Solitude

:|:(  je vis en Ukraine depuis 2 ans presque c'est un pays très sympa malgré la crise économique et politique . je rentre aux pays tout les 6 mois. J'étudie et je travaille en même temps . je parle russe plutot pas mal mais j'ai quand même le mal du pays et la solitude même si j'ai des amis ukrainiens mais la mentalité est trop différente du coup je m'ennuie encore + :( est ce que c'est le mêmes cas pour les autres ?

D'habitude je m'ennuie plus avec les expats qu'avec les Ukrainiens. Les soirées entre expats sont souvent trop superficielles à mon gout et l'on ne se fait pas de vrais amis.

J'ai moins d'amis que la première fois où j'ai vécu une année ici, mes amis ukrainiens étaient étudiants à l'époque. Je sortais tous les jours avec eux et j'ai vraiment passé une année fantastique, aucun problème de différence de mentalité, je me suis senti comme un poisson dans l'eau avec eux.

Maintenant, ils travaillent tous, certains ont quitté le pays, d'autres ont des familles, bref, je vois moins mes amis qu'avant donc fini les sorties tous les soirs. 

Par contre je sais que de nombreux autres Suisses se sont vraiment ennuyés ici, n'ont pas fait de rencontre ou presque, et n'attendaient que de revenir en Suisse.

C'est, je suppose soit une question de chance, sous-entendu tomber sur les bonnes personnes ou non, soit pour certaines personnes, il est plus difficile de s'acclimater à d'autres mentalités.

C'est possible que les gens ici soient moins ouverts qu'avant, la première fois que j'ai vécu ici, le mur était tombé depuis moins de 15 ans, les étrangers étaient encore rares à Kiev et sources d'intérêt et de curiosité pour les Ukrainiens.

Je suppose qu'ils avaient plus d'espoirs aussi, qu'ils pensaient que l'Ukraine allait rejoindre les pays qui avaient réussi leur sortie post-communisme comme la Croatie ou la Hongrie.