaleiro

Bonjour,
quand vous quittez la France vos devez avertir votre centre des impôts, plus tous les organismes de retraites....si vous êtes retraité...mais comme votre présentation n'a pas été faite, il est difficile de répondre à votre cas...
Cdlt,
Serge

Merci, nous sommes retraites et faisons notre demande de RNH en janvier, nous avons acheté une maison l'an dernier et ne possédons plus rien en France

musicalero :

Merci, nous sommes retraites et faisons notre demande de RNH en janvier, nous avons acheté une maison l'an dernier et ne possédons plus rien en France

Il est recommandé d'avertir non seulement votre centre des impôts mais aussi le centre des non résidents de Noisy le Grand dont vous allez dépendre en janvier 2017 en leur communiquant votre nouvelle résidence principale. Lettre recommandée avec AR pour les deux et réf de votre N° fiscal.
N'oubliez pas non plus de prévenir votre banque si vous gardez un compte en France pour qu'il devienne un compte de "non-résident".
Lebat et Entrecroiser ont fait un listing/tableau des différentes formalités  à accomplir au Portugal. Je prends la liberté de vous dire que vous pouvez leur demander en MP.Bien à vous

Bonjour Musicalero
Votre poste # 88
Effectivement, ainsi que vous l'a précisé  "Musicalero #89"  vous pouvez vous diriger vers Lebat1, super bien organisé, très gentil et disponible à vous apporter son aide !.  :top:
Il m'a fait passer tout un dossier avec une liste de toutes les démarches à faire en France et au Portugal, j'ai constitué un classeur précieux  pour réaliser notre projet d'expatriation, premier voyage prévu le 8 mars prochain à Cascais avec l'intention de remonter jusqu'à AVEIRO.
Je vous envie d'être déjà installés, nous sommes retraités et je suis impatience d'entreprendre les démarches, dès que nous aurons trouvé le point de chute.
Je constate que la région de Caldas da Rainha est truffée d'expatriés sympas !!!  :top:
Bonne installation à vous et peut-être aurons-nous le plaisir de se rencontrer.
Murielle "Les Nounous"  :cheers:

bonjour

comment puis-je faire pour me rediriger vers Lebat1

merci

Un tout grand merci pour ces informations pratiques qui n'ont rien à voir avec le "blabla habituel" que l'on trouve sur la plupart des forums . Je sais de quoi je parle, je suis professeur d'informatique .
Encore BRAVO !

Catherine et Marcel

danielesea :

bonjour

comment puis-je faire pour me rediriger vers Lebat1

merci

Vous le trouvez dans l'annuaire des expats de expatblogportugal  ou sur les posts qui concernent le RNH, par exemple,et vous lui adressez  votre demande en MP en lui donnant votre mail. Bon courage

Bonjour Catherine et Marcel
Votre post #92
Je vous rejoins sur votre commentaire,  :top:  inscrite depuis octobre 2016 j'ai fait un tri  "contacts de qualité" et je me suis appuyée, pour cela, sur les discussions (questions-réponses) et pour mon grand bonheur j'ai un vrai dossier de bons conseils et quelques contacts qui m'ont spontanément communiqué leurs coordonnées personnelles  et voir invité à nous héberger !!! je trouve cette solidarité chaleureuse, rassurante et agréable.
"Blablabla" mais pas que !!! quelquefois des railleries déplacées.... mais prenons le de la part de qui ça vient !
Lorsque nous aurons, je l'espère courant 2017 entamé notre démarche c'est avec un grand bonheur que je me mettrais à mon tour à la disposition de tous ceux qui  auront besoin d'aide.
Je profite de cette discussion pour renouveler mes remerciements aux quelques-uns qui m'ont tendu la main et qui se reconnaitront.
Bonne journée en espérant que vous bénéficiez, aujourd'hui,  de la même et agréable météo que nous en Auvergne  :cool:
Murielle "Les Nounous"

Bonjour Danielesea
Allez à la discussion "STATUT RNH" à laquelle LEBAT1 a participé, vous allez le retrouver et vous pourrez lui envoyer un message.
En ce qui me concerne je vous aurais bien adressé ce dossier complet mais je souhaite en demander l'autorisation à Maurice LEBAT, car c'est lui qui a fait le travail et je ne veux pas me l'approprier.
N'hésitez pas à revenir vers moi, je vais demander votre contact et lorsque vous l'aurez accepté nous pourrons échanger en MP.
Bonne journée  :cheers:
Murielle (Les Nounous)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal