Est-ce qu'il y a des Belges ou Français dans les environs ?

Bonsoir à tou(te)s,

Nous sommes, mon épouse et moi, installés en Andalousie depuis le mois de Mars de cette année.

Hormis un couple de connaissances à Sabariego (La Rabita), nous aimerions savoir si d'autres Belges ou Français vivent dans la région.   :/

Nous habitons Mures (Alcala la Real), si vous vivez dans un rayon d'approximativement 40 à 50 km et que vous souhaitez faire connaissance, vous pouvez nous laisser un message sur ce forum ou envoyer un mail à ***.    :top:

Espérant vous lire très prochainement.

Amicalement.    :cheers:

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonsoir Darchou,

Je suis un peu loin environ 170km car mon village s'appelle La Herradura et suis sur la côte à 81 km de Grenade et 65 km de Malaga.
Je fais encore des A/R sur Paris, mais suis le plus souvent ici. Si vous voulez découvrir notre petit '' paradis '' vous pouvez descendre passer une journée, environ 1h40 de route à charge de revanche !

Bien cordialement.
Jean-Louis

Bonsoir Jean-Louis,

Merci de ta réponse et pour l'invitation.

Je vais conduire mon épouse à l'aéroport de Malaga le 19 du mois prochain, normalement je devrais y rencontrer un copain venu de Belgique, mais si son passage était modifié, je te ferai signe et passerai faire un "petit coucou" !

Bien amicalement.

Patrick

Winilourson a écrit:

Bonsoir Darchou,

Je suis un peu loin environ 170km car mon village s'appelle La Herradura et suis sur la côte à 81 km de Grenade et 65 km de Malaga.
Je fais encore des A/R sur Paris, mais suis le plus souvent ici. Si vous voulez découvrir notre petit '' paradis '' vous pouvez descendre passer une journée, environ 1h40 de route à charge de revanche !

Bien cordialement.
Jean-Louis


Et je pourrai moi aussi vous rencontrer  je suis française habitant Almuñecar  à  5 km de la Herradura ( même  Mairie qu'à Almunecar). Ici il y a beaucoup de francophones  avec un  % de Belges important
BONNE NUIT

Si ça se présente, ce sera avec plaisir.

Je serai également à l'aéroport de Malaga le 19 pour le vol de Bordeaux, on fait un point un peu plus tard.

Quant à vous Tia, je viens souvent à Almunécar, je pourrai vous voir en prenant un café mercredi à côté du marché, si vous le souhaitez

Bonne nuit

Mais voilà donc une histoire qui se présente bien!   ;)
Allons tous à Almuñecar prendre un café
Bon si c'est pour 10h, faudra que je partes assez tôt car j'ai quand même 2h30 de route  :D

Bonsoir,
Si je parts maintenant en roulant bien je peux y être à 10h30, vous m'attendrez un peu ?
Merci c'est gentil. :lol:
Didier

Didier110 a écrit:

Bonsoir,
Si je parts maintenant en roulant bien je peux y être à 10h30, vous m'attendrez un peu ?
Merci c'est gentil. :lol:
Didier


Mais tu vis pas à Malaga toi???

Chrystel C a écrit:
Didier110 a écrit:

Bonsoir,
Si je parts maintenant en roulant bien je peux y être à 10h30, vous m'attendrez un peu ?
Merci c'est gentil. :lol:
Didier


Mais tu vis pas à Malaga toi???


Non je suis à Ponferrada je vais emmenager á Malaga cette semaine.
Didier

A condition que tu commence à me tutoyer Winilourson.....hahaha
Venez tous ici... Oui c'est à Almunecar le paradis...vous ne le saviez pas?

Bon donc Didier, Winilourson, Chrystel, Darchou... plus on est de fous et plus on rigole... Je vous attends.

On peut faire ça un WE? Car avec le boulot ça va être difficile de faire l'AR en semaine  ;)

Bon je crois que le bar près du marché d'Almunecar ne sera pas assez grand si on fait plutôt cela samedi quand pense-tu TIA , !!

OK, merci, mais pour moi, ça fait un peu plus loin que vous tous !    :lol:

Winilourson a écrit:

Bon je crois que le bar près du marché d'Almunecar ne sera pas assez grand si on fait plutôt cela samedi quand pense-tu TIA , !!


Ho! il y a des tas d'endroits à Almuñecar pour se retrouver...y'a pas de soucis!

Darchou a écrit:

OK, merci, mais pour moi, ça fait un peu plus loin que vous tous !    :lol:


Ben c'est où votre bled?
Moi je suis à 230km d'Almuñecar, c'est plus loin chez vous?

MURES - Alcalá la Real,  environ 150 km d'Almunecar.

Darchou a écrit:

MURES - Alcalá la Real,  environ 150 km d'Almunecar.


