L'amabilitée

bonjours
je ne comprend pas les personnes qui critique  la vie en Espagne. JE VIE DEPUIS QUELQUE ANNÉE ICI BIEN TOUJOURS BIEN REÇUT PAR LES COMMERCENT  ET LES SOINS MÉDICAUX SONT TRÈS JE PEUT DIRENT QUE NOUS SOMMES BIENS SOIGNÉE   ALORS CE QUI CE PLAIGNE DE LA VIE EN ESPAGNE QUE FONT_ILS POURQUOI NE PAS ÊTRE RESTAIENT DANS LEURS PAYS ?jE M'excuse ci je prend la mouche mais en france et je suis fraçaise nous ne somme pas toujours bien reçut
voila  je m'excuse d'avoir pris la mouche  bonne soirée
coco

Bonne réponse Coco.....

😉😉😉👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

Bonjour,

Il y a de l'orage dans l'air ou quoi aujourd'hui?
:/

Je crois que tant que l'on reste courtois et poli chacun est libre de s'exprimer. Nous sommes pas forcément d'accord et l'on peut répondre et manifester son désaccord sans se disputer.
J'en conviens, ce n'est pas facile de ne pas réagir sous l'impulsion et de sortir de ses gongs à la lecture de certains post.
Nous échangeons des idées ou opinions c'est bien le principe et l'intérêt d'un forum mais je suis d'accord que quelques fois toute vérité n'est pas bonne à dire

C'est pas parce que l'on change de pays, que l'on doit perdre son esprit critique :)

Du moment que c'est objectif.

Si un Espagnol vient dire qu'on est mal reçu en France, la facilité c'est lui répondre " Retourne chez toi grincheux !".

Alors qu'il faudrait au contraire, s'en servir pour s'améliorer.

Il y a matière à amélioration en Espagne, en France et dans tous les pays.

Moi cela me fait toujours sourire les expats qui sont encore plus nationalistes et chauvins que les locaux :)

Le pays d'adoption devient une espèce de paradis sacré, intouchable, incriticable...

oui je suis d'accord avec toi  car j'ai passées des vancances la bas a l'alicante ext  nous avons garder de tendrent souvenirs j repense a ce dépard avec un ami francais qui abitée la bat     LES GENTS ADORABLE POLIE   est ma glace gratuite trops mignion   que de tendre souvenirs alors  cest des inbélilent ceux qui critiques etre polie  il tobserves et aprés cela va  bien.  oui  faut etre l'invittée.  est polie  est tu passe partout retons simple corecte polie  cela est le paradie partout

sdompy a écrit:

C'est pas parce que l'on change de pays, que l'on doit perdre son esprit critique :)

Du moment que c'est objectif.

Si un Espagnol vient dire qu'on est mal reçu en France, la facilité c'est lui répondre " Retourne chez toi grincheux !".

Alors qu'il faudrait au contraire, s'en servir pour s'améliorer.

Il y a matière à amélioration en Espagne, en France et dans tous les pays.

Moi cela me fait toujours sourire les expats qui sont encore plus nationalistes et chauvins que les locaux :)

Le pays d'adoption devient une espèce de paradis sacré, intouchable, incriticable...


Très joliment exprimé Sdompy et c'est exactement ce que je pense  :top:

Et j'ai oublié aucunes lettres ^^

sdompy a écrit:

Et j'ai oublié aucunes lettres ^^


Tout va bien, ton clavier fonctionne  :)
Enfin sauf pour tes smileys, on a toujours droit à des ^^

moi je suis très heureuse de vivre ma retraite en Espagne ou je suis bien soignée et ou ma petite retraite  me suffit rire  la saloud gratuite et les médicaments  presque rien a payée ! ceux qui critique l'Espagne  je ne comprend pas toujours bien reçut avec le sourire si il ont des ennuis il ne le font pas sentir au autres  voila je ne prend pas toujours la parole mais cette fois j'écrit ce que je pense bonne soirée au me-contant  et bisous aux autres rire

Salud et non pas saloud ;)
En lisant vite, l'œil aurait tendance à transformer ce mot en un bien plus vulgaire ou alors j'ai l'esprit mal tourné, ce qui n'est pas impossible  :lol:

rire excuse moi mon amie inconnue  mais je ne parle pas l'espagnol rire et  salud   ou saloud qu'elle différence  dit? moi saloud est-il une grossièreté mais cela ne me dit pas si il y a des club  a vinaros!

coco 1937 a écrit:

rire excuse moi mon amie inconnue  mais je ne parle pas l'espagnol rire et  salud   ou saloud qu'elle différence  dit? moi saloud est-il une grossièreté mais cela ne me dit pas si il y a des club  a vinaros!


