NOUVELLES DISPOSITIONS EN MATIERE DE DEMANDE DU STATUT RNH

Vous ne pourrez entamer aucune démarche, avant un délai de 90 jours pendant lesquels vous êtes considéré comme touriste.
Ce n'est que après ce délai fixé par le document délivré par votre mairie française constatant  votre départ effectif de France que commencera vos démarches

Pas besoin d'un document de votre mairie française pour demander votre attestation SEF. :P:cheers:

miradoro66 a écrit:

Vous ne pourrez entamer aucune démarche, avant un délai de 90 jours pendant lesquels vous êtes considéré comme touriste.
Ce n'est que après ce délai fixé par le document délivré par votre mairie française constatant  votre départ effectif de France que commencera vos démarches


@miradoro 66

Vos informations sont inexactes.
J'ai fait TOUTES les démarches dans le mois qui a suivi notre arrivée au Portugal sans la moindre attestation de la mairie  (cette notion n'existe pas en France ).
Je ne suis pas un cas exceptionnel puisque tous les français que je connais ont fait la même chose .

Gérard 64 a écrit:
miradoro66 a écrit:

Vous ne pourrez entamer aucune démarche, avant un délai de 90 jours pendant lesquels vous êtes considéré comme touriste.
Ce n'est que après ce délai fixé par le document délivré par votre mairie française constatant  votre départ effectif de France que commencera vos démarches


@miradoro 66

Vos informations sont inexactes.
J'ai fait TOUTES les démarches dans le mois qui a suivi notre arrivée au Portugal sans la moindre attestation de la mairie  (cette notion n'existe pas en France ).
Je ne suis pas un cas exceptionnel puisque tous les français que je connais ont fait la même chose .


@miradoro66
Bonjour! je confirme! Nous avons entamé nos démarches sitôt arrivés et n'avions pas non plus l'attestation de notre mairie de départ! Et nous avons obtenu le RNH en 24 jours...avec l'ancienne méthode papier!
Bonne journée à tous
gerain33920

Le document établi par la Mairie française ne sert qu'à l'importation du véhicule, exonérée si la demande se fait dans les 6 mois de la date de départ.
A signaler que la Mairie établit le document "à la demande et selon les indications" du bénéficiaire. Et le document doit être appuyé par des preuves solides.

Si toutes les affirmations de Miradoro sont de la même facture il n'en restera pas grand chose de vrai.

Bonjour à tous,
Auriez vous la gentillesse de m'adresse le fichier Excel concernant le statut RH.
En effet cela nous serait bien util arrivant en juillet / août 2017 pour acheter notre future villa.
Merci d'avance.
Lise et Daniel bientôt résidents RH.

Pertinax a écrit:

Le document établi par la Mairie française ne sert qu'à l'importation du véhicule, exonérée si la demande se fait dans les 6 mois de la date de départ.
A signaler que la Mairie établit le document "à la demande et selon les indications" du bénéficiaire. Et le document doit être appuyé par des preuves solides.

Si toutes les affirmations de Miradoro sont de la même facture il n'en restera pas grand chose de vrai.


Le formulaire établi par votre mairie française, qui vous sert pour légaliser votre véhicule , servira a votre inscription au SEF
Il remplacera les preuves de votre arrivée au Portugal tel que, payage, reçu des pompes a essence, etc
Cela ne concerne que ceux possédant un véhicule. dommage pour les autres et surtout ceux qui ne voyent que le petit bout de leur nez.

:top:

Gérard 64 a écrit:
miradoro66 a écrit:

Vous ne pourrez entamer aucune démarche, avant un délai de 90 jours pendant lesquels vous êtes considéré comme touriste.
Ce n'est que après ce délai fixé par le document délivré par votre mairie française constatant  votre départ effectif de France que commencera vos démarches


@miradoro 66

Vos informations sont inexactes.
J'ai fait TOUTES les démarches dans le mois qui a suivi notre arrivée au Portugal sans la moindre attestation de la mairie  (cette notion n'existe pas en France ).
Je ne suis pas un cas exceptionnel puisque tous les français que je connais ont fait la même chose .


Bonsoir
Je confirme . J'ai fait la même chose, sans problèmes.
Bien à vous

miradoro66 a écrit:
Pertinax a écrit:

Le document établi par la Mairie française ne sert qu'à l'importation du véhicule, exonérée si la demande se fait dans les 6 mois de la date de départ.
A signaler que la Mairie établit le document "à la demande et selon les indications" du bénéficiaire. Et le document doit être appuyé par des preuves solides.

