Close

Intégration d'un français au portugal

Après une recherche effrénée d'un. Logement , je vais m'installer seul au Portugal en novembre et j'aimerais intégrer un groupe d'expatriés francophones afin de ne pas me sentir isolé et m'intégrer en douceur dans ce beau pays .. Avis aux amateurs ...

Bonjour,

Le Portugal c'est grand, si vous pouviez nous dire dans quelle ville, cela favoriserait les contacts .......  puis quelques infos sur ce que vous recherchez....

Cordialement,

Bonjour Gilpat25

Dans quelle région du Portugal êtes vous installer.?
Moi je vis en Algavre à 20mn de Faro et nous avons une petite communauté d'expatriés très sympa

Trés cordialement Genevieve

Bonjour gilpat 25,
nous aussi mon mari et moi aimerions dans les mois qui viennent nous installer au Portugal, ne connaissant ce pays que d'en entendre parler ( en bien ) nous allons soit cette année encore où l'année prochaine faire un sejour d'une quinzaine de jours à 3 semaines pour visiter ce pays qui nous attire tant.....
Voilà maintenant pour l'instant je ne peux pas dire plus .... au contraire ce sera à vous de nous renseigner lol .....
Je vous souhaite une bonne intégration et à bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles....

Martine et Pierre

Bonjour Geneviève,
C'est en Algarve que nous aimerions nous installer mais ce n'est pas pour tout de suite mais en futur destination ( dans les mois qui viennent ) ....
J'ai écris à gilpat25 pour avoir des renseignements ....
A bientôt , Geneviève pour une discusion ....
Bonne journée à vous !!!

Bonjour
Nous venons de trouver une location longue durée à Ferragudo en 4j sur place ..on a eu la chance de traiter avec la propriétaire qui a acceptée d'attendre le 1 novembre pour nous faire payer le premier loyer ce qui est très rare compte tenu de la demande qui dépasse largement l'offre . Donc pour répondre aux personnes qui abandonnent , je confirme que tout est possible si on est persévérant et qu'on abandonne partiellement ses critères français car cela peut coûter aussi cher qu'en France , surtout en bord de mer ...c'est vrai que tout vous incite à acheter car l'offre est abondante et qu'on doit forcément trouver son bonheur et dans l'optique de ne pas se tromper , comme d'autres nous avons préféres louer quelques mois afin d'être sûr de notre choix . En principe cela suffit pour trouver ce que l'on cherche alors ne vous focalisez pas  sur la location longue durée rare et à défaut , cherchez une location de vacances d'octobre à juin à un prix raisonnable . Il est vrai qu'il vaut mieux être sur place pour être réactif car les biens intéressants partent très vite et par expérience , postuler à distance vous laisse peu de chance surtout avec les agences . Le soucis si vous ne parlez pas la langue est qu'il sera difficile de converser avec les propriétaires en direct alors faites vous aider par des expatriés qui ont l'expérience et les bons contacts . D'ailleurs lors de mon installation prochaine , j'espère bien intégrer un groupe francophone afin d'échanger le maximum d'informations ...
A bon entendeur ....

Geneviève , bonjour . Etes vous loin dAlbufeira où je dois me rendre les 29 et surtout le 30  de ce mois ( Tunes ).?? J'aimerais bien rencontrer qq expats disponibles ( 1 ou 2 , au resto ??) , car j'envisage un achat par là assez rapidement . Si mon profil vous intéresse ( pour discussions en plus de vos thèmes préférés ,voyez www.andylesauce.eu ) contactez moi .Il y a mes coordonnées . A bientôt peut-être , cdt , Andy

Vidacrista, ne voudrais-tu pas rééditer le pot organisé il y a quelques semaines, en positionnant le bar à Albufeira. Tu es assez douée pour organiser ça.

Bonsoir gilpat25,
j'ai lu votre post et çà me rassure parce que mon mari est encore en activité mais plus pour longtemps... Je pense que l'année prochaine on viendra pour 3 semaines en vacances et on fera le tour de ce qui nous intéresse .... comme vous dites il faut voir sur place ce n'est pas par tél et des dépliants qu'on trouvera la poule aux œufs d'or..... Si vous avez des nouvelles vous mes faites un coucou comme çà on pourra un peu discuter de tout çà. 
Merci de votre gentillesse,

Martine

Bonjour,

gilpat25 :

Après une recherche effrénée d'un. Logement , je vais m'installer seul au Portugal en novembre et j'aimerais intégrer un groupe d'expatriés francophones afin de ne pas me sentir isolé et m'intégrer en douceur dans ce beau pays .. Avis aux amateurs ...