Ben alors c'est faisable!!!

Certainement, mais pas dans l'immédiat, pour l'instant mon épouse est blessée suite à une chute et ensuite elle repart en Belgique visiter notre fille qui est hospitalisée à la suite d'un AVC.

Mais nous restons en contact et arrangerons une visite ultérieurement, sans problème, ce sera avec joie.

Bonsoir, nous serons mon époux,  nos enfants et moi même à Torre del Mar dès le 1er octobre.
Je ne sais pas si cela est loin de vous.
Faire des connaissances me tente bien😊

Cordialement.

Loulilax.

loulilax a écrit:

Bonsoir, nous serons mon époux,  nos enfants et moi même à Torre del Mar dès le 1er octobre.
Je ne sais pas si cela est loin de vous.
Faire des connaissances me tente bien😊

Cordialement.

Loulilax.


Dès 1er novembre pardon.
C 'est que je suis pressée d'y être 😂

Vous avez raison, cela est toujours l'excitation du changement et le plaisir de la découverte, mais rassurez-vous les Espagnols sont très accueillants et connaitre des autochtones pour ne pas se trouver trop dépaysé est important.

Nous sommes résidents à la Herradura qui se trouve à une trentaine de km de Torre del Mar. J'ai une amie TIA membre d'Expat qui adore rencontrer de nouvelles têtes ! qui se fera également le plaisir de vous rencontrer.

Je pars régulièrement pour Paris mais serait sur place en novembre du 10 au 21 novembre. Je vous contacterai pour prendre un café dans votre ville et à partir de maintenant le tutoiement est obligatoire ! Nous sommes en Espagne et plus en France !

Bien cordialement

Winilourson , avec grand plaisir 😆.

A très vite :cheers:

loulilax a écrit:

Bonsoir, nous serons mon époux,  nos enfants et moi même à Torre del Mar dès le 1er octobre.
Je ne sais pas si cela est loin de vous.
Faire des connaissances me tente bien😊

Cordialement.

Loulilax.


Torre del mar c où j'habitais avant ,  c à environ 35km d'Almuñecar

Bon donc j'en conclus que tt le monde peut être présent en Novembre entre le 10 et le 20.. alors si vous êtes tous d'accord je réserve 2 ou 3 tables chez l'ami J.Charles  (belge) "le Oufti " on se retrouve tous. J'en profiterai pour  inviter quelques francophones de mes amis d'Almunecar (triés sur le volet!!) à venir  ns retrouver.  Qu'en pensez-vous? Winilourson, Chrystel, Loulilax, Darchou et Didier..

En voilà une bonne idée TIA, Je suis Ok sur le principe en plus cela nous fera connaitre l'ami Jean-Charles pour le plaisir de son établissement le ''Oufti'' que je ne connais pas.
Cela me parait intéressant de faire cette première réunion des Andalous de langue française ou autre. J'espère que DARCHOU pourra descendre de Jaen.
Bien le bonjour à tous  ;)

:D Oh bien sur je suis partante, mais est ce que deux trois tables lol sera suffisant hihi. Rien que ma smala compte 6personnes et vu que je ne conduits pas ( oui ça existe encore) :cool:  c'est mon époux qui m'accompagnera et noue ne pourrons laisser les enfants seuls. :/

J'adore ce forum, vous me donnez du baume au coeur :heart:

loulilax a écrit:

:D Oh bien sur je suis partante, mais est ce que deux trois tables lol sera suffisant hihi. Rien que ma smala compte 6personnes et vu que je ne conduits pas ( oui ça existe encore) :cool:  c'est mon époux qui m'accompagnera et noue ne pourrons laisser les enfants seuls. :/

J'adore ce forum, vous me donnez du baume au coeur :heart:


Ne t'en fait pas Louli, lorsque l'on saura combien l'on est je réserverai en conséquence, s'il faut toute la terrasse du Oufti, il nous la laissera!!!!!!

Chrystel C a écrit:
Darchou a écrit:

MURES - Alcalá la Real,  environ 150 km d'Almunecar.


Ben alors c'est faisable!!!


Dis moi Chrystel , Capandalucie pourrai venir!!!!!!!!!!! Je vais le lui demander! En tout cas je compte sur toi pour venir. Je pourrai te loger si besoin.

Hola Tía

Pour capandalousie il faut le lui demander...
Pour moi, c'est tout à fait faisable mais comme je travaille et que je suis loin faudrait choisir un vendredi soir ou samedi  ;)

Ouah que la fiesta commence. C'est déjà dans la tête et Olé ! Effectivement un samedi serait bien car Darchou et Chrystel C pourront prendre leur temps !
Voilà de beaux échanges qui se préparent avec d'autres restos chez Chrystel et Darchou.