Si toutes les affirmations de Miradoro sont de la même facture il n'en restera pas grand chose de vrai.


Le formulaire établi par votre mairie française, qui vous sert pour légaliser votre véhicule , servira a votre inscription au SEF
Il remplacera les preuves de votre arrivée au Portugal tel que, payage, reçu des pompes a essence, etc
Cela ne concerne que ceux possédant un véhicule. dommage pour les autres et surtout ceux qui ne voyent que le petit bout de leur nez.

:top:


Il n'y a nullement besoin de ce certificat pour obtenir  le document du SEF dont je me permets de rappeler, pour les nouveaux et futurs arrivants, qu'il s'obtient tout simplement en Mairie et que vous n'avez pas à vous désespérer en lisant certains posts et en n'arrivant pas à trouver les bureaux de ce f...SEF.
Bien à vous

Merci pour ses informations mais pour moi je me demande qu'es ce que le RNH merci de m informer sur cela .jacotte

merci, vous avez raison, je n'ai pas pris le temps de faire des recherches !  nous faisons actuellement des projets et nous nous posons de nombreuses questions. Il est vrai que l'on trouve beaucoup d'infos mais parfois contradictoires.

encore merci !

Bonjour oui c est vrais des questions contradictoires nous pensons aller au Portugal dès que l ont a vendu notre bien sa peut être en fin d'année ou en milieu de l autre ,nous avons hâte de retrouver des expa d' Algarve  car je vois qu'il se font des restos avec musique et qu'ils  s'éclatent et se donnent beaucoup de conseils sur tout et c 'est génial de compter sur eux mille merci a vs tous et a bientôt .jacotte

Bonjour Jacotte
Le RNH est un statut que le Portugal accorde entre autres aux retraités du privé sous certaines conditions et qui les exonère d'impôts pendant 10 ans.
Vous trouverez tout ce qu'il faut pour comprendre sur ce blog, sinon...MP
Cordialement
JG

Merci beaucoup pour votre réponse ,mais vous me dite en MP comment faire ? pour avoir ou pour vous donner mes coordonnées merci bien et a bientôt de vous lire .jacotte

Merci beaucoup pour toutes ces informations utiles. Ces recommandations sont-elles applicables aux ex-fonctionnaires?  De la même manière auriez-vous des informations sur le processus pour réaliser une domiciliation européenne pour EDP par exemple. Bien merci et bonne fin de dimanche.

Ces dispositions ne s'applique bien évidemment pas aux ex fonctionnaires qui continuent d'être imposés dans le pays d'origine

Bonjour Jaquotte
Pour envoyer un message privé, vous cliquez sur l'avatar de la personne en question, cela ouvre une page sur laquelle vous verrez : envoyer un message
A votre disposition
JG

J'apporte une précision pour les fonctionnaires belges que j'ai également communiqué sur le forum, il faut faire une distinction selon la personnalité juridique de la carrière publique !

Si le fonctionnaire a presté dans un organe ayant une personnalité juridique distincte de l'Etat, un parastatal ou organisme d'intérêt public et non directement pour l'Etat, il est possible de demander l'exemption de prélèvement auprès du SFDSP.
Attention, il faut le demander et bien sûr être devenu résident fiscal du Portugal.

merci pour votre réponse mais encore ou es ce l' avatare c est sur citer on le trouve ou sur le mésage merci bonne soirée et a bientôt jacotte

Bonjour @jacotte69,
l'avatar est à gauche de votre nom... "c'est le rond vert". Vous pouvez cliquer dessus et vous avez le profil de votre correspondant : ensuite il y a une option pour lui envoyer un message....
Cdlt,
Serge

Avatar vient des religions indiennes, acceptant le concept de la réincarnation.  Un avatar est une réincarnation.  Krishna est ainsi une réincarnation de Vishnou. 
Sur le forum, votre avatar est ce qui vous représente,  l'enseigne figurant sous votre nom. Donc dépêchez vous de la remplacer par votre photo qui vous incarnera si l'on peut dire.

C'est quoi l'avatar de Trajan? :unsure:cheers:

Je me demandais justement... j'aurais dit un Bioman  :lol:

Merci ! mais j'ai encore une question ...  la demande est faites pour moi et mon épouse ou doit on faire une demande pour chacun des conjoints ?  car je suppose que les deux conjoints doivent avoir un NIF ?

merci de votre patience !