Pour reprendre votre premier "post", vous nous apprenez  avec votre intervention #6 que vous êtes sur Ferragudo. Compte tenu que  vous n'êtes pas loin d'Albufeira,  afin de contacter un groupe de Francophones, je vous invite à participer à cet évènement :

http://www.expat.com/fr/evenements/euro … -2016.html

Vous  aurez ainsi l'occasion d’y rencontrer de nombreuses personnes et  de sympathiser avec certaines. 

Sur le blog, vous apprendrez aussi que dans votre secteur, il y a beaucoup d'expatriés, si vous intervenez régulièrement vous serez amené à partager vos passions et connaissances, d'où certains contacts par la suite en MP qui vous permettront de faire votre petit réseau de relations  ici.

Vous avez également sur LAGOS l’UFE qui organise diverses activités. Voir la page de l’animateur de Lagos :

http://portugal.ufe.org/mangin

Vous avez également au sein de la municipalité de Lagos, une équipe qui s’occupe des activités liées au jumelage avec la ville Française de Lagos (près Bordeaux) et donc, vous pourrez trouver auprès de cette équipe, qui parle Français, des conseils et liens d’amitiés. On vous renseignement en vous adressant aux services concernés de cette municipalité 

Même organisation à Portimao qui est jumelée à Villemomble..

Cordialement,

Pertinax :

Vidacrista, ne voudrais-tu pas rééditer le pot organisé il y a quelques semaines, en positionnant le bar à Albufeira. Tu es assez douée pour organiser ça.

Pertinax : Oups je viens juste de voir ce post (merci d'ailleurs pour le compliment), sinon j'y aurais répondu immédiatement bien sûr. Pas de regret, je ne peux rien organiser depuis un moment car en attente d'un rendez-vous incontournable en France (j'attends d'ailleurs toujours que l'on daigne m'en fixer la date  :mad: ).
A +, toutefois !

bonjour   j ai du mal a vous contacter pourriez vous m envoyer un mail   outinette[at]orange.fr  au sujet de ma maison a olhao   merci

gilpat25 :

Bonjour
Nous venons de trouver une location longue durée à Ferragudo en 4j sur place ..on a eu la chance de traiter avec la propriétaire qui a acceptée d'attendre le 1 novembre pour nous faire payer le premier loyer ce qui est très rare compte tenu de la demande qui dépasse largement l'offre . Donc pour répondre aux personnes qui abandonnent , je confirme que tout est possible si on est persévérant et qu'on abandonne partiellement ses critères français car cela peut coûter aussi cher qu'en France , surtout en bord de mer ...c'est vrai que tout vous incite à acheter car l'offre est abondante et qu'on doit forcément trouver son bonheur et dans l'optique de ne pas se tromper , comme d'autres nous avons préféres louer quelques mois afin d'être sûr de notre choix . En principe cela suffit pour trouver ce que l'on cherche alors ne vous focalisez pas  sur la location longue durée rare et à défaut , cherchez une location de vacances d'octobre à juin à un prix raisonnable . Il est vrai qu'il vaut mieux être sur place pour être réactif car les biens intéressants partent très vite et par expérience , postuler à distance vous laisse peu de chance surtout avec les agences . Le soucis si vous ne parlez pas la langue est qu'il sera difficile de converser avec les propriétaires en direct alors faites vous aider par des expatriés qui ont l'expérience et les bons contacts . D'ailleurs lors de mon installation prochaine , j'espère bien intégrer un groupe francophone afin d'échanger le maximum d'informations ...
A bon entendeur ....

En plus des tuyaux donnés par Rebat, contactez aussi l'Alliance Française, qui certes, est à far mais cela permet de découvrir d'autres lieux et personnes. Bienvenue

modafinil :
gilpat25 :

Bonjour
A bon entendeur ....

En plus des tuyaux donnés par Rebat, contactez aussi l'Alliance Française, qui certes, est à far mais cela permet de découvrir d'autres lieux et personnes. Bienvenue

Je voulais dire à Faro, of course...

Gilpat 25 et tous ceux qui y croient !
Boa noïte.
Même discours. Location 1 mois (nov/déc) en 2015. Avant dernier jour, trouvé un T2 11e et dernier étage vue mer, plage à 100m. Avons traité avec le propriétaire, location meublée 1 an renouvelable. A accepté gentiment le début du contrat au 1er février 2016 à Praia da rocha
Sans doute un gros morceau de chance........mais tout est possible  ici.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal