Installation en Algarve

Après deux ans à la Réunion, la météo difficile pendant six mois de l'année et pleins d'autres critères négatifs, comme le coût des voyages, nous amènent à revoir nos plans et chercher ailleurs.
Nous ciblons l'Algarve pour le 18 janvier 2017.

Ayant loué un meublé, à la Réunion, nous avons accumulé pas mal d'objets que nous avons décider de vendre sur place pour racheter au Portugal.
Je n'ai pas trouver de solution intéressante pour les envoyer.

Nous avons réservé trois locations AirBnB sur quatre mois avec un trou d'un mois.
Le but est de sillonner la région pour chercher un point de chute et, probablement, une maison à acheter.

En parcourant le forum, j'ai trouvé beaucoup de points de vues très différents sur la vie au Portugal.
Bien sûr ils dépendent des attentes et des caractères.
Personnellement nous recherchons une vie simple et des chemins de randonnées avec de beaux paysage et pour cela je ne pense pas être déçu.
De plus, les billets d'avions pour des voyages en Europe semblent très abordables.

Donc à bientôt sur place et si vous voulez me faire des suggestions et me faire part de vos expériences je vous en remercie par avance.

Bonjour,
Etes vous arriver à l Algarve .Moi j 'ai sauté le pas je suis sur Olhao à coté de Faro
Nous y sommes super bien avec ma petite famille notre emménagement à était très agréable et simple car nous avons été guider et très bien conseiller.J'adore cette région avec ses plages,son marché aux poissons et légumes et des endroits idéale pour les promenades avec mes enfants.
N'hésitez pas si vous avez des questions envoyer moi un message ,si je peux vous aider.
A bientôt.

J'ai trouvé que le centre d'Olhao, en bord de rivière, sentait un peu les égouts. Vous confirmez ?

Bonjour,
Effectivement ça sent  les égouts  surtout en temps de pluie car il y a une usine de traitement des eaux entre Olhao et Faro.
La ou ça sent très fort c 'est vers la nationale 125 en allant vers Faro
Cordialement.