Une voix, un NIF, une personne, 2 yeux  :D

nino4234 a écrit:

Merci ! mais j'ai encore une question ...  la demande est faites pour moi et mon épouse ou doit on faire une demande pour chacun des conjoints ?  car je suppose que les deux conjoints doivent avoir un NIF ?

merci de votre patience !


Un NIF par conjoint, une demande RNH pour chaque epoux.  si celui ci est concerne par le statut RNH

Merci beaucoup pour votre réponse a bientôt.jacotte

Bonjour à tous

Est ce que des personnes ont effectuées la nouvelle procédure ?
si oui peut on avoir un retour
d avance merci

Michel

miradoro66 a écrit:

Vous ne pourrez entamer aucune démarche, avant un délai de 90 jours pendant lesquels vous êtes considéré comme touriste.
Ce n'est que après ce délai fixé par le document délivré par votre mairie française constatant  votre départ effectif de France que commencera vos démarches


Encore inexact Miradoro 66 !
:dumbom:

Bonjour
j ai essaye de faire la demande par internet mais je suis bloque je ne peux pas rentrer la date de debut statut RNH le curseur clignote dans la case mais impossible de mettre un chiffre.
Je ne sais pas comment faire car ipmpossible de valider la demande
merci de votre aide

Michel

micdav13600 a écrit:

Bonjour
j ai essaye de faire la demande par internet mais je suis bloque je ne peux pas rentrer la date de debut statut RNH le curseur clignote dans la case mais impossible de mettre un chiffre.
Je ne sais pas comment faire car ipmpossible de valider la demande
merci de votre aide

Michel


Bonjour,
avez vous un N° de contribuinte ?
êtes vous arrivé au Portugal ??
si oui, vous devriez y arriver.....il y a une discussion de @lebat1, qui vous donne la marche à suivre...
Cdlt,
Serge

J ai mon nif oui mon code accès
Mais je suis encore en france
J arrive auvportugal le 15 décembre définitivement
Mon nif est toujours avec adresse francaise
C est cela qui doit bloquer je pense
Je verrais à mon arrivée
Pourtant on m a dit que je pouvais faire la demande maintenant sans probleme
Merci de votre reponse
Michel

Bonjour

merci pour ces infos
pouvez-vous m'indiquer quels sont les justificatifs à fournir
bonne journée
nicole

boiray a écrit:

Bonjour

merci pour ces infos
pouvez-vous m'indiquer quels sont les justificatifs à fournir
bonne journée
nicole


Bonjour,

voici la discussion sur le statut RNH , ouverte par @lebat1 :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=610699

Cdlt,
Serge

merci pour votre réponse
j avais bien consulté les dispositions  pour le statut RNH en ligne mais je me demandais si suite à cette demande l administration demandait des justificatifs
Simple question pour un ami qui doit faire sa demande
J ai fait ma demande RNH début janvier , par courrier avec justificatifs
j attends la réponse
merci
nicole

boiray a écrit:

merci pour votre réponse
j avais bien consulté les dispositions  pour le statut RNH en ligne mais je me demandais si suite à cette demande l administration demandait des justificatifs
Simple question pour un ami qui doit faire sa demande
J ai fait ma demande RNH début janvier , par courrier avec justificatifs
j attends la réponse
merci
nicole


Bonsoir,

Depuis Janvier  !
Ça me semble très long peut-être devriez vous relancer.

Cordialement

Gérard

De toutes façons vous n'en profiterez que très peu de temps vu que le statut RNH  a ses jours comptés

miradoro66 a écrit:

De toutes façons vous n'en profiterez que très peu de temps.


@Miradoro 66

Comme d'habitude on a vraiment l'impression que vous éprouvez une forme de jubilation ...et même une sorte d'orgasme.

Vous êtes réellement comme ça dans la vraie vie , ou bien vous vous réservez pour le Blog ?

Faites de beaux rêves Miradoro 66

Gérard

"De toutes façons vous n'en profiterez que très peu de temps vu que le statut RNH  a ses jours comptés"



c'est faux: c'est 10 ans à partir du jour où ça commence.......

miradoro66 a écrit:

De toutes façons vous n'en profiterez que très peu de temps vu que le statut RNH  a ses jours comptés


toujours à côté de la plaque....vous voulez vraiment induire les gens en erreur? Quel plaisir en tirez vous?