Pour les clubs à Vinaros, aucune idée je ne suis pas dans ce coin
Quant à la grossièreté je pensais à un mot bien français  ;)
Mais écrit comme ça nous assure que tu le prononces bien  :D

Déjà tout le monde est bien d'accord qu'on est très mal reçus en France.
En Espagne ça dépend des villes mais c'est un peu froid dans les grandes villes.
On n'arrive en tout cas jamais à la convivialité et l'esprit chaleureux des Belges !

Je suis toujours étonnée de lire des gens qui se disent Français et incapables d'écrire le français correctement, sans une faute à chaque mot.

Bien vu Francalyna , de plus en plus de français malheureusement n'écrivent plus leur langue  correctement. où va  t on ?   mais pour rester dans l 'amabilité,  je pense que c'est inhérent à certains peuples  et à d'autres non. le Maroc est un de ces pays où l'hospitalité et la convivialité sont  choses ordinaires !  alors bienvenidos lol!

coco 1937 a écrit:

moi je suis très heureuse de vivre ma retraite en Espagne ou je suis bien soignée et ou ma petite retraite  me suffit rire  la saloud gratuite et les médicaments  presque rien a payée ! ceux qui critique l'Espagne  je ne comprend pas toujours bien reçut avec le sourire si il ont des ennuis il ne le font pas sentir au autres  voila je ne prend pas toujours la parole mais cette fois j'écrit ce que je pense bonne soirée au me-contant  et bisous aux autres rire


Je suis étonnée d'entendre que ta petite retraite te suffit. Que fais-tu des impôts (25 %) alors ?
Tu en paies ou non ?
J'aimerais savoir car je suis retraitée aussi et effrayée par les impôts qu'on paie en Espagne.

je paye impôts en France mais ici je croit que je ne payerait pas .en France tu paye les dette  du gouvernement   il parais que en Espagne cela n'est pas pareil MAIS CET ANNÉE JAIS ENCORE PAYÉ MAINTENANT JE SUIS COMPLÉTEMENT ICI PLUS RIEN EN FRANCE  ENFIN ONT VERRAT BIEN  BONNE SOIRÉE
COCO

Bonsoir Francalyna et Coco,

Pour éclairer vos lanternes en matière d'impôts, je vous suggère de lire l'article dans le guide de l'expatrié sur les impôts écrit par Serge54
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html
Ainsi que la discussion suivante
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=447936

Cdt
Chrystel

Tout à fait d accord

Les espagnols sont charmants et correspondent à ma façon de vivre

Chrystel C a écrit:
sdompy a écrit:

C'est pas parce que l'on change de pays, que l'on doit perdre son esprit critique :)

Du moment que c'est objectif.

Si un Espagnol vient dire qu'on est mal reçu en France, la facilité c'est lui répondre " Retourne chez toi grincheux !".

Alors qu'il faudrait au contraire, s'en servir pour s'améliorer.

Il y a matière à amélioration en Espagne, en France et dans tous les pays.

Moi cela me fait toujours sourire les expats qui sont encore plus nationalistes et chauvins que les locaux :)

Le pays d'adoption devient une espèce de paradis sacré, intouchable, incriticable...


Très joliment exprimé Sdompy et c'est exactement ce que je pense  :top:


C'est vrai qu'on est TRES mal reçue en France et il faudrait vraiment que ça change.
On est tous des êtres humains avec nos défauts et qualités, pourquoi rejeter ainsi les gens qui ne sont pas français ?
J'avoue que je ne comprends pas.

Coco 1937 bonjour  :cool:
Comment va ton rhume, remise avec les antibio que Gérard t a achetés
Pour les clubs à Vinaro, tu en as 3 un peu avant Carrefour sur la droite quand je viens de chez moi vers chez toi
Beaucoup de francophones sont sur Vinaros, gros bourg d environ 30 mille habitants en hiver et un peu plus en été avec les touristes
Dans l ensemble les espagnols nous apprécient et nous faisons tout pour que cela continue
Gosses bises Coco et Gérard et caresse au chat

bisous ma jacote ps vue de club de quoi que ce soi

Bonjour les filles,
Désolé mais les clubs que vous avez vu ne sont pas des endroits que vous aimeriez fréquenter.
Le premier est un endroit où l'on joue, et les deux autres....  En fait , on y joue aussi, mais ... disons, à la poupée ! En Espagne on dit  puti-club .

Patrick bonjour  :cool:
Merci de tes renseignements  Tu vois malgré l age on peut encore etre innocente  Alors ce genre de club n est pas pour nous
Bises et à plus  Jacqueline

merci patrik moi ce que je cherche  ce que nouq apelons eb frannce ce sont des clos

ECISTE TIL ATELTIER DE PEINTUR



      ET AUTE ART POIT EZ+RAVAIEZD4ECRITUTR


PNTUE C14T


FT OTYINTUT

Bonsoir Coco 1937

Pardon mais est ce que vous relisez vos messages avant de les envoyer?
:unsure

Bonjour à tous  :cool:
Non Coco 1937 n a pas envoyé un message codé, seulement de très gros problèmes avec son ordinateur qu elle va changer dès qu elle remonte en France
Amicalement Jacueline

osantiagogogo a écrit:

Effectivement ! ce doit être message codé ! !


Non, un téléphone portable dans une poche avec le clavier non vérouillé  :lol:

Je vis dans le département le plus touristique de France (depuis cette année, avant, nous étions 3ème) et je peux vous assurer que l'amabilité (sans e, c'est mieux) n'est pas un vain mot ni un vague concept chez nous.
C'est d'ailleurs là-dessus que la région Poitou-Charente communique depuis des années.
Les vacanciers sont accueillis "comme des amis".
Ne généralisez pas, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas l'atmosphère des grandes villes ou du sud-est que les Français sont inhospitaliers.

Nous avons fait des rencontres fort sympathiques lors de notre quinzaine en Catalogne, avec des locaux comme avec d'autres touristes français.

Je pense que le sourire attire le sourire...

J'ai vécu 10 ans à Paris, jamais personne ne s'est conduit agressivement avec moi - les 2 ou 3 fois où je suis tombée en panne de voiture, des gens se sont tout de suite arrêtés pour m'aider (dont 1 chauffeur de taxi), alors que je n'avais rien demandé.
Ils ont dû reconnaître la petite charentaise pure souche dans mon attitude  ;)

http://www.spain.info/export/sites/spaininfo/comun/cabeceras/malaga-t2900920.jpg Publicité gratuite pour Malaga. ;)

Bonjour Leftie,
Je crois que si tu essayes de corriger les fautes de français sur le forum tu ne vas pas en finir, je crois qu'il faut fermer les yeux lorsqu'on en voit une grosse et passer au mot suivant. ;)
Nous avons eu des experts de la langue française (et même d'une nation amie) sur ce forum et ils ont fini par lâcher l'affaire des fautes d'orthographes. Je crois que l'essentiel sur un forum c'est de se faire comprendre. En revanche si l'on ne comprend pas ce que veut dire l'autre là effectivement il y a un problème.
Cdt. :cheers:
Didier

Didier110 suis ok avec toi mais faut dire que souvent çà pique vraiment les yeux !!! :sosad:

Bonjour à tous

Si on est aimable avec des fautes d'orthographe ça passera toujours mieux que si on est mal embouché avec des fautes  :lol:
Je suis d'accord avec Leftie, tous les français ne sont pas ni inhospitaliers ni mal aimables mais juste un peu râleurs et presque tout le temps jamais contents  :D

Coco37 bonjour
Tu écris "ta petite retraite te suffit" mais poses-toi la question s il n y avait pas "Chéri" aurais-tu les memes facilités, vous etes 2 alors que je suis seule et il faut faire attention meme si la vie y est moins chère
Au fait tu chantes dimanche ou vous venez manger la paella à la maison
Bises Coco et soigne ton rhume il commence à faire froid

Chrystel C a écrit:

Bonjour à tous

Si on est aimable avec des fautes d'orthographe ça passera toujours mieux que si on est mal embouché avec des fautes  :lol:


Ou sans fautes !

Faire un effort pour écrire au moins le titre sans fautes ne doit pas être insurmontable, surtout avec un correcteur d'orthographe.   :D

Je renonce à lire certains posts à cause des fautes à tous les mots, qui rendent le propos incompréhensible.
Un conseil à tous les "fauteurs"  :top: : écrivez des phrases courtes, une idée par phrase, pas de tournure alambiquée ni de mot de plus de 3 syllabes.
Même si le texte est bourré de fautes, on finira par comprendre ce que vous voulez dire...

Merci ( suis Belge lol )

leftie17 a écrit:

Faire un effort pour écrire au moins le titre sans fautes ne doit pas être insurmontable, surtout avec un correcteur d'orthographe.   :D

Je renonce à lire certains posts à cause des fautes à tous les mots, qui rendent le propos incompréhensible.
Un conseil à tous les "fauteurs"  :top: : écrivez des phrases courtes, une idée par phrase, pas de tournure alambiquée ni de mot de plus de 3 syllabes.
Même si le texte est bourré de fautes, on finira par comprendre ce que vous voulez dire...


J'ai l'impression de relire l'un de mes énième précédents messages.... j'avais aussi émis l'idée de la ponctuation non optionnelle  ;)

:D  c'est comme quand je conduis et que l'abruti qui est devant moi tourne sans prévenir, de préférence à gauche... je me dis que les clignotants ne devraient pas être proposés en option, mais en série, comme les smartphones greffés sur la main