Close

Cologne, Berlin, Hambourg? pour suivre des cours intensifs d'allemand.

Bonjour à tous,
Fin septembre je me rends à Cologne pour un salon d'emploi orienté franco-allemand.
Mon niveau en allemand est intermédiaire et stagne, je souhaite donc passer quelques mois sur place pour participer à des cours intensifs. J'avais en premier lieu choisi Cologne car je connais la région car je m'y rends pour raisons personnelles plusieurs mois par an depuis 5 ans.J'aime bien cette ville mais niveau cours à la VHS il n'y a pas trop de choix pour mon niveau à  cette période (je suis en contact avec une personne de la fac).
Je suis sur le site WG-suche pour trouver une coloc jusqu'à fin décembre, mais malgré une dizaine d'emails je n'ai encore eu qu'une seule réponse et négative.
Je commence donc à me dire qu'il faudrait peut-être envisager de tracer sur Berlin après le salon de Cologne(j'ai déjà le billet et un chambre d'hôtel réservée qqes jours pour cet évènement) car il y a plus de créneaux pour les cours et il semble plus facile de trouver une coloc par là bas.
Je ne sais pas pourquoi Hambourg, que je connais pas, me tente aussi.

Je suis preneur pour des avis, conseils pour choisir la ville, trouver une coloc ou autre ;-)

A bientôt

Jer

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne

Billet d'avion Allemagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Allemagne