Si d'autres membres qui se trouvent dans un rayon de 100 à 150 km veulent se joindre à nous ils seront welcome à bras ouverts.

Tu vas avoir du boulot TIA;

Amicalement à tous

Hola !!  :cheers:

Et moi... pas "invité"  :sosad::sosad:
Peut-être serais-je "obligé" de descendre dans ces eaux là !!
Bon, ben... dans ce cas, j'irai me faire quelques tapas aux Pajaritos... :D  solo y de Rodriguez  :whistle:
Hasta luego
:cool:

Hola Almunequero !  :cool:

C'est vrai que Biarritz est un peu loin mais sait-on jamais ! tu peux te joindre à nous
j'ai des chambres d'hôtes pour accueillir ta familia et tu passes le week-end, donc maintenant tu es invité !!

Non mais !  :D

Hasta luego  :top:

Bonjour  :D

Tia Anda-Lucia a écrit:

Qu'en pensez-vous?


J'en pense que du bien, mais faut que je vois avec mon ours ...

Tia Anda-Lucia a écrit:
Chrystel C a écrit:
Darchou a écrit:

MURES - Alcalá la Real,  environ 150 km d'Almunecar.


Ben alors c'est faisable!!!


Dis moi Chrystel , Capandalucie pourrai venir!!!!!!!!!!! Je vais le lui demander! En tout cas je compte sur toi pour venir. Je pourrai te loger si besoin.


Normalement, oui ... Mais il est vrai que vendredi ou samedi sont plus faciles avec l'école  ;)

Almuñequero a écrit:

Hola !!  :cheers:

Et moi... pas "invité"  :sosad::sosad:
Peut-être serais-je "obligé" de descendre dans ces eaux là !!
Bon, ben... dans ce cas, j'irai me faire quelques tapas aux Pajaritos... :D  solo y de Rodriguez  :whistle:
Hasta luego
:cool:


Peut-être une motivation pour el gitano  ;)  ???  :whistle::cheers:  Bon dimanche à toutes et tous  :D

Bon ben puisque tout le monde est là y'a plus qu'à fixer la date  :D
Dans le créneau que propose Tía (entre le 10 et le 20 novembre), les WE sont:
Vendredi 11 et samedi 12/11 (les espagnols ne fêtent pas l'armistice  ;) )
ou
Vendredi 18 et samedi 19/11

Une fois la date fixée, Tía tu pourras créer l'événement dans la rubrique événement du site  ;)

Bien Crystel, tu es partante et j'espère que les autres compléteront la liste des joyeux first rencontre !
Je n'ai pas de préférence de dates sur la période que tu as annoncé pour faciliter les choses. Donc je suis Open comme le billet d'avion !!

A bientôt.  :top:

Hola Capandalucia  ;)

Voilà une idée qu'elle est bonne ...  :idontagree:

Si vous acceptez la présence de mi media naranja avec "vous", on vous laisse avec le "beau monde", et, El Gitano et moi "nos montamos la vida" !!!  :par:


Déja, si (j'insiste sur le SI) on venait, la question de votre hébergement serait résolue. Non mais... on ne va pas laisser la gitanilla dormir sous les ponts !!!  :sleep
L'exemple des parents n'étant pas la meilleure référence en la matière  :D et puis les ponts à Almuñecar ne sont pas terribles !

Je nous vois trés bien, avec el Gitano, bras dessus - bras dessous, en train de refaire le monde et une actualisation du tapeo sexitano, de los Pajaritos a la Bodeguita, der Tapeillo a el Gala ... :D et pendant ce temps, "vous" le petit doigt en l'air, dans les mondanités !!!  :thanks::D

Nota para "El Gitano" : que te parece amigo ??

Hasta luego  :cool:

Almuñequero a écrit:

Nota para "El Gitano" : que te parece amigo ??


J'ai transmis l'info  ;)  ... Il n'a pas dit non, c'est déjà bien ... Il a été juste étonné avec un "ah bon?"

:lol::lol::lol:

capandalousie a écrit:
Almuñequero a écrit:

Nota para "El Gitano" : que te parece amigo ??


J'ai transmis l'info  ;)  ... Il n'a pas dit non, c'est déjà bien ... Il a été juste étonné avec un "ah bon?"

:lol::lol::lol:


Je viens de comprendre qui est El gitano  :lol:

Donc pour cette partie là

Almuñequero a écrit:

Hola Capandalucia  ;)

Voilà une idée qu'elle est bonne ...  :idontagree:

Si vous acceptez la présence de mi media naranja avec "vous", on vous laisse avec le "beau monde", et, El Gitano et moi "nos montamos la vida" !!!  :par:


No estoy deacuerdo porque me cae super bien el Gitano  :D