Vivre sa retraite au Portugal

Bonjour à toutes et à tous !
Comme beaucoup d'autres , ma femme et moi , retraités belges , nous apprêtons à aller vivre au Portugal , de préférence en Algarve !
Nous sommes donc à la recherche d'une location longue durée ( soit appartement ou maison )
Et bien , comme beaucoup le signalent dans ce forum , nous ne parvenons pas à trouver ce genre de locations !! Oui , nous trouvons par milliers des locations de vacances ou saisonnières , ce qui ne nous interesse pas !! Nous n'avons pas les moyens financiers pour , à la fois , vivre l'hiver au Portugal et l'été en Belgique !!!
Dans quelques semaines , nous nous rendons sur place pour trouver cette location afin de pouvoir nous y établir le plus rapidement possible !!
Dans notre naïveté , nous avions envisager de rechercher les opportunités sur internet avant notre départ , choisir quelques propositions intèressantes pour nous et prendre les rendez-vous pour des visites éventuelles sur place lors de notre futur séjour !!
Apparemment ce processus n'est pas possible pour cette région !!!
Faudra-t'il vraiment que l'on choisisse un autre pays ( notamment de l'autre coté de la frontière espagnole !!?? ) où là on trouve des locations longues durées assez facilement !!
Je n'attends évidemment pas que l'on me présente sur un plateau l'appart ou la maison de mes rêves ! Mais si les propriétaires  préfèrent des locations saisonnières , comment faire alors ???
En résumé , ma question est la suivante : comment puis-je faire pour contacter des propriétaires de biens en locations longue durée sans c onstamment tomber sur des agences locales ou étrangères qui proposent un deux chambres à 1.500 ou 2.000 euros le mois ????
Merci à toutes celles et tous ceux qui étant passés par là de me proposeer des contacts utiles !
Très amicalement , Jacqueline et Guy

Bonjour
Envoyez moi votre adresse mail  pour que je vous envoie plusiieurs contacts pour des locations longues
Cordialement
Annie

Pourquoi toujours l'Algarve pour passer sa retraite au soleil. Madere est a mon sens bien plus interessante et pas forcement plus chere des lors que vous y etes inscrit en tant que resident. La region de Madere rembourse une partie du billet d'avion (continuite territoriale). L'ile est tres calme, belle, propre avec un bon climat et... il est possible de trouver des locations a des prix corrects. Nous, nous en sommes tres satisfaits.

Bonjour
je serais intéressé par  les adresses pour les locations longue durée 3 à 6 mois. Voici mon mail : ***
très cordialement

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Un tout grand merci pour votre gentillesse et votre disponibilité ! Mon adresse mail est :

       
                                                              ***


Amitiés

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité