Close

Besoin de votre retour d'expérience sur Entrée Express

Bonjour,

Message à l'attention de ceux qui ont déjà passé l'étape Entrée Express et ont obtenu leur visa/permis.

Selon votre expérience d'Entrée Express, pouvez-vous m'apporter les précisions suivantes svp ?

Concernant les tests d'évaluation linguistique :
J'ai déjà  eu un contact avec IELTS pour le test d'anglais. Par contre, je n'ai toujours pas de réponse de la part de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris quant aux modalités pour les test de français et (je n'ai encore trouvé à ce sujet sur leur site web).
Ma question : Est-ce que j'ai bien compris, c'est la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris qui à la charge de ce test ou est-ce un autre organisme en fait ? Si c'est un autre, alors lequel ?

Concernant le fonctionnement d'Entrée Express :
- Je n'ai aucun diplôme mais de l'expérience professionnelle dans deux domaines. Donc pour être éligible à Entrée Express je dois nécessairement présenter ma demande d'immigration (RP) accompagnée d'une offre d'emploi. Étes-vous d'accord avec cette conclusion ?
- Alors, désormais via Entrée Express, le choix du programme d'immigration le plus approprié selon le profil du candidat revient désormais à l'agent d'immigration IRCC qui examine et valide le dossier, c'est bien ça ?

D'avance, merci pour vos précieux éclaircissements.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Canada

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Canada.

Déménagement au Canada

Conseils pour préparer votre déménagement au Canada

Assurance voyage Canada

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Canada

Billet d'avion Canada

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